Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 05 Avr 2018 12:37

Bonjour,

Il y a un HD800 dans la rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:41

Bonjour,

Un nouveau HD800 avec un second câble dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:18

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous ne connaitriez pas un modèle de casque, essentiellement pour le cinéma. Voilà je viens d'essayer un Bose QC 35 dont l'isolation est excellente mais à la longue les coussinets m'appuient sur le bas des oreilles ce qui est désagréable. Donc je recherche impérativement un casque fermé circum aural. J'avais essayé il y a longtemps le Sennheiser Game Zero dont le confort était exceptionnel, mais peut être que je me trompe les performances était en deça pour les films etc... Je suis à l'écoute de vos recommandations !! S'il existe un modèle sur la même base avec des performances pour le ciné ...
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:06

C'est le post du HD800 et c'est un casque ouvert :hein:
Tu devrais plus t'orienter sur un casque fermé agréable à porter et qui ne fatigue pas.
Perso j'ai 2 casques fermé, les coussinets ne me gêne pas faut dire aussi qu'ils font tout le tour de l'oreille par contre c'est l'arceau que je ressent après une longue écoute.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:16

d'un autre côté, tout dépend de l'usage et du besoin: le HD800 pour visionner des films, pour ma part, j'aime énormément :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:39

Très certainement mais voilà ses critères: "je recherche impérativement un casque fermé circum aural."
Et venant d'un QC35 je présume qu'il n'est pas tout seul ou dans un endroit calme pour regarder ses films.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:21

alphatak a écrit:La courbe stock est en effet plus régulière. Toutefois, le petit roll-off dans la zone de sibilance avec les pads Dekoni rend l'écoute moins agressive, sans perte de résolution ni de soundstage. Le résultat sur le HD800S est conforme à celui établi par Dekoni pour le HD800 (avec des courbes brutes, non comprensées) : https://dekoniaudio.com/dekoni-audio-se ... ravaganza/

Bonjour, les pad pour le 800 sont utilisables sur le 800s ?
Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:25

Bonsoir,

Il y a un HD800 dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:25

Bonsoir

Mesure moyennée ( ça se dit :wtf: ) du hd800s avec et sans correction pour le rendre plus neutre a mes oreilles ( rouge eq)

51A58AF6-725F-4DF4-804D-A18C0BDABECA.jpeg


4 Corrections parametriques:
+3db low shelves 90hz Q 0,8
+2,5db peak 1,65khz Q 1,3
-4db peak 5,5khz Q 3
+1db peak 3,8khz Q 5
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 22:17

Sorrodje a écrit:Oh oui on a des oreilles et des gouts différents d'où mon désintérêt profond pour les égalisations où ils s'agit de se conformer à une Réponse "cible". J'ai utilisé mes oreilles en écoutant un sweep pour identifier les creux et bosses me paraissant devoir être corrigés puis des écoutes de musique bien sur. Je me suis du coup aperçu que si je cherchais à linéariser au mieux et faire disparaitre les creux et bosses que j'entendais, ça ne donnait pas un résultat "meilleur" à mes oreilles en musique donc j'ai tatonné pour arriver à ce qui me convient le mieux et grosso modo, le mieux pour moi est juste d'" arrondir les angles" et surtout pas chercher à transformer un casque X en casque Y.

Grosso modo, je rajoute du sous grave , du 4khz etj'enlève un peu de 5khz et pas mal de 10khz sur un HD800 modifié avec mon mod qui le rapproche d'un HD800S. Les deux égalisations qui font la différence à mes oreilles sont surtout l'ajout de 3db à 4kz et le retrait de 4 ou 5 db à 10khz. la modification à 5khz ( je retire 3 ou 4 db) est presque superflue avec le HD800 modifié . ça doit surement être pareil avec le HD800S . J'ai pris la photo de mon égalisation hier mais j'ai oublié de décharger cette photo sur mon ordinateur. Désolé. J'utilise un égalisateur paramétrique 5 bandes ( celui de la RME ADI2 pro ) donc il faut régler 3 choses à chaque fois, la fréquence en Hz, la variation appliquée en db, la largeur de la bande de fréquence (Q) affectée et le type de filtre ( low cut, High cut, en cloche, plateau haut et bas ).. ça permet de modeler assez finement.

