|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, andenne21, ARGONUSOM, Bing [Bot], brems, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, Francois, julienctr, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, lobys, lolvince, magicfa, magneto, manimal95, megaken, Nicko84, nriquo, Onclebat, panzerfaust, passager57, philboun, tenia54, venar13 et 241 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
Oui sur le râteau orientation Tour Eiffel.
- chaumont1955
- Messages: 2
- Inscription Forum: 12 Sep 2018 20:35
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question. En Début de semaine, au moment où j'ai voulu mettre mon écran en veille avant d'aller me coucher comme tout les soirs, un message c'est afficher me disant que la télé allait procédé une maintenance de la dalle, et qu'il fallait attendre la fin du processus avant de la rallumer. J'ai la télé depuis un peut moins d'un an, et j'ai lu que la grosse maintenance d'environ 80min se faisait automatiquement tout les ans environs. Bref je la laisse faire et vais me coucher. Le lendemain matin je la rallume, et je me rend vite compte que la dalle est marquée en plein milieu !! Un bon gros rectangle qui pourrait faire la taille de la boite de dialogue qui c'est affichée la veille pour m'informer de la maintenance.
Le marquage est pas trop visible en utilisation normale, mais il devient flagrant quand l'image affiche une teinte rouge/orangée. Autant dire que sur le menu de la PS4 par exemple avec le thème dynamique Spiderman, je vois que ça...
Du coup je voulais savoir si il y en a déjà parmi vous qui ont fait cette maintenant prolongé (automatiquement je veux dire, vu qu'on peut la forcée via le menu) et si oui, avez-vous aussi observé un phénomène similaire. Parait que la dalle perd un peut en piqué pendant un certain temps, mais j'ai pas entendu parler de marquage après cela.
J'espère que ça n'a pas flinguer ma dalle, j'ai déjà dû faire appel au SAV Pana en début d'année parce qu'une coupure de courant a flingué la carte mère de la téloche, alors la dalle en plus maintenant...
Merci d'avance.
J'ai une petite question. En Début de semaine, au moment où j'ai voulu mettre mon écran en veille avant d'aller me coucher comme tout les soirs, un message c'est afficher me disant que la télé allait procédé une maintenance de la dalle, et qu'il fallait attendre la fin du processus avant de la rallumer. J'ai la télé depuis un peut moins d'un an, et j'ai lu que la grosse maintenance d'environ 80min se faisait automatiquement tout les ans environs. Bref je la laisse faire et vais me coucher. Le lendemain matin je la rallume, et je me rend vite compte que la dalle est marquée en plein milieu !! Un bon gros rectangle qui pourrait faire la taille de la boite de dialogue qui c'est affichée la veille pour m'informer de la maintenance.
Le marquage est pas trop visible en utilisation normale, mais il devient flagrant quand l'image affiche une teinte rouge/orangée. Autant dire que sur le menu de la PS4 par exemple avec le thème dynamique Spiderman, je vois que ça...
Du coup je voulais savoir si il y en a déjà parmi vous qui ont fait cette maintenant prolongé (automatiquement je veux dire, vu qu'on peut la forcée via le menu) et si oui, avez-vous aussi observé un phénomène similaire. Parait que la dalle perd un peut en piqué pendant un certain temps, mais j'ai pas entendu parler de marquage après cela.
J'espère que ça n'a pas flinguer ma dalle, j'ai déjà dû faire appel au SAV Pana en début d'année parce qu'une coupure de courant a flingué la carte mère de la téloche, alors la dalle en plus maintenant...
Merci d'avance.
- Naoshige
- Messages: 159
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
... oui, c'est un phénomène connu, hélas ... 
Certains l'ont eu vers 1500 h de fonctionnement, après un cycle long de nettoyage de dalle, et LG Display est au courant, ce serait dû à une série de dalles défectueuses, lors du processus de refroidissement pendant la fabrication ...
Il ne concerne que certaines dalles de 55' produites en 2017 par LG Display qui fournit tous les fabricants de TVs oled, et pour le résoudre, pas besoin de changer la dalle, faut accéder à l'arrière du TV pour y brancher un ordi et modifier la table de LUT, du moins c'est ce que LG fait pour ses TVs touchés par ce souci, même hors période de garantie (voir vidéo Youtube) ...
Pour Pana France, je ne connais pas encore leur politique par rapport à ce problème ...
Perso j'approche les 1000 h et je cherche à savoir si on peut refuser ce nettoyage de dalle profond ...
Avais tu le choix de passer outre ...?
Ici, chez Rtings ils s'en sont aperçus lors de leur test longue durée relatif au risque de marquage des dalles oled, et ont contacté LG qui leur a envoyé des techniciens et fait cette réponse ...
https://www.youtube.com/watch?v=nX0AXzWm2cI
"04/10/2018: We contacted LG regarding the strange results in week 4. LG engineers visited our lab a few days ago and were able to confirm the 25% window on the Live CNN and FIFA 18 TVs are a result of a factory issue (see our video here). OLED TVs are produced in a hot process, and after cooling a 25% window is shown on each panel. Some TVs which haven't cooled completely can produce invalid results for the lookup table used by the 'Pixel Refresh' function, causing this 25% window to become visible. Only some 55" OLED TVs were affected during part of 2017.
As this is not an issue with the panel itself, it is possible to apply a fix to the lookup table. LG will apply this fix to anyone who presents this issue to their support, for free, even after the warranty period has long expired. They have fixed our two affected TVs (see the uniformity photos below). Note that this doesn't fix other uniformity issues as the result of static content, only the 25% window caused by a factory defect. LG has also confirmed that there is variation between panels, which is why some OLED appear more prone to developing uniformity issues (as in the case with our Live CNN (200 nits) vs Live CNN (Max).)"
Pana a répondu à un anglais qui avait ce souci, que Pana Allemagne était au courant et cherchait une solution ...
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-26509236

