Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, Mark0x, michael63, Nicocoon, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, ZOZOSLOREN et 503 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 08 Sep 2018 0:16

Les propriétaires de Sony OLED frustrés souffrent de problèmes de gradation persistants
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1536319801
https://translate.google.com/translate? ... 1536319801
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 08 Sep 2018 7:18

Fet95 a écrit:
En faite, les noirs sont quelques fois comme pixelisés voir floutés comme une sorte de voile....


Les noirs ne doivent ils pas correspondent à des leds éteintes donc purement noir sur un Oled ?
gghenri4
 
Messages: 697
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 08 Sep 2018 7:23

Bonjour,

A priori je suis assez plutôt déçu par le Sony A1. J'ai le KD-65A1 et si les couleurs et la définition sont excellentes, le contrôle du mouvement me laisse sceptique.
Que l'image n'arrive pas trop à suivre de la SD passe, mais même au format HD, alors que le motion flow est activé, on a des effets caméscope sur les bandeaux déroulants, et surtout dès qu'on mate du foot ou du tennis, tout se qui bouge et flou au possible, les joueurs comme le ballon (ou balle). Je passe par le Frrebox.
Quand on met 3000€ là-dedans en espérant ne pas regretter le dernier plasma Panasonic (donc le dernier vrai plasma), ça calme...

En fait avec le blu-ray c'est superbe, mais la TV via Free laisse à désirer.

D'expérience, y a-t-il un réglage que j'ai raté ?? Suis-je le seul à être dubitatif ?
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 08 Sep 2018 7:32

ArtemusnH a écrit:Bonjour,

A priori je suis assez plutôt déçu par le Sony A1. J'ai le KD-65A1 et si les couleurs et la définition sont excellentes, le contrôle du mouvement me laisse sceptique.
Que l'image n'arrive pas trop à suivre de la SD passe, mais même au format HD, alors que le motion flow est activé, on a des effets caméscope sur les bandeaux déroulants, et surtout dès qu'on mate du foot ou du tennis, tout se qui bouge et flou au possible, les joueurs comme le ballon (ou balle). Je passe par le Frrebox.
Quand on met 3000€ là-dedans en espérant ne pas regretter le dernier plasma Panasonic (donc le dernier vrai plasma), ça calme...

En fait avec le blu-ray c'est superbe, mais la TV via Free laisse à désirer.

D'expérience, y a-t-il un réglage que j'ai raté ?? Suis-je le seul à être dubitatif ?

J'ai remarqué la même chose sur netflix tous les format hd et sur spiderman ps4. Les scènes manques de fluidité. Apres cest en 4k 30 images par secondes.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 8:12

phill59 a écrit:Les propriétaires de Sony OLED frustrés souffrent de problèmes de gradation persistants
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1536319801
https://translate.google.com/translate? ... 1536319801

Dans cet article il est indiqué que ce problème n'est pas lié à l'ABL, pourtant j'ai fait des tests et en mettant la luminosité maximale en moyen ou sur bas, je ne rencontre plus ce problème de baisse de luminosité en jeu vidéo alors que sur haut c'est une catastrophe. Pour moi le problème, c'est que le téléviseur ne peut pas maintenir une luminosité trop importante trop longtemps. Donc ça ressemble fortement à de l'ABL.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Sep 2018 8:56

En tout cas sur spiderman ps4 pro en 4k hdr. Je n'ai pas ce souci de luminosité.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:02

Freddy69 a écrit:En tout cas sur spiderman ps4 pro en 4k hdr. Je n'ai pas ce souci de luminosité.


Sûrement parce que les ATH sont transparents et qu'en "balade" ils disparaissent.

EDIT : Au temps pour moi, ils ne sont pas tous transparents, la carte notamment est bien pleine.

