Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, patury et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin de vous pour avis Home Cinema

Message » 25 Jan 2019 0:35

Bonsoir à tous, j’espère poster au bon endroit, je ne connais pas le forum et ceci est mon premier post, je vous expose mon dilemme.

Je suis modestement équipé chez moi d'un ensemble Logitech Z906, et j'aurais voulu savoir si l'achat d'un ensemble Yamaha YHT 1840 pourrait m'apporter quelque chose en terme de son et d'image ?

Pour être honnête ce sont surtout les ports HDMI qui m’intéressent étant donné que je n'ai que 2 HDMI sur ma télé et c'est vraiment galère de devoir a chaque fois changer les HDMI d'un appareil à l'autre.

Evidemment investir seulement pour cette raison est quand même surement un peu exagéré d'où ma question. Que peut m'apporter le Yamaha par rapport à mon logitech Z906 ? Je précise que je n'ai aucune expérience en terme de home cinéma.

Merci !
Marc_DC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2019 0:29
  • offline

Message » 25 Jan 2019 8:37

Ce qui est sûr, c'est que changer d'entrée HDMI n'est vraiment pas bon. Usure accélérée probable et casse assurée sur la durée. Mieux vaut prendre un Switch HDMI pour régler ce problème. Pour le matériel envisagé le saut qualitatif risque de ne pas être vraiment énorme...
phil974
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Jan 2019 21:50

Très bien, merci à toi phil 974 pour ta réponse. Concernant les Switch HDMI auriez vous des modèles à me conseilleur car j'avais déjà fait quelques recherches, ce qui m'avait dissuadé c'était la réputation de la plupart des modèles que j'ai consulté. Ce qui était souvent reproché était la perte de qualité d'image ou autres défauts d'affichage. Qu'en pensez vous ? Je précise que ça sera pour brancher ma PS4 et mon PC donc surtout pour jouer et regarder des blu ray (C'est autre autre pour ces raisons que j'avais pensé éventuellement à un ampli A/V comme alternative).

Merci d'avance.
Marc_DC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2019 0:29
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:56

l'ampli AV à deux sorties hdmi est incompréhensiblement rare, cher car haut de gamme, et susceptible lui aussi de présenter des accrocs ou des pannes sur l'une des deux, c'est mon expérience. j'ai la chance d'habiter près d'un SAV multimarques sympa pour poser des questions. Ajoutons pour finir les récriminations que la prise casque supprime le son des baffles, et que les prises "out" (Vidéo non hdmi et Audio) ont une fâcheuse tendance à disparaitre! C'est tout pour l'instant!
Sinon, un ampli me parait incontournable comme "gare de triage" des signaux à envoyer à un projo, mais j'ai relié mon démo sat à la télé par sa sortie -toute honte bue- par la péritel!! Le démo est en plus, naturellement, relié à l'ampli par hdmi.
Un exemple d'ampli ad hoc : https://www.son-video.com/article/ampli ... str-dn1080
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message