Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 05 Jan 2019 17:59

Bonjour,

J'ouvre ce topic d'une marque méconnue et pourtant assez ancienne... En 2000, mon premier ensemble HiFi était composé d'enceintes System Audio SA 1230, des colonnes fines, à la sonorité soyeuse, très musicale... associées à un ensemble Cambridge Audio (lecteur CD et intégré).
C'est avec cet ensemble que j'ai débuté ma passion... A l'époque ou l'on parlait beaucoup de Moscade, BC Acoustique, NAD ...

20 ans après je retourne aux sources... Pour plusieurs raisons.
1 - L'étude d'enceintes in-wall pour laquelle j'étais parti ne m'a pas convaincue, je me dirige donc vers des colonnes compactes
2 - J'en ai marre des câbles, ca tombe bien la nouvelle philosophie de SA est "no cable no worries"

L'offre SA est complète, des systèmes classique tels qu'on les connait jusqu'au système d'enceintes actives sans files.
C'est ce second segment qui m'intéresse.

La gamme SILVERBACK sont des enceintes actives à bi-amplification avec technologie sans fil WiSA, Filtrage numérique, DSP et multi compatibles (Wifi, Chromecast, Airplay, Bluetooth, DLNA, Spotify Connect,...) avec une définition 24 bits / 192 kHz.

Pour moi ce type de technologie est l'avenir !
L'avantage de ce type d'enceintes, plus besoin d'intégré ou pré-ampli HiFi ou HomeCinema (des économies donc, et beaucoup moins d’obsolescence).
Avec un PC HiFi et HomeCinema (JRiver par exemple), vous enverrez le flux audio directement au Hub (PCM, LPMC, flac, DTS, Dolby ..).

Aujourd'hui, le "hub" SA est une version stéréo. Courant 2019 il va il y avoir un hub 7.1 WISA (5 entrées HDMI) muni d'un système de correction active (Dirac ?). Viendra en même temps une centrale, un caisson et des enceintes suround pour la gamme SILVERBACK .

La distribution est assurée aujourd'hui par Futureland.

Image

Image

This is Silverback.
It contains up to 4 PowerDACs (560 Watts), a Digital active crossover, Digital Signal Processors, an analogue input and high end wireless receivers.

It sits in the back of our SA legend silverback speaker models and it is a revolution.

It is much more than just an amplifier. An amplifier is a dinosaur compared to Silverback.

Learn about SA legend silverback on our blog. Understand why it's a revolution.

And why it's worth a closer look if you consider yourself a music lover or audiophile.

Start reading here:
https://system-audio.com/how-we-created-a-family-of-amazing-digital-speakers/?fbclid=IwAR3a4TFOV6M6VRlSosY1irg3SsDHso29EbJUrmMGRi2KsI5ebVqKbOLZPCM


Image

Image

Liens externes:

WISA
System Audio
https://www.facebook.com/SystemAudio/

Archives:

J'ai retrouvé dans mes affaires un catalogue SA datant de 2001...

Image
Image
Image
Image


ONEDRIVE SA (firmware, photos, catalogues, ..): https://onedrive.live.com/?id=7E7F1E5A05246D6B%214922&cid=7E7F1E5A05246D6B
Dernière édition par Adhara le 31 Déc 2020 13:45, édité 6 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:04

Réservé
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:04

Réservé
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:29

Un peu HS mais de la même époque...

J'ai retrouvé un catalogue NAD, Mosscade et BC quand BC distribuait le tout en 2000.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:50

J'ai l'impression que System Audio avec les Silverback a poussé un peu plus loin le concept d'enceintes sans fils et connectées que Dali avec les Callisto...
En tout cas une très bonne marque, j'avais écouté les Ranger il y a quelques années et j'avais bien accroché...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Jan 2019 21:25

System Audio is a WiSA member and SA legend silverback speakers use WiSA.

WiSA technology enables up to eight channels of wireless uncompressed 24-bit audio capable of supporting the latest audio decode formats, including Dolby ATMOS and DTS X for an immersive sound experience.

Summit’s network performance reduces latency to a negligible 5ms that doesn’t vary with network loading, up to 20 times better than standard Bluetooth and WiFi technologies.

