Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, LeFaucon, smalah, trekSL8, violon76 et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 03 Jan 2019 16:25

Plusieurs forumeurs l'utilisent déjà.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:19

...et depuis longtemps :siffle:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:43

gigatoaster a écrit:Article sympa : https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... tans-r764/

J’ai l’impression que Roon n’est pas très populaire en France, mais plus aux States, Australie et Pays-Bas.

Personne n’est tenté par Roon ici?


Je suis sur une solution Roon Tidal depuis quelque temps et j'en suis quasi satisfait hormis le fait de ne pas avoir encore Qobuz via ce logiciel.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:35

C'était pourtant annoncé pour fin 2018
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Jan 2019 0:35

A priori pas pour tout de suite, d'après le forum Roon... sans doute qu'ils attendent que ce soit vraiment installé aux US?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 04 Jan 2019 8:58

vivement en tout cas :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:12

Vynz100 a écrit:A priori pas pour tout de suite, d'après le forum Roon... sans doute qu'ils attendent que ce soit vraiment installé aux US?

La prochaine version a été annoncée comme sortant "début 2019". Roon a donné quelques éléments ici.
https://community.roonlabs.com/t/i-wond ... lec_eiffel
Tout le back-end cloud est en cours de refonte ce qui ouvrira de nouvelles possibilités par une meilleure intégration des données locales et de celles des services de streaming. L'intégration de Qobuz n'est toujours pas annoncée officiellement mais c'est un secret de polichinelle. Des évolutions de l'interface graphiques également.
A titre personnel, je me suis pas mal investi dans la traduction française et suis à ce titre en relation avec l'équipe de développement. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer : certains écrans non traduits, mises à jours de la base de traduction décalées d'une ou deux versions, pbs de lisibilité de certaines pages sur mobile... Ca va se faire mais pas tout de suite tout de suite.
Dans tous les cas vous pouvez faire part de vos remarques sur la traduction française ici, ou mieux encore sur le fil dédié du forum Roon https://community.roonlabs.com/t/fr-fre ... chad/33576
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:36

gigatoaster a écrit:Article sympa : https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... tans-r764/

J’ai l’impression que Roon n’est pas très populaire en France, mais plus aux States, Australie et Pays-Bas.

Personne n’est tenté par Roon ici?


Article intéressant, oui.
JRIVER est un excellent produit, un peu moins "family friendly" que Roon à configurer et à l'usage. Je l'utilise avec bonheur pour les films.
Roon est effectivement plutôt un produit anglo-saxon, je ne sais pas trop combien il y a d'utilisateurs en France, quelques centaines peut-être ?
L'intégration de Qobuz sera peut-être l'occasion de le rendre plus populaire. Mais ça restera un produit de niche. L'audiophile pur et dur peut se contenter d'un player comme Audirvana, moins cher, et excellent au niveau qualité audio. La richesse fonctionnelle de Roon et sa facilité de mise en oeuvre le rendent néanmoins indispensable à beaucoup, en particulier dans le cadre d'une utilisation familiale (gestion des profils, multi-room...).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:46

Bonjour,

Je suis sur Mavericks et Roon , pas de possibilité d’installer HQplayer !
En Os Captain est il possible de faire fonctionner HQplayer ?


merci, pour vos retours d’experience ...

Cdlt,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:48

vecteur6 a écrit:Bonjour,

Je suis sur Mavericks et Roon , pas de possibilité d’installer HQplayer !
En Os Captain est il possible de faire fonctionner HQplayer ?

merci, pour vos retours d’experience ...

Cdlt,

La doc dit tout, minimum Sierra. Après rien n'interdit d'essayer ! Intéressant de comparer Roon et HQPLayer de toute façon, que ce soit pour la convolution, la gestion du volume, et le suréchantillonnage. J'ai juste fait des essais préliminaires pour mon projet de baffle plan, et pu percevoir le potentiel d'HQPlayer en particulier pour le contrôle numérique du volume par rapport à celui du DAC et de Roon. Par contre, même si l'intégration dans Roon de HQPlayer est bonne, il y a quand même un petit temps de latence du genre 1 seconde sur les commandes.
https://www.signalyst.com/consumer.html
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:50

vecteur6 a écrit:Bonjour,

Je suis sur Mavericks et Roon , pas de possibilité d’installer HQplayer !
En Os Captain est il possible de faire fonctionner HQplayer ?


merci, pour vos retours d’experience ...

Cdlt,


Qui fait fonctionner Roon et HQplayer ...avec quel Os ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:03

alec_eiffel a écrit:
vecteur6 a écrit:Bonjour,

Je suis sur Mavericks et Roon , pas de possibilité d’installer HQplayer !
En Os Captain est il possible de faire fonctionner HQplayer ?

merci, pour vos retours d’experience ...

Cdlt,

La doc dit tout, minimum Sierra. Après rien n'interdit d'essayer ! Intéressant de comparer Roon et HQPLayer de toute façon, que ce soit pour la convolution, la gestion du volume, et le suréchantillonnage. J'ai juste fait des essais préliminaires pour mon projet de baffle plan, et pu percevoir le potentiel d'HQPlayer en particulier pour le contrôle numérique du volume par rapport à celui du DAC et de Roon. Par contre, même si l'intégration dans Roon de HQPlayer est bonne, il y a quand même un petit temps de latence du genre 1 seconde sur les commandes.
https://www.signalyst.com/consumer.html


Si Sierra est le minimum, qui utilise ROON + HQplayer sur SD Card ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:49

Roon 1.6 est sorti.
Les release notes
https://community.roonlabs.com/t/roon-1 ... live/58657

Qobuz, nouveau mode ´Radio’, nouvelle fonction recherche, nouvelles IHM ´lecture en cours’ et ´DSP’. Quelques bugs aussi de corrigés dont le réchantillonnage des filtres de convolution, maintenant à phase linéaire.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:06

alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:47

alec_eiffel a écrit:Roon 1.6 est sorti.
Les release notes
https://community.roonlabs.com/t/roon-1 ... live/58657

Qobuz, nouveau mode ´Radio’, nouvelle fonction recherche, nouvelles IHM ´lecture en cours’ et ´DSP’. Quelques bugs aussi de corrigés dont le réchantillonnage des filtres de convolution, maintenant à phase linéaire.

Ah merci pour l'info.
cette mise à jour est une beta où en se connectant à roon ça se fait directement ? j'ai jamais fait trop attention si le logiciel est à jour :oops:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message