Un test intéressant réalisé par un testeur Photographe de profession :
https://translate.googleusercontent.com ... JK5wuxo-nw
Une surprenante "difficulté" ( déjà signalée sur d'autres modèles SONY ) à afficher des mires 4K ( en noirs et blancs ) qui apparaissent colorées en 4K et bien en noirs et blancs en FullHD !
Optique ?
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Amha on arrive à la limite de la qualité de l'optique combiné à la techno tri matricielle.
- DTSman
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A voir avec les modèles supérieurs ( optique ), mais on est tout de même en natif 4K !
Le "soucis, problème" était déjà présent sur le VPL-VW550ES ( photo de la mariée ) :
https://rehders.de/test-sony-vpl-vw550es/
Dommage pour Casablanca en 4K ( s'il parait ).
Le "soucis, problème" était déjà présent sur le VPL-VW550ES ( photo de la mariée ) :
https://rehders.de/test-sony-vpl-vw550es/
Dommage pour Casablanca en 4K ( s'il parait ).
- dm
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Je crois bien que je l'ai aussi avec l'Eshift 4K sur mon JVC ... à vérifier.
- DTSman
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dm a écrit:Un test intéressant réalisé par un testeur Photographe de profession :
https://translate.googleusercontent.com ... JK5wuxo-nw
Une surprenante "difficulté" ( déjà signalée sur d'autres modèles SONY ) à afficher des mires 4K ( en noirs et blancs ) qui apparaissent colorées en 4K et bien en noirs et blancs en FullHD !
Optique ?
Non ce n'est pas un phénomène lié à l'optique.
Il s'agit du circuit de correction des convergences qui travaille en numérique (obligé).
Une option du menu usine permet de couper ce circuit et à terme d'afficher correctement les fameuses mires à 1 pixel.
L'optique agit principalement sur l'uniformité de la luminosité et sur la netteté par zone de surface.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
On.peux trouver l explication de comment se procéder fonctionne qlq part ?
J ai un peu de mal a comprendre comment c est possible "non mecaniquement"
..
Les couleurs sur le N&B je croyais justement a un moiré des 3 matrices ..du a un tres leger decalage..
Et c est donc la que je ne comprend pas qur si on coupe la "correction" que l on a plus ces couleurs ..(alors que justement a ce moment on aurai le vrai decalage des matrices)
J ai un peu de mal a comprendre comment c est possible "non mecaniquement"
..
Les couleurs sur le N&B je croyais justement a un moiré des 3 matrices ..du a un tres leger decalage..
Et c est donc la que je ne comprend pas qur si on coupe la "correction" que l on a plus ces couleurs ..(alors que justement a ce moment on aurai le vrai decalage des matrices)
- FredericOrient
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- Localisation: Bornem (Belgique)
Aucun constructeur ne donne les particularités des algorithmes qu'ils utilisent.
Les seules infos dont on dispose sont le mode de fonctionnement (basique) et parfois les options du menu usine qui permettent d'intervenir dessus.
Les seules infos dont on dispose sont le mode de fonctionnement (basique) et parfois les options du menu usine qui permettent d'intervenir dessus.
La configuration dans mon profil
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
J'ai pu tester le VP sur quelques films et jeux ps4. J'avais un Pana PTAE4000. Ce n'est pas la même technologie. Il y a dinc des différences évidentes.
Il est plus lumineux avec une image plus ciselé (même si je ne suis pas encore passé au 4K car j'attends mon ampli) et des noirs profonds.
Tellement profond que, finalement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de détails dans les parties sombres.
Il y a des certainement des réglages à faire. Peut-être pourrait vous m'aider.
Autre gros défaut, je le trouve bruyant. Cela fait 2 fois qu'il me faut sortir de mon film durant des scènes calmes. Je pense que c'est dû au ventilo qui est devant.
Voilà pour un 1er retiur. J'attends le 4k avec impatience.
Si vous avez des réglages d'image à proposer, je suis ouvert...