Summit’s patent pending ADAPT algorithms for active detection, avoidance and prioritization technology more than doubles wireless network capacity, virtually eliminating interference from surrounding wireless networks to deliver a consumer experience that is best-in-class.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:06

un lien vers le test des sa Legend 40 silverback :
https://system-audio.com/wp-content/upl ... 5_2018.pdf

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:54

kkouete44 a écrit:un lien vers le test des sa Legend 40 silverback :
https://system-audio.com/wp-content/upl ... 5_2018.pdf


Elue meilleure enceinte de l'année en Allemagne avec la note maximum de 100/100.
Note jamais obtenue sur les 10/15 dernières années de mémoire. Après il ne faut pas prendre au pied de la lettre les tests... a prendre avec du recul ;-)

J'ai hâte qu'ils sortent leur HUB 7.1 avec centrale et caisson... Finit l’obsolescence des intégré, pré ampli ou amplificateurs qui coûtent un bras.
PC ou source --HDMI/Coax--> Hub --WISA--> enceintes

En plus s'ils incorporent un DIRAC dans le Hub, ca va être une vraie révolution.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Jan 2019 1:34

Il existe une Legend 60 Silverback, vu sur un site à quasi 9k€ la paire... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:23

Combien coûtent les dernières B&W Di, Focale Utopia et autres pompes à fric que je trouve personnellement pas bon d'un point de vue rapport qualité son/prix ? Qu'il faut alimenter aussi avec des amplificateurs à x milliers d'euro ?

Oui mais sincerement à moins d'avoir 60m² ... Les 40 suffisent
Ce qui me plait sur les 40 c'est également leur taille très WAF: Dimensions (LxHxP) cm : 19 x 95,5 x 26,5

Les mises à jour (DSP) se font via clé USB insérrée dans le Hub (firmware téléchargeable sur le site) .

Pour les Legend 60:

Bi-amplification active, 4 x 140 W, 280 W par enceinte, 17 Hz
Technologie sans fil WiSA,
Wifi, Chromecast, Airplay, Bluetooth, DLNA, Spotify Connect,
Filtrage numérique, DSP,
Principe : Actif 4 voies,
Haut-parleurs spécifiquement développés par System Audio,
Tweeter ultra léger à guide d'onde breveté
Bande passante étendue,
Son haute définition 24 bits / 192 kHz,
Entrées HDMI, optiques, coaxiale, RCA, USB, XLR, mini jack,
Quatre pieds sécurisés en aluminium,
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:54

Salut à tous,

Adhara m'ayant fait envie, j'ai été écouté ce matin les Legend 40 et MON DIEU c'est vrai que c'est juste impressionnant ! Une sensation de maitrise quel que soit la musique, des graves super tendus qui descendent hyper bas (on regarde de partout pour voir s'il y a pas un caisson caché quelque part), ça distord jamais... Une grosse claque! J'ai essayé aussi les Legend 5 en bibliothèques et c'est du même acabit à part évidemment des basses moins profondes.
Je ne connaissais pas ce type d'enceintes mais j'en reviens juste pas. Un système HC avec ça doit être démentiel !
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:50

Merci pour ton retour. C'était les version silverback ou "normales" ?
Sur les silverback il y a un dsp intégré qui ajuste le rendu en fonction du volume d'écoute (notion de psycho acoustique).
C'est assez révolutionnaire, tout comme l'intégration WISA qui est l'avenir pour moi.

Les Legend 60 sont données pour 17 Hz à 0 Db mais des mesures effectuées par des indépendants ont données 12 Hz à 0 Db (et sans distorsion) soit de l'infra grave comme un très bon caisson.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:32

Le concept a l'air séduisant au premier abord (au niveau de l'économie des boiboites et des fils), surtout si la qualité sonore est au rendez-vous, mais quelles sont les capacités d'évolution du DAC intégré aux enceintes ?
Pour l'instant, il semble limité au 24/192... Quid du DXD ? du DSD ?

C'est l'avantage d'avoir un DAC séparé, pour s'adapter aux évolutions des technologies, ou si on veut goûter au cours du temps à différents types de conversion (Puce, réseau R2R, FPGA, ...).
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:41

Adhara a écrit:Merci pour ton retour. C'était les version silverback ou "normales" ?
Sur les silverback il y a un dsp intégré qui ajuste le rendu en fonction du volume d'écoute (notion de psycho acoustique).
C'est assez révolutionnaire, tout comme l'intégration WISA qui est l'avenir pour moi.

Les Legend 60 sont données pour 17 Hz à 0 Db mais des mesures effectuées par des indépendants ont données 12 Hz à 0 Db (et sans distorsion) soit de l'infra grave comme un très bon caisson.

C'est impressionnant, les hp font à peine 15 cm de diamètre...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:24

Adhara a écrit:Merci pour ton retour. C'était les version silverback ou "normales" ?
Sur les silverback il y a un dsp intégré qui ajuste le rendu en fonction du volume d'écoute (notion de psycho acoustique).
C'est assez révolutionnaire, tout comme l'intégration WISA qui est l'avenir pour moi.

Les Legend 60 sont données pour 17 Hz à 0 Db mais des mesures effectuées par des indépendants ont données 12 Hz à 0 Db (et sans distorsion) soit de l'infra grave comme un très bon caisson.


J'attendais beaucoup de la technologie WISA mais malheureusement pour le moment peu de fabricants l'ont adopté (primare, system audio...)
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message