Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DaVulv et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 13 Déc 2018 15:57

Bonjour,

Ayant récemment connecté en XLR notre Pana UB9000 au Marantz AV8805 qui pilote notre installation, il s'avère que l'écoute en pure Stéréo que j'avais complètement abandonnée, fait désormais partie de ces choses que je vais refaire.

En effet il s'avère que la partie analogique et les DACs de l'UB9000 correspondent à une superbe réalisation équivalente à ce que l'on retrouve dans les réalisations purement audiophiles, ce qui permet des écoutes de toute beauté... et qu'il serait dommage de zapper (sachant que je n'ai pas essayé les sorties RCA).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13688
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:38

Il y avait donc un problème lors de la démo presse faite avant le lancement du lecteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46492
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Déc 2018 17:19

AUFR a écrit:Question, à quoi servent les options HDR10 et Dolby Vision dans le menu paramétrage Vidéo/HDMI ?

Personne ne sait ?
EDIT ON
C'est dans le manuel :oops:
EDIT OFF
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:55

Hi Jeff,

jacko a écrit:Il y avait donc un problème lors de la démo presse faite avant le lancement du lecteur.


Eh oui. :wink:

En fait c'est l'interview HCFR de Ken Ishiwata-san (lien - cliquer ici -) avec les exceptionnelles, quasi uniques écoutes faites en Stéréo dans l'environnement Marantz de Ken, que tout le contexte Audiophile m'est revenu en mémoire.

Sachant que Thanh-Binh_hongkongfoufou m'avait également parlé de ces qualités audio de l'UB9000 et que du coup je suis passé à l'acte.

Avec plus particulièrement le sublime CD "Les Menestriers Picards" mixé par Igor Kirkwood, où avec l'UB9000 par delà les effets de profondeur de l'image sonore, il est également possible de percevoir des placements de voix en hauteur, avec une scène sonore qui sort en dehors du plan des enceintes (sur 2 morceaux et à droite).

Ainsi et en complément de son contexte video spécifique, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... ray-uhd/4/

et qui fait que ce lecteur pana UB9000 était très indiqué pour compléter notre test HCFR du JVC DLA-NX9 (lien - cliquer ici -)... :D

Sachant que petit scoop, on ne devrait pas trop tarder à savoir comment le Pana UB9000 se positionne par rapport à un lecteur Pio UDP-LX800... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13688
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2018 23:53

AUFR a écrit:
AUFR a écrit:Question, à quoi servent les options HDR10 et Dolby Vision dans le menu paramétrage Vidéo/HDMI ?

Personne ne sait ?
EDIT ON
C'est dans le manuel :oops:
EDIT OFF


cela permet d'activer le Dolby vision si ton écran l'accepte et l'HDR10
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2018 7:31

Merci pour la réponse, à mon avis, c'est *off pour les deux options mais je vais vérifier pour le HDR10.
Dernière édition par AUFR le 14 Déc 2018 14:04, édité 1 fois.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:29

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ayant récemment connecté en XLR notre Pana UB9000 au Marantz AV8805 qui pilote notre installation, il s'avère que l'écoute en pure Stéréo que j'avais complètement abandonnée, fait désormais partie de ces choses que je vais refaire.

En effet il s'avère que la partie analogique et les DACs de l'UB9000 correspondent à une superbe réalisation équivalente à ce que l'on retrouve dans les réalisations purement audiophiles, ce qui permet des écoutes de toute beauté... et qu'il serait dommage de zapper (sachant que je n'ai pas essayé les sorties RCA).

Hugo


Bonjour Hugo S,

Merci pour ce retour qui confirme mes impressions.

tu pourrais faire un test en RCA ? pour savoir si tu ressens une différence car malheureusement je n'ai pas de xlr sur mon cambridge...

Donc, a savoir si je passe a coté d'un rendu meilleur ?

Merci!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:10

J'ai laissé ma platine aujourd'hui à Fafa qui est en ce moment entrain de tester le dernier modèle OLED (65AF9 il me semble) de chez Sony pour qu'il teste le Dolby Vision.
Il laissera certainement ces impressions à ce sujet.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:49

Mon cœur balance... Et je me pose une nouvelle question.

Sur le papier, la qualité audio de ce lecteur est vantée. Les premières lectures et vos essais m'avaient refroidi. Mais quelle autre platine BR pourrait la concurrencer sur le plan audio dans ce budget ?

L'initiation d'un sujet ici lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/quel-lecteur-br-audiophile-t30092126.html ne semble pas donner de résultat, et la lecture des derniers messages d'Hugo relancent mon intérêt pour cette platine. Mais ...
Une question : Il s'agit d'un lecteur UHD. Et moi, avec mon 'petit' plasma de 50", ne suis-je pas complètement dans les choux en lorgnant sur ce lecteur ? Sera-t-il adapté sur ma dalle ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 14 Déc 2018 16:50

Bonjour,

bast94 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Ayant récemment connecté en XLR notre Pana UB9000 au Marantz AV8805 qui pilote notre installation, il s'avère que l'écoute en pure Stéréo que j'avais complètement abandonnée, fait désormais partie de ces choses que je vais refaire.