Il est plus lumineux avec une image plus ciselé (même si je ne suis pas encore passé au 4K car j'attends mon ampli) et des noirs profonds.
Tellement profond que, finalement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de détails dans les parties sombres.
Il y a des certainement des réglages à faire. Peut-être pourrait vous m'aider.
Autre gros défaut, je le trouve bruyant. Cela fait 2 fois qu'il me faut sortir de mon film durant des scènes calmes. Je pense que c'est dû au ventilo qui est devant.
Voilà pour un 1er retiur. J'attends le 4k avec impatience.
Si vous avez des réglages d'image à proposer, je suis ouvert...
- aliennette
- Messages: 688
- Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
aliennette a écrit:J'ai pu tester le VP sur quelques films et jeux ps4. J'avais un Pana PTAE4000. Ce n'est pas la même technologie. Il y a dinc des différences évidentes.
Il est plus lumineux avec une image plus ciselé (même si je ne suis pas encore passé au 4K car j'attends mon ampli) et des noirs profonds.
Tellement profond que, finalement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de détails dans les parties sombres.
Il y a des certainement des réglages à faire. Peut-être pourrait vous m'aider.
Autre gros défaut, je le trouve bruyant. Cela fait 2 fois qu'il me faut sortir de mon film durant des scènes calmes. Je pense que c'est dû au ventilo qui est devant.
Voilà pour un 1er retiur. J'attends le 4k avec impatience.
Si vous avez des réglages d'image à proposer, je suis ouvert...
Hello
Déjà je te rappelle que tu as différents types d étalonnage sur le VP : cinema, TV, game etc...
Ensuite tu peux jouer avec le gamma pour les scènes sombres, la qualité de la source peux jouer sur les zones sombres mais avec de bon réglages...
Ne pas oublier la fonction contraste... Trois niveaux...
Pour le bruit.. Lampe sur bas
- Cinema.fan
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- Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
Je sais. J'ai mis cinéma, lampe bas, contraste haut.
Ma source est un Oppo 203.
Il n'y a que le gamma et les autres réglages fins que je n'ai pas touché.
Ma source est un Oppo 203.
Il n'y a que le gamma et les autres réglages fins que je n'ai pas touché.
- aliennette
- Messages: 688
- Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
Joue avec la luminosité et le contraste .
Essaie gamma of ou 2.1
Contraste dynamique sur moyen.
Hier soir j’ai regardé les gardiens de la galaxie 2, une vrai démo en uhd,couleurs,piqué,contraste,tout y était
Essaie gamma of ou 2.1
Contraste dynamique sur moyen.
Hier soir j’ai regardé les gardiens de la galaxie 2, une vrai démo en uhd,couleurs,piqué,contraste,tout y était
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Je suis sur Walking Dead. J'ai mis gamma 1.8. C'est mieux.
J'ai essayé le motion flow. Je trouve ça degueu en haut. L'image ressemble plus à du 48i/s ( cela ne me dérange pas) mais dès qu'il y a du mouvement, l'image semble se déformer par endroit. Ça le fait carrément moins en bas et je me demande si je vais même pas rester en True Cinema.
J'ai essayé le motion flow. Je trouve ça degueu en haut. L'image ressemble plus à du 48i/s ( cela ne me dérange pas) mais dès qu'il y a du mouvement, l'image semble se déformer par endroit. Ça le fait carrément moins en bas et je me demande si je vais même pas rester en True Cinema.
- aliennette
- Messages: 688
- Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
1,8 c’est vraiment très bas !
Le mode haut du Motion flow n’est à conseiller que sur la 3D qui au passage à l’air très sympa
Le mode haut du Motion flow n’est à conseiller que sur la 3D qui au passage à l’air très sympa
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Je testerai avec d'autres films differentes valeurs
- aliennette
- Messages: 688
- Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
Coco68 a écrit:1,8 c’est vraiment très bas !
Le mode haut du Motion flow n’est à conseiller que sur la 3D qui au passage à l’air très sympa
il est en mode bas sur 4m c'est sur que tu mets gamma 1.8 acc contraste sur haut ou moyen .
- muscle
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