Certains l'ont eu vers 1500 h de fonctionnement, après un cycle long de nettoyage de dalle, et LG Display est au courant, ce serait dû à une série de dalles défectueuses, lors du processus de refroidissement pendant la fabrication ...
Il ne concerne que certaines dalles de 55' produites en 2017 par LG Display qui fournit tous les fabricants de TVs oled, et pour le résoudre, pas besoin de changer la dalle, faut accéder à l'arrière du TV pour y brancher un ordi et modifier la table de LUT, du moins c'est ce que LG fait pour ses TVs touchés par ce souci, même hors période de garantie (voir vidéo Youtube) ...
Pour Pana France, je ne connais pas encore leur politique par rapport à ce problème ...
Perso j'approche les 1000 h et je cherche à savoir si on peut refuser ce nettoyage de dalle profond ...
Avais tu le choix de passer outre ...?
Ici, chez Rtings ils s'en sont aperçus lors de leur test longue durée relatif au risque de marquage des dalles oled, et ont contacté LG qui leur a envoyé des techniciens et fait cette réponse ...
https://www.youtube.com/watch?v=nX0AXzWm2cI
"04/10/2018: We contacted LG regarding the strange results in week 4. LG engineers visited our lab a few days ago and were able to confirm the 25% window on the Live CNN and FIFA 18 TVs are a result of a factory issue (see our video here). OLED TVs are produced in a hot process, and after cooling a 25% window is shown on each panel. Some TVs which haven't cooled completely can produce invalid results for the lookup table used by the 'Pixel Refresh' function, causing this 25% window to become visible. Only some 55" OLED TVs were affected during part of 2017.
As this is not an issue with the panel itself, it is possible to apply a fix to the lookup table. LG will apply this fix to anyone who presents this issue to their support, for free, even after the warranty period has long expired. They have fixed our two affected TVs (see the uniformity photos below). Note that this doesn't fix other uniformity issues as the result of static content, only the 25% window caused by a factory defect. LG has also confirmed that there is variation between panels, which is why some OLED appear more prone to developing uniformity issues (as in the case with our Live CNN (200 nits) vs Live CNN (Max).)"
Pana a répondu à un anglais qui avait ce souci, que Pana Allemagne était au courant et cherchait une solution ...
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-26509236
Dernière édition par FZ26 le 13 Sep 2018 23:03, édité 1 fois.
- FZ26
- Messages: 15019
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Moi j'ai eu cette grosse maintenance la semaine dernière et aucun souci.
Par contre je ne me rappelle plus si j'ai eu le choix de la refuser.
Par contre je ne me rappelle plus si j'ai eu le choix de la refuser.
- oli40000
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
- Localisation: 40
... tant mieux, c'est parce que tu as une dalle fabriquée après que LG Display ait résolu ce souci lors de la production des dalles oled de 55' ...
Perso j’appréhende, car tel que je me connais, si je suis touché dans environ 500 h, je ne verrai plus que ça ...
Mon TV est de décembre 17, j'espère qu'il fait partie de ceux non touchés par ce souci ...
Lorsque l'heure de la maintenance profonde sonnera, je verrai si je peux la refuser, auquel cas je ne me gênerai pas ...