SmartSelect_20180908-122255_Chrome.jpg


Sur AVS, un utilisateur dit que sur Spider-man c'est encore très notable la baisse de luminosité. Ils sont aussi plusieurs à dire avoir du reset le TV car la MAJ avait foutu le bord*l dans les réglages HDMI apparemment, tu es sur d'être bien en HDR sur le jeu ? Peut être qu'il faut réactiver les ports HDMI après la MAJ chez certains ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:38

ArtemusnH a écrit:Bonjour,

A priori je suis assez plutôt déçu par le Sony A1. J'ai le KD-65A1 et si les couleurs et la définition sont excellentes, le contrôle du mouvement me laisse sceptique.
Que l'image n'arrive pas trop à suivre de la SD passe, mais même au format HD, alors que le motion flow est activé, on a des effets caméscope sur les bandeaux déroulants, et surtout dès qu'on mate du foot ou du tennis, tout se qui bouge et flou au possible, les joueurs comme le ballon (ou balle). Je passe par le Frrebox.
Quand on met 3000€ là-dedans en espérant ne pas regretter le dernier plasma Panasonic (donc le dernier vrai plasma), ça calme...

En fait avec le blu-ray c'est superbe, mais la TV via Free laisse à désirer.

D'expérience, y a-t-il un réglage que j'ai raté ?? Suis-je le seul à être dubitatif ?


Pour ma part je suis également assez sensible au contrôle du mouvement et je le trouve vraiment bien et naturel,meme si pour ce qui est des bandeaux déroulants dont tu parles, je n'ai pas trouvé, il est vrai, de réglages plus satisfaisant selon les réglages. En condition films et sports, je la trouve vraiment bien.

J'avais une Oled LG de 2015 par avant, et la a ce niveau, il n'y a aucune comparaison possible. En testant tout les passages qui m'avait posé problème jadis sur la LG avec la A1, type travelling dans certains blu-rays, matchs de foot, le bon en avant est énorme. En même temps on partait de loin.

Cependant, de mon ressenti, je trouve que la A1 est assez perfectible en netteté,léger effet judder sur les joueurs donc je comprends ta remarque.
Aucun problème de ce type dès lors que le match est "UHD" le Dimanche soir sur canal via Livebox.
Petite question, quels sont tes réglages de sortie vidéo de Freebox, ainsi que les réglages du motionflow sur la A1 ?
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:23

Bonjour,

Suite a une demande d’Actualisation du panneau par mon 55A1, ce dernier m’a laissé un rectangle central de presque 1/4 de la taille du téléviseur (comme une sorte de banding ou de marquage) qui est apparent sur certaines teintes comme le rouge/jaune/orange et vert... J’ai contacté le support de Sony qui m’a demandé avec limite un mail type de rétablir les paramètres d’usine, ce qui n’a rien changé au problème, comme vous pouvez vous en douter. Apparemment, cette fonction d’ « actualisation du panneau » a déja causé ces soucis sur des modèles LG et Panasonic, où Panasonic ont finit par faire un remplacement de dalle. J’ai recontacté le SAV de Sony, mais n’utilisez pas cette fonction que le téléviseur risque de vous proposez au bout d’un certain temps d’utilisation. Avez vous été victime de ce problème et y avez vous trouvé une solution ? Ou le remplacement ou la réparation est il le seul moyen ?
Cardi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:27

Image
Cardi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:40

SauroneMX338 a écrit:
Freddy69 a écrit:En tout cas sur spiderman ps4 pro en 4k hdr. Je n'ai pas ce souci de luminosité.


Sûrement parce que les ATH sont transparents et qu'en "balade" ils disparaissent.

EDIT : Au temps pour moi, ils ne sont pas tous transparents, la carte notamment est bien pleine.

SmartSelect_20180908-122255_Chrome.jpg


Sur AVS, un utilisateur dit que sur Spider-man c'est encore très notable la baisse de luminosité. Ils sont aussi plusieurs à dire avoir du reset le TV car la MAJ avait foutu le bord*l dans les réglages HDMI apparemment, tu es sur d'être bien en HDR sur le jeu ? Peut être qu'il faut réactiver les ports HDMI après la MAJ chez certains ?

