Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, repere94, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1886 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 75Q7 2018 Clouding

Message » 27 Oct 2018 14:18

Salut

Voila après plusieurs semaines d’hésitation j'ai sauté le pas au mois de juin pour un 75Q7 2018, c'était le seul dans mon budget pour du 75" et je suis tombé sur une sacré offre.

Malheureusement après 4 mois je remarque des tâches qui sont de + en + visible. Surtout dans les menus sombres sur ps4 pro ou sur ma Mi Box

Image

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est assez gênant dès qu'ils y a une scène sombre, ça donne ça.
Pour une tv a 4000€, ça pique.
La photo ci-dessous est prise assis du canapé (3.8m) dans le noir. Il n'y a aucun soucis pour voir les 2 taches en haut.
Dans les scènes clairs je les vois aussi car je sais qu'elles sont la mais dans les scènes sombres n'importe qui les remarquent direct.

Image

J'ai contacté Samsung 3 fois, envoyé les photos. On m'a répondu que c'est tout a fait normal, ça rentre dans leur tolérance.
Je me demande si c'est pas une blague la. J'avais une tv a 1500€ avant et je n'ai jamais eu ça. C'était aussi une Edge LED

Est-ce que certains ici on une 75Q7 2018, avez-vous ça aussi comme problème ?

J'en reviens pas de la réponse. Je suis d'accord que ce n'est pas un Q9 mais de la a ce retrouver avec des tâches en plein dans la bande noire des films. C'est dégueulasse.

Si quelqu'un a un conseil pour m'aider ou si il a déjà eu ce genre de soucis, qu'est-ce que je peux faire ?
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:06

hansdu57 a écrit:Salut

Voila après plusieurs semaines d’hésitation j'ai sauté le pas au mois de juin pour un 75Q7 2018, c'était le seul dans mon budget pour du 75" et je suis tombé sur une sacré offre.

Malheureusement après 4 mois je remarque des tâches qui sont de + en + visible. Surtout dans les menus sombres sur ps4 pro ou sur ma Mi Box

Image

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est assez gênant dès qu'ils y a une scène sombre, ça donne ça.
Pour une tv a 4000€, ça pique.
La photo ci-dessous est prise assis du canapé (3.8m) dans le noir. Il n'y a aucun soucis pour voir les 2 taches en haut.
Dans les scènes clairs je les vois aussi car je sais qu'elles sont la mais dans les scènes sombres n'importe qui les remarquent direct.

Image

J'ai contacté Samsung 3 fois, envoyé les photos. On m'a répondu que c'est tout a fait normal, ça rentre dans leur tolérance.
Je me demande si c'est pas une blague la. J'avais une tv a 1500€ avant et je n'ai jamais eu ça. C'était aussi une Edge LED

Est-ce que certains ici on une 75Q7 2018, avez-vous ça aussi comme problème ?

J'en reviens pas de la réponse. Je suis d'accord que ce n'est pas un Q9 mais de la a ce retrouver avec des tâches en plein dans la bande noire des films. C'est dégueulasse.

Si quelqu'un a un conseil pour m'aider ou si il a déjà eu ce genre de soucis, qu'est-ce que je peux faire ?


Malheureusement pour toi oui, c'est normal. Le clouding est un des gros défaut sur les téléviseur LCD.
Certains soin moins touché que d'autre, mais c'est un peu la loterie.
Il arrive parfois que les marques accepte de changer la dalle, mais il faut que le clouding soit vraiment extrême, ce qui n'est pas vraiment le cas de ta dalle... Puis faut aussi savoir que même si ta dalle est changé, pas sur que la nouvelle l en soit épargné, elle peut même être pire.
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:30

Salut,

Désolé pour toi, essaie peut être de jouer avec la lum de la tv et/ou l'apport d'une lumière d'ambiance.
Surak
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2018 11:33
  • offline

Message » 28 Oct 2018 23:55

C'est le souci du lcd.
En plus une edge led! Jamais acheté une edge led! C'est in-regardable.
Ton clouding est "normal".
Sur une full led le problème est moins présent (Q9 par exemple)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:35

Normalement avec le local dimming activé et la TV bien réglé tu ne devrais pas le voir autant, j'ai calibré un Q6 2017 ce n'était pas du tout comme ça ... tu as un soucis de niveau de noir HDMI mal réglé je pense ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:55

AlexScan a écrit:Normalement avec le local dimming activé et la TV bien réglé tu ne devrais pas le voir autant, j'ai calibré un Q6 2017 ce n'était pas du tout comme ça ... tu as un soucis de niveau de noir HDMI mal réglé je pense ...


Je comprend pas comment on peut dire que c'est "normal". La télé est vendu 4500€ prix public.

J'avais une Edge LED avant, ma mère a une Edge LED, parfois je regarde des films chez des potes qui ont des tv de supermarché, maximum moyen de gamme, jamais + de 1000€ la télé et je n'ai jamais vu ça.
J'ai déjà vu des légères fuites, ou alors les côtés ou il y a la barre qui sont légèrement plus clair, oui. Mais des tâches blanches comme ça en pleins dans la bande noir, j'ai jamais vu.

Sérieusement a chaque scène sombre il n'y a pas besoin de les chercher.

Je ne sais pas concernant le réglage car j'ai le problème sur absolument tout. Que ce soit la Switch, la Ps4 pro, le lecteur Blu-ray, Mi Box

L'image de Fast and Furious que tu vois, c'est une image prise de My Canal, lors de la diffusion du film, donc pas d'hdmi.
J'ai essayé reglage standard, film. Touché au rétroéclairage. Le seul truc que j'ai réussi a faire pour l'atténué c'est de le mettre au mini, et encore je vois toujours les tâches mais par contre l'étagère a la gauche de Jason, elle disparaît presque complètement, c'est affreux.
J'ai lancé le même film en mkv, j'ai exactement les même tâches au mêmes endroit.

Voila sérieusement, j'ai eu 3 fois la réponses de Samsung que pour eux c'est normal, je pige pas.
Jamais vu ça sur les autres tv qui coûte 3 voir 4 fois moins cher.
Et elle n'a que 4 mois.
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 30 Oct 2018 1:38

Je ne vois qu'une chose alors: Ta tv déteste ce film de meeer.... qu'est fast and furious^^ Elle te le fais payer ;)

Plus sérieusement ton image est pour moi in-regardable. Jusqu'à quel point un edge led doit être pourris? je sais pas. Ca l'est à la base de toute façon. Pour +4000 balles je comprends ta déconvenue. J'aurais pas des mots moins dur que toi vis à vis de samsung (marque que j’achèterais jamais de ma vie au même titre qu'LG).

Il faudrait que tu trouves quelqu'un dans ta région sur le forum qui puisse passer chez toi, qui connais bien les réglages de tv Samsung notamment. Peux être qu'avec un réglage fait par un connaisseur, pourrais atténuer ton souci. fais une annonce
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message