Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, davt94, Frandan, Jean-Francois, joebil, loulou54220, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 218 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 04 Jan 2019 14:10

Bonjour,
Bienvenue au club, cela fait 1 semaine que j'essaie,
Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:56

Bonjour,
À vérifier mais il me semble que l’accès direct nécessite un abonnement à Spotify Premium : est-ce votre cas ? Sinon il faut passer par AirPlay (donc Apple obligatoire)
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:10

Bonjour,
Oui j'ai 1 abonnement, en fait je pense qu'il faut utiliser le réseau Wifi du lecteur et non la connection RJ, je vais réessayer en ré initialisant le lecteur aux réglages d'origine pour configurer le wifi.
Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:30

bebel85 a écrit:Bonjour,
Oui j'ai 1 abonnement, en fait je pense qu'il faut utiliser le réseau Wifi du lecteur et non la connection RJ, je vais réessayer en ré initialisant le lecteur aux réglages d'origine pour configurer le wifi.
Philippe

à priori ça ne devrait rien changer ....le pioneer sera de toute façon sur le meme reseau ... par contre je te conseille de bien paramétrer le serveur dhcp de ta box ou de ton routeur pour qu'il associe une adresse IP fixe à l'adresse MAC du streamer ...
il faut bien verifier aussi que ton smartphone est connecté à internet via le wifi et donc à ton reseau local et pas par la 4G
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Jan 2019 1:26

ok, merci
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:37

Bonjour,
merci pour vos réponses ; j'ai bien un abonnement premium, et je passe bien par la wifi.
C'est peut être effectivement au niveau du paramétrage du reseau, ou du streamer dans le réseau qu'il faut agir, mais j'avoue ^tre particulièrement incompétent à ce niveau là !
Nez en moins j'espère qu'on va trouver qq'un sur ce post qui utilise cette config :thks:
iloclos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2019 20:42
  • offline

Message » 08 Jan 2019 20:54

Bonjour ,
Ce sera sur 2 fil differents mais tant pis



possesseur depuis peu d'un 70AE pio et sortant d'un NP01 ( tombé en panne au bout de 4 ans )
En dehors de ses fonction de lecteur reseau ..je m'en sert beaucoup pour ecouter des radio
j'etais au depart content que le 70Ae soit passė sur Tunein au lieu de Vtuner mais ..
Je suis abasourdi devant le logiciel de recherche des radios completement imbecile implanté dans cette machine ( et la meme chose pour le soft pioneer pour Ipad/ android )
Le mode de recherche n'inclue pas la fonction recherche de base de tunein .. !! Ce qui rend la recherche quasi impossible
Le soft de recherche sur le NP01( et sa telco sur ipad / android ) etait 100 fois mieux concu

3) il manque clairement la moitiė des radios de tunein !!
3 ) lã carremment fou : des radios ( pas toutes mais 1 sur 2) en debit 320kb son affichées en 128kb
Les memes radio renvoyées depuis un PC en DLNA sont affichées en 320 kb par le pioneer !!
Apres verif et constact avec certaines de ces radios elles sont double ou tripple flux et il semble que les pioneer AE chosisse une fois sur 2 le flux le plus faible ( bravo pour un produit audiophile! )
En gros on se demande à quoi sert la radio tunein dans cette machine ( 1400€ quand meme ) alors qu'avec un simple smarphone et tunein dessus ca marche en 320 kz et on a toutes les radios et un mode de recherche qui est parfait !

Je suis tres etonné que personne n'ai remarqué cela ( j'ai evidemment verifié avec une seconde machine ..c'est idem avec le N30AE et N50AE )
Un dernier detail : la mise en memoire des stations ( presets ) se fait en vrac ..
Le NP01 permettait des sous groupes ( jazz / classique etc ..) autant qu'on voulait.. ..


Pas serieux pioneer
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:00

Ma question ( et remarque ) ne semble pas emouvoir les foules ..
personne n'ecoute donc de musique par la radio web sur ces machines ??
Car pour cette fonction elle devient totalement inutile / un simple smartphone suffit et on envoi en cast ou airplay sur son ampli ( qui souvent contien aussi spotify ect ..)
Mieux meme , ecouter de la musique avec des fichiers à haute resolution se fait sans probleme depuis son PC en reseau vers l'ampli ( ce que je fait en direct vers mon trinnov )

En gros entre le NP01 ancien modele / moitiė plus petit et qui faisait les çhoses correctement , le progres ã consistė ..ã "reculer " en doublant la taille de la machine !!( joke )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:06

Il n’y a pas l’air d’avoir de nombreux pocessseur de l’appareil en effet!

Perso, j’ecoute les radios depuis une ATV4, donc avec les fonctions de presets et en plus une interface graphique sur un petit écran TFT pour PC.
J’ai donc aussi les Radios spéciales iTune et Youtube, mais vous avez aussi une ATV, je comprends les regrets de l’ancienne machine actuellement en panne, dommage de ne trouver personne pour la réparer du coup !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:30

Ayant eu le produit un certain temps, j'utilisait pas les radios internet, ni d'ailleur tidal/spotify et compagnie, juste le disque dur avec mes fichiers et voila......
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:27

Bonsoir,
effectivement moi aussi radios internet en format très comprimé !
Bon, toujours personne qui l'utilise pour spotify avec un tel sous android ???
iloclos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2019 20:42
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:43

Effectivement... pas de radio "internet"

Uniquement dans une pièce d'écoute (*) pour la musique sur NAS.....

Amitiés
Lionel



(*) plus maintenant, a cause de l'incompétence du SAV Pioneer (en Suisse)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:46

Bon bah moi qui m’achète un lecteur réseau demain ce ne sera donc pas un pioneer ça au moins c’est clair ( donc yamaha ou bluesound :siffle: )
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 09 Jan 2019 23:06

mes autres lecteur sont un Cambridge 851n & un Marantz 6005, que eux fonctionnent parfaitement !

cela dis avant de tomber en panne (mauvaise lecture DSD) le Pioneer faisais le boulot correctement !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Jan 2019 21:32

thxrd a écrit:Ma question ( et remarque ) ne semble pas emouvoir les foules ..
personne n'ecoute donc de musique par la radio web sur ces machines ??
Car pour cette fonction elle devient totalement inutile / un simple smartphone suffit et on envoi en cast ou airplay sur son ampli ( qui souvent contien aussi spotify ect ..)
Mieux meme , ecouter de la musique avec des fichiers à haute resolution se fait sans probleme depuis son PC en reseau vers l'ampli ( ce que je fait en direct vers mon trinnov )

En gros entre le NP01 ancien modele / moitiė plus petit et qui faisait les çhoses correctement , le progres ã consistė ..ã "reculer " en doublant la taille de la machine !!( joke )


Si moi (N-50A).
Ce n'est pas l’utilisation principale et comme musique d'ambiance.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message