Perso j’appréhende, car tel que je me connais, si je suis touché dans environ 500 h, je ne verrai plus que ça ...

Mon TV est de décembre 17, j'espère qu'il fait partie de ceux non touchés par ce souci ...

Lorsque l'heure de la maintenance profonde sonnera, je verrai si je peux la refuser, auquel cas je ne me gênerai pas ...

- FZ26
- Messages: 15019
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Le mien est plus vieux, je l'ai acheté pendant le black friday de l'année dernière, et pas de problème.
- oli40000
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
- Localisation: 40
... OK, mais la date d'achat n'est pas forcément proche de la date de fabrication, on peut acheter en décembre un TV qui a été fabriqué en janvier, et resté en stock chez le vendeur pendant 12 mois ... 

- FZ26
- Messages: 15019
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Pour info le modèle 65 pouces est à 1990 euros à la fnac
(+190 euros sur votre compte fidélité)

Dernière édition par cubitusmetz le 14 Sep 2018 10:09, édité 1 fois.
- cubitusmetz
- Messages: 2864
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Moi 2218 heure une seule grosse maintenance de 80 min Tv allumé 539 fois aucun soucis zen
- mefiate63
- Messages: 342
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
- Localisation: Auvergne France
[OLED] PANASONIC Oled 4K TV HDR EZ950
Même chose pour moi, tv acheté pendant le black friday avec plus de 2250h d'utilisation et la maintenance de 80 min c'est faite il y a quelques semaines. Je n'ai rien remarqué d'anormal.
- Polo056
- Messages: 150
- Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
cubitusmetz a écrit:Pour info le modèle 65 pouces est à 1990 euros à la fnac(+190 euros sur votre compte fidélité)
En me levant ce matin, je ne savais pas que j'allais acheter une télé et je n'envisageais même pas de le faire (en tout cas pas à court terme).
Et puis je suis tombé sur cette offre.
J'ai craqué sur un coup de tête !

Je me sens fébrile maintenant ! J'espère ne pas regretter mon achat mais je me dis qu'un OLED 4k 65 pouces neuf à ce prix il fallait se décider très vite avant écoulement des stocks.
Je me fais peur parfois !
- Tithom34
- Messages: 1733
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
- Localisation: Strasbourg
... tu as drôlement bien fait de te lever ce matin, t'imagines si tu étais resté au lit ...! 

- FZ26
- Messages: 15019
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... tu as drôlement bien fait de te lever ce matin, t'imagines si tu étais resté au lit ...!
Si j'étais resté au lit, je serais moins pauvre maintenant !
- Tithom34
- Messages: 1733
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
- Localisation: Strasbourg
... oui, mais maintenant tu es riche d'une bien meilleure image, et pis l'argent c'est que de l'argent ...! 

- FZ26
- Messages: 15019
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... oui, mais maintenant tu es riche d'une bien meilleure image, et pis l'argent c'est que de l'argent ...!
C'est pas faux !

Je laisse derrière moi une Samsung 65HU7500 achetée en 2014. Définition au top mais rétroéclairage très moyen et pas de HDR.
J'espère redécouvrir mes films !
- Tithom34
- Messages: 1733
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
- Localisation: Strasbourg
|
|