J'avais mesuré les effets de l'égalisation sur les mesures de Réponse fréquentielle du casque d'ailleurs. C'était intéressant mais je n'ai pas enregistré les résultats malheureusement.

J'applique aussi une petite correction sur le HE60 ( un gros pic bien audible et parfois gênant à 10khz aussi ) . J'avoue que je ne pourrais plus me passer de cet excellent outil qu'est l'égaliseur. De mémoire, je n'ai entendu qu'un seul casque dont la réponse fréquentielle est parfaite à mes oreilles ( et encore...) donc à mon sens, l'égalisation permet de corriger des problèmes qui une fois réglés nous laissent profiter tellement mieux des autres qualités de notre matériel :) . y'a pas mal de casques que je revisiterais bien d'ailleurs. Par exemple le SR007 dont le pic à 8/9khz associé au creux sur la bande du haut medium/bas aigu m'avait éloigné. Hors ces problèmes facilement réglables via l'EQ j'avais apprécié pas mal de choses de ce casque et du coup, je le referais bien passer chez moi à l'occasion :)


Salut

Presque 1an plus tard j’arrive a des eq un peu similaires aux tiennes mais je suis plus gourmand en haut medium et moins dans le bas des aigus ( zone 3 à 7)
Et je mesure en pure baffle plan sans ouate, avec la calibration du micro pour les mesures de piece, les mesures d’aigus doivent être plus juste (ça prend beaucoup de temps de corréler mesure/ecoute, j’ai modifié le protocole pour que les mesures collent plus a ce que j’entend)

Et +1 pour ton avis du couple hd800/s rme adi2dac de quoi ravir du monde grace aux eq qui permettent de personnaliser
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:26

Bonsoir,

Cela signifierait-il qu'il faut que j'essaye le HD800 S avec mon RME ADI-2 DAC ? :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:05

Ce que dit Sorrodje est très important.
On ne répètera jamais assez que équaliser un casque n'est pas nécessairement le rendre droit, encore moins depuis un protocole de mesure avec une compensation générique, mais le rendre à son goût et que les proportions restent mesurées.. impossible de faire bien sonner un casque que l'on aime pas au départ. Surtout que la réponse fréquencielle n'est qu'un des éléments de la reproduction sonore.

Je note aussi, que mesurer un casque avec des drivers orientés fausse les compensations, il mesurera toujours avec un haut-médium plus recessif, car sur-compensé, ce qui est logique.. la courbe de compensation compense les résonances d'un front d'onde sonore qui arrive en face du conduit par rapport à un qui arrive à 90 degrés. Modifier l'angle revient à modifier la compensation. J'en ai la conviction et les centaines de mesures répétées tendent à confirmer cette impression. Ainsi à mon oreille, mes deux casques linéarisés parfaitement équilibrés et neutres dans leur réponse fréquencielle, le LCD-2 et le HD600, mesurent différemment, sur une compensation pourtant calée à mon oreille..
L'écoute reste l'élement directif, la mesure permet juste de comprendre des choses.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 21:14

cleriensis a écrit:Ce que dit Sorrodje est très important.
On ne répètera jamais assez que équaliser un casque n'est pas nécessairement le rendre droit, encore moins depuis un protocole de mesure avec une compensation générique, mais le rendre à son goût


+1 :thks:

Je suis totalement d'accord avec toi, quand j'avais mon HE-6 je le rendait à mon gout en le transformant en ABYSS (avec la correction de FOOBAR2000). C'était déjà très bon...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Mai 2019 9:20

1350€, est ce un bon prix pour du neuf ? (pour le HD800 S).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:31

Bien, vu que je vais être l'heureux propriétaire du HD800 S, j'aurais quelques questions :

- Est ce que certains l'utilisent avec des sources qui ont pour connectique une prise mini jack 3.5mm ? Si oui quel type d'adaptateur avez vous acheté pour ne pas dégrader le son ?

- Quels sont les ampli casque (sédentaires ou nomades) qui se marient parfaitement avec le HD800 S ? (j'ai lu par exemple que certains Aune étaient très bons avec le Sennheiser)

Merci pour vos avis :)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message