Oui bien en hdr
Image
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:02

Cardi a écrit:Image

Bisare. Le mien ne m'as pas demander d'actualisation pourtant il tourne beaucoup.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:06

Freddy69 a écrit:
Cardi a écrit:Image

Bisare. Le mien ne m'as pas demander d'actualisation pourtant il tourne beaucoup.


Ça doit etre par rapport a la date de première utilisation. J’ai acheté le miens le 12/12/2017.
Cardi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:16

Cardi a écrit:Bonjour,

Suite a une demande d’Actualisation du panneau par mon 55A1, ce dernier m’a laissé un rectangle central de presque 1/4 de la taille du téléviseur (comme une sorte de banding ou de marquage) qui est apparent sur certaines teintes comme le rouge/jaune/orange et vert... J’ai contacté le support de Sony qui m’a demandé avec limite un mail type de rétablir les paramètres d’usine, ce qui n’a rien changé au problème, comme vous pouvez vous en douter. Apparemment, cette fonction d’ « actualisation du panneau » a déja causé ces soucis sur des modèles LG et Panasonic, où Panasonic ont finit par faire un remplacement de dalle. J’ai recontacté le SAV de Sony, mais n’utilisez pas cette fonction que le téléviseur risque de vous proposez au bout d’un certain temps d’utilisation. Avez vous été victime de ce problème et y avez vous trouvé une solution ? Ou le remplacement ou la réparation est il le seul moyen ?


J’ai acheté mon 65A1 en mai 2017. A l’automne dernier un soir je remarque des grandes taches sur l’écran. J’ai vite compris : avec l’automne le soleil est plus bas et dans la journée le soleil tapait directement sur mon A1.

Seul solution que j’ai trouvé pour espérer arranger les choses : faire une actualisation du panneau. L’actualisation a duré 1H et j’ai retrouvé ma dalle nickel. L’actualisation m’a donc plus qu’aider. Sens elle j’etais bon pour remplacer mon A1.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:22

Sonny Red a écrit:
Cardi a écrit:Bonjour,

Suite a une demande d’Actualisation du panneau par mon 55A1, ce dernier m’a laissé un rectangle central de presque 1/4 de la taille du téléviseur (comme une sorte de banding ou de marquage) qui est apparent sur certaines teintes comme le rouge/jaune/orange et vert... J’ai contacté le support de Sony qui m’a demandé avec limite un mail type de rétablir les paramètres d’usine, ce qui n’a rien changé au problème, comme vous pouvez vous en douter. Apparemment, cette fonction d’ « actualisation du panneau » a déja causé ces soucis sur des modèles LG et Panasonic, où Panasonic ont finit par faire un remplacement de dalle. J’ai recontacté le SAV de Sony, mais n’utilisez pas cette fonction que le téléviseur risque de vous proposez au bout d’un certain temps d’utilisation. Avez vous été victime de ce problème et y avez vous trouvé une solution ? Ou le remplacement ou la réparation est il le seul moyen ?


J’ai acheté mon 65A1 en mai 2017. A l’automne dernier un soir je remarque des grandes taches sur l’écran. J’ai vite compris : avec l’automne le soleil est plus bas et dans la journée le soleil tapait directement sur mon A1.

Seul solution que j’ai trouvé pour espérer arranger les choses : faire une actualisation du panneau. L’actualisation a duré 1H et j’ai retrouvé ma dalle nickel. L’actualisation m’a donc plus qu’aider. Sens elle j’etais bon pour remplacer mon A1.


Je ne pense pas que ça soit systématique, mais je ne suis pas le seul a avoir eu cette mauvaise surprise... D’autres témoignages sur les forums LG et Panasonic du meme site ont choppé ce fameux rectangle après utilisation de cette fonction.
Cardi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message