En effet il s'avère que la partie analogique et les DACs de l'UB9000 correspondent à une superbe réalisation équivalente à ce que l'on retrouve dans les réalisations purement audiophiles, ce qui permet des écoutes de toute beauté... et qu'il serait dommage de zapper (sachant que je n'ai pas essayé les sorties RCA).

Hugo


Bonjour Hugo S,

Merci pour ce retour qui confirme mes impressions.

tu pourrais faire un test en RCA ? pour savoir si tu ressens une différence car malheureusement je n'ai pas de xlr sur mon cambridge...

Donc, a savoir si je passe a coté d'un rendu meilleur ?

Merci!


Si je trouve un moment, je ferai quelques comparaisons sorties XLR et RCA. Toutefois ça ne pourra pas se faire avant un long moment...

Maintenant ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé l'UB9000 dans un autre contexte, avec sa section analogique Stéréo connectée en RCA à 1 ampli casques classe A Aune avec alim Aune séparée spécifique, alimentant en symétrique un casque Sennheiser HD800S et j'ai trouvé que le résultat à l'écoute était particulièrement bluffant... il me semble l'avoir d'ailleurs écrit un peu plus haut. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13688
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2018 16:51

Si c'est pour rester encore longtemps avec un plasma sans nul doute uniquement full hd, est-il nécessaire de passer à l'UHD ?

Car si passer à l'UHD fait parti des projets à moyen terme, mieux vaut peut-être attendre la prochaine gamme Panasonic. Car il se pourrait que la remplaçante de la UB9000 supporte le SACD.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:03

re Bonjour,

manson.reznor a écrit:Si c'est pour rester encore longtemps avec un plasma sans nul doute uniquement full hd, est-il nécessaire de passer à l'UHD ?

Car si passer à l'UHD fait parti des projets à moyen terme, mieux vaut peut-être attendre la prochaine gamme Panasonic. Car il se pourrait que la remplaçante de la UB9000 supporte le SACD.


Si on devait donner un qualificatif à une telle probabilité... je dirais que c'est de l'ordre du très probable.

En effet avec l'abandon du marché par Oppo, la division BRD de Pana a raté un coche, son responsable en est conscient, mon avis est qu'il y a peu de risques pour une récidive... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13688
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:35

Si en plus du SACD, Panasonic pouvait soigner la lecture multimédia, se serait la platine quasi parfaite :D
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:45

Hugo S a écrit:Bonjour,

bast94 a écrit:
Bonjour Hugo S,

Merci pour ce retour qui confirme mes impressions.

tu pourrais faire un test en RCA ? pour savoir si tu ressens une différence car malheureusement je n'ai pas de xlr sur mon cambridge...

Donc, a savoir si je passe a coté d'un rendu meilleur ?

Merci!


Si je trouve un moment, je ferai quelques comparaisons sorties XLR et RCA. Toutefois ça ne pourra pas se faire avant un long moment...

Maintenant ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé l'UB9000 dans un autre contexte, avec sa section analogique Stéréo connectée en RCA à 1 ampli casques classe A Aune avec alim Aune séparée spécifique, alimentant en symétrique un casque Sennheiser HD800S et j'ai trouvé que le résultat à l'écoute était particulièrement bluffant... il me semble l'avoir d'ailleurs écrit un peu plus haut. :wink:

Hugo


MERCI!! :bravo:
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:54

Hugo S a écrit:re Bonjour,

manson.reznor a écrit:Si c'est pour rester encore longtemps avec un plasma sans nul doute uniquement full hd, est-il nécessaire de passer à l'UHD ?

Car si passer à l'UHD fait parti des projets à moyen terme, mieux vaut peut-être attendre la prochaine gamme Panasonic. Car il se pourrait que la remplaçante de la UB9000 supporte le SACD.


Si on devait donner un qualificatif à une telle probabilité... je dirais que c'est de l'ordre du très probable.

En effet avec l'abandon du marché par Oppo, la division BRD de Pana a raté un coche, son responsable en est conscient, mon avis est qu'il y a peu de risques pour une récidive... :wink:

Hugo

Salut Hugo!
Tu as eu des infos dans ce sens, si tel était le cas, ce serait une première pour Panasonic car de mémoire ils n'ont jamais sorti de lecteur optique embarquant le SACD. J'ai été un peu déçu par le rendu de la 820 que j'ai depuis 1mois maintenant mais ayant réglé le problème de région et trouvé une parade pour drastiquement diminuer le bruit vidéo qui me gênait, je me suis dit que passer sur ce 9000 n'est pas une mauvaise idée compte tenu de son rapport qualité prix qui a l'air assez remarquable.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message