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SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)
16fL pour le HDR c'est vraiment peu, on vise 30 pour avoir un rendu au top et disons qu'à partir de 20 ça creuse l'écart par rapport au SDR.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
kazuya a écrit:16fL pour le HDR c'est vraiment peu, on vise 30 pour avoir un rendu au top et disons qu'à partir de 20 ça creuse l'écart par rapport au SDR.
En effet, 25 -30 fL c'est ce qu'on vise nous aussi pour avoir un HDR crédible
- franckthx
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
- Localisation: Strasbourg
kazuya a écrit:16fL pour le HDR c'est vraiment peu, on vise 30 pour avoir un rendu au top et disons qu'à partir de 20 ça creuse l'écart par rapport au SDR.
16/17 en sdr bien sur
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
franckthx a écrit:Comme il n'y a pas vraiment de norme établie en HDR. Je dirai que les 4 passeront mais les deux Sony seront très au dessus en terme de luminosité et dynamique.
Je ne suis pas fan des images à 16 fL.
La norme utilisée dit 100 nits.
Cependant :
80-100 nits on s'en sort encore. Tout dépendra des perf de contraste et de la taille d'écran visé.
100 nits permet une corrélation avec la norme ciné, c'est une base de travail.
> 100 nits vers un maxima malheureusement inconnu sera une cible plus efficace.
A retenir que le contexte : contraste séquentiel, ANSI, taille de l'écran, type de toile, résiduelle lumineuse de la pièce... tout joue un rôle dans la restitution, les contraintes et les cibles à atteindre.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46857
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
franckthx a écrit:kazuya a écrit:16fL pour le HDR c'est vraiment peu, on vise 30 pour avoir un rendu au top et disons qu'à partir de 20 ça creuse l'écart par rapport au SDR.
En effet, 25 -30 fL c'est ce qu'on vise nous aussi pour avoir un HDR crédible
Merci pour vos réponses, quel projecteur est capable de faire du 25 -30 fL, pour 3m40 de base ?
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
l'acer vl7860 je pense,mais en acceptant ses défauts qui pour moi étaient vraiment rédhibitoire
- RICOU40
- Messages: 4156
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
- Localisation: landes
zozo510 a écrit:franckthx a écrit:
En effet, 25 -30 fL c'est ce qu'on vise nous aussi pour avoir un HDR crédible
Merci pour vos réponses, quel projecteur est capable de faire du 25 -30 fL, pour 3m40 de base ?
Epson 9400...
- invite45
Incroyable, la grandeur d'image limitée des projecteurs cuvés 2019 (sauf pro), 2m50 pour avoir la norme !, les écrans OLED (ou autre) vont rattraper en base les projecteurs dans les années avenir........... Hum..............
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
Ouais mais utilisation differente car l’oled transonore c’est pas gagné
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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- sebrenaud
- Messages: 210
- Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
Oui, ils seront peut être plus lumineux avec l'HDMI 2.1, HDR +, et le Dolby Vision ! JVC et Sony travail dessus !
- zozo510
- Messages: 689
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
Bonjour,
Publication de la video d'unboxing du Sony VPL-VW870ES :
https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/
Publication de la video d'unboxing du Sony VPL-VW870ES :
https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14003
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Merci pour la vidéo
La publication du test est prévu autour de quelle date?
La publication du test est prévu autour de quelle date?
- citroevo
- Messages: 382
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
Impatient de voir la suite, l'ami Jeff va nous faire un compte rendu aux petits oignons après avoir dompter la bête
Bon courage Jeff et hâte de te lire
Bon courage Jeff et hâte de te lire
- fablenicois06
- Messages: 1780
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
- Localisation: NICE DEpartement 06
Bon, j'ai installé The Beast hier après avoir fait l'aller / retour IdF / Luxembourg pour récupérer le bébé avec Chewee Levelu qui récupérait son N5, tout ça chez Cinemotion.
Pour info j'avais un 550 avant et je dois avouer que j'étais un peu anxieux du gap que j'allais avoir (ou pas).
Déjà à l'allumage on apprécie le laser : on a la pêche lumineuse d'entrée de jeu.
2ème effet "waouh" on constate tout de suite le côté chirurgical de l'image (après réglage du focus, pas encore d'auto-focus sur les projos, ce qui serait une bonne idée pour les prochaines générations ! ) sur les menus de l'Oppo 203.
Nous avions déjà constaté cela lorsque nous avons testé le projo chez Richard lorsqu'il a branché son PC en réso 4K : on pouvait voir chaque pixel des lettres.
L'optique full verre de compétition fait le job assurément !
Je me mets en mode Cinéma Lumière, D65, laser à 80, contraste à 90 et lumière à 50 (ou 55 je ne suis plus sûr).
Ensuite je passe quelques extraits de films UHD et il n'y a rien à dire, j'en a pris plein la gueule (et les yeux) !
Les noirs sont profonds, les couleurs sont vives, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre les Guardians of the Galaxy Vol. 2 cher à Chewee Levelu qui a perdu tous ses cheveux lors du test du NX9 qu'il a eu la chance d'avoir chez lui !
Ca pète bien côté couleurs, les détails sont saisissants, les noirs noirs et j'ai trouvé la fluidité très bonne sans avoir besoin d'activer le MotionFlow.
