https://hdtvpolska.com/philips-oled-803 ... ndroid-tv/
Déjà posté par poggus en page 5...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Hakuu, Julien06, zogfr et 90 invités
https://hdtvpolska.com/philips-oled-803 ... ndroid-tv/
poggus a écrit:Je peux me tromper mais je n ai pas vu sur le forum, ni ailleurs, un seul retour de marquage sur un oled depuis les modèles 2017.
poggus a écrit:Je peux me tromper mais je n ai pas vu sur le forum, ni ailleurs, un seul retour de marquage sur un oled depuis les modèles 2017.
poggus a écrit:Même avis que Mark0x, plus trop un souci le marquage aujourd hui. Les images rémanentes sont par contre fréquentes surtout après une session hdr en jeux mais elles disparaissent toujours très rapidement sans rien faire.
Pour revenir au sujet, je suis étonné quand même que Philips ne permettent pas de désactiver le déplacement des pixels au bon vouloir de l'utilisateur.
SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.
superstee a écrit:SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.
Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.
Mark0x a écrit:superstee a écrit:Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.
Il y a aussi l'ambilight qui accentue fortement le phénomène, puisqu'il éclaire le mur derrière et donc fait ressortir tous les bords de l'écran. Quand je désactive l'ambilight même avec la pièce bien éclairée je ne vois pas la différence dans le canapé a 3m.
Ou alors un bug de la fonction sur certains modèles, ce qui expliquerait la réponse de philips. Sur ma 55pos9002 je n'ai pas été jusqu'à sortir la règle mais la différence est vraiment minime, je n'aurais probablement même pas remarqué sans lire ce forum.
superstee a écrit:SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.
Moi sur mon oled Sony A1, le pixel shift est activé et je n'ai pas ce problème de bande noire. Si c'est un problème lié au pixel shift, alors il est très mal optimisé chez Phillips.
|
|