Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef06, rossi29, undertaker88 et 106 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 06 Fév 2024 14:35

pas de souci au niveau de l'axe horizontal il sera parfaitement aligné avec l'écran. Mon problème c'est la hauteur, mais si vous me dites que 30-40cm n'influencera pas la qualité de projection alors tout va bien.
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Fév 2024 11:28

Bonjour,

Je suis en train de lire l'intégralité de ce post et j'en suis à la page 46.

Franchement, je me pose beaucoup de questions...

Actuellement, j'ai un Barco 808G donc 1080i, j'ai une image que je trouve très bien. Par contre, je lis qu'il faut telle ou telle machine pour avoir du HDR. Je ne comprends pas pourquoi une machine à ce prix-là doit encore nécessiter des ajouts.

Ma question :

Est-ce que j'ai intérêt à changer pour prendre un 870? Vais-je voir la différence (sincèrement, je pense que oui), j'ai une démo vendredi?

Avec un écran de 2,80 mètres de base, gain de 1, toile lisse mat 8K, est-ce que je vais pouvoir profiter du HDR avec ce 870, sans rajouter autre chose derrière? Ma source est un Zidoo Z2600.

Pour le HDR, une calibration sera-t-elle obligatoire ou une simple calibration automatique dont le Sony est pourvu fera l'affaire?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Cyrilys le 07 Fév 2024 15:50, édité 1 fois.
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Fév 2024 13:56

Ça y est, j'ai fini ma lecture... D'après ce que je comprends, le HDR et le 870 peuvent être compliqués au-dessus de 3 mètres de base. Avec mes 2.80 mètres de base, cela devrait passer sans trop de problème, d'après ce que j'ai compris... L'ajout d'un boîtier "Arcana" d'HD Fury serait un plus pour la gestion de la luminosité pour le HDR, n'est-ce pas?

ou bien, peut être que le Zidoo Z2600 a toutes les capacité pour gérer correctement le HDR avec le Sony 870.

Franchement, je suis un peu perdu quand même, et pourtant, je suis passionné depuis plus de 20 ans, mais plus à jour !

J'ai tellement attendu avant de changer mon Barco que je n'ai pas envie d'être déçu. Franchement, j'aurais aimé avoir une machine qui me gère une qualité de vidéo irréprochable sans grande complication !

J'attends avec impatience vos commentaires !
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:06

Bonjour,

D'après mes lectures ici et là, j'aimerai que BangoO ou Jacko me confirment ou peut etre d'autre personne aussi:

Le Sony VW870es sera réglé avec les réglages du PDF de BangoO

Le Zidoo Z2600 aura un EDID custom (des tests seront à faires), soit celui de :
_ "EDID's BanGoO" ou bien de :
_ "Mark's custom BT2020 EDID" ou faire un essai avec :
_ "EDID BT2020 LLDV 100-10 000nit EDID's"

Ensuite je bloquerai le Zidoo sur le réglage HDR:
_ pour toutes les sources HDR mettre "Dolby Vision VS10 Engine (Output HDR)"
_ Pour toutes les sources DV mettre Dolby Vision Low Latency (LLDV, YUV422, 12bit) pour faire un décodage du DV à la source


Sur quoi règle t-on pour toutes les sources qui non pas de DV ni de HDR?

Vu qu'il n'y na pas grand monde je répondrais surement tout seul à ma question, si je prends se fameux 870... Je ne vous cache pas que je suis un peux anxieux ...
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message