J'ai fait un peu joujou avec le MotionFlow et le mode True Cinema semble intéressant, le mode bas également, moins violent que ce que j'avais vu au Salon Cinemotion en Novembre (je pense qu'il n'était pas sur bas contrairement à ce que le commercial Sony m'a dit à l'époque).
Et les fameux effets HDR sont, je pense, bien gérés (j'écris "je pense" car j'ai un cruel manque de référentiel en la matière pour savoir vraiment à quoi je dois m'attendre).
Il y a effectivement cet effet magique sur l'image, ce je ne sais quoi qui me fait dire qu'on a affaire à quelque chose d'exceptionnel. Une sorte de côté 3D à l'image plus un petit quelque chose de je ne sais quoi, d'organique ... j'ai lu qu'on parlait de "texture" de l'image, ça doit être ça !?
Je ne sais pas si c'est du au laser, à l'optique, au traitement de l'image ou à la combinaison des 3 mais c'est assez impressionnant. Du grand art, vraiment.
On a là une image de très grande qualité et je n'ai encore rien calibré !
Je la trouve encore un peu dure mais je vais jouer avec les réglages (RC / Netteté notamment).
Vous me direz à ce prix, c'est un peu la moindre des choses, oui c'est sûr mais ça donne tout de même drôlement la banane de pouvoir s'extasier devant ce type d'image !
Voilà, mon ressenti presqu'à chaud.
Next step : calibration en SDR où je suis à peu près autonome et je vais voir ce que je peux tirer en HDR mais une autre chose qui m'a frappée avec le VW870, c'est qu'on a vraiment le sentiment qu'il n'est pas à la peine du tout, y compris en UHD. On sent qu'il y a de la "puissance" et qu'elle est maîtrisée.
C'est la deuxième fois que j'ai ce sentiment, la première fois étant quand j'ai reçu le VW95ES qui se "promenait" pour lire les films 1080p il y a 7 ans de cela.
Pour info j'avais un 550 avant et je dois avouer que j'étais un peu anxieux du gap que j'allais avoir (ou pas).
Déjà à l'allumage on apprécie le laser : on a la pêche lumineuse d'entrée de jeu.
2ème effet "waouh" on constate tout de suite le côté chirurgical de l'image (après réglage du focus, pas encore d'auto-focus sur les projos, ce qui serait une bonne idée pour les prochaines générations ! ) sur les menus de l'Oppo 203.
Nous avions déjà constaté cela lorsque nous avons testé le projo chez Richard lorsqu'il a branché son PC en réso 4K : on pouvait voir chaque pixel des lettres.
L'optique full verre de compétition fait le job assurément !
Je me mets en mode Cinéma Lumière, D65, laser à 80, contraste à 90 et lumière à 50 (ou 55 je ne suis plus sûr).
Ensuite je passe quelques extraits de films UHD et il n'y a rien à dire, j'en a pris plein la gueule (et les yeux) !
Les noirs sont profonds, les couleurs sont vives, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre les Guardians of the Galaxy Vol. 2 cher à Chewee Levelu qui a perdu tous ses cheveux lors du test du NX9 qu'il a eu la chance d'avoir chez lui !
Ca pète bien côté couleurs, les détails sont saisissants, les noirs noirs et j'ai trouvé la fluidité très bonne sans avoir besoin d'activer le MotionFlow.
J'ai fait un peu joujou avec le MotionFlow et le mode True Cinema semble intéressant, le mode bas également, moins violent que ce que j'avais vu au Salon Cinemotion en Novembre (je pense qu'il n'était pas sur bas contrairement à ce que le commercial Sony m'a dit à l'époque).
Et les fameux effets HDR sont, je pense, bien gérés (j'écris "je pense" car j'ai un cruel manque de référentiel en la matière pour savoir vraiment à quoi je dois m'attendre).
Il y a effectivement cet effet magique sur l'image, ce je ne sais quoi qui me fait dire qu'on a affaire à quelque chose d'exceptionnel. Une sorte de côté 3D à l'image plus un petit quelque chose de je ne sais quoi, d'organique ... j'ai lu qu'on parlait de "texture" de l'image, ça doit être ça !?
Je ne sais pas si c'est du au laser, à l'optique, au traitement de l'image ou à la combinaison des 3 mais c'est assez impressionnant. Du grand art, vraiment.
On a là une image de très grande qualité et je n'ai encore rien calibré !
Je la trouve encore un peu dure mais je vais jouer avec les réglages (RC / Netteté notamment).
Vous me direz à ce prix, c'est un peu la moindre des choses, oui c'est sûr mais ça donne tout de même drôlement la banane de pouvoir s'extasier devant ce type d'image !
Voilà, mon ressenti presqu'à chaud.
Next step : calibration en SDR où je suis à peu près autonome et je vais voir ce que je peux tirer en HDR mais une autre chose qui m'a frappée avec le VW870, c'est qu'on a vraiment le sentiment qu'il n'est pas à la peine du tout, y compris en UHD. On sent qu'il y a de la "puissance" et qu'elle est maîtrisée.
C'est la deuxième fois que j'ai ce sentiment, la première fois étant quand j'ai reçu le VW95ES qui se "promenait" pour lire les films 1080p il y a 7 ans de cela.
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Messages: 18278
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Bravo pour cette acquisition, c'est une machine d'exception !
- franckthx
- Pro-Fabricant
- Messages: 1869
- Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
- Localisation: Strasbourg
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