|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, anthony B., Aussie, bad_rider, Daska47, fernous, fredoamigo, LBZ, mike25, n0dule, PAT 94, rolex, Wifiman et 285 invités
Toutes les enceintes HiFi
JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)
Cà y est, la belle paire d'Ozata est en vente ! 

- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Ben moi j'aime bien mes 4343A 

- secastor
- Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
FDDRT a écrit:Cà y est, la belle paire d'Ozata est en vente !
Qu'est ce qu'il y a de si drôle ?
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
aurel a écrit:FDDRT a écrit:Cà y est, la belle paire d'Ozata est en vente !
Qu'est ce qu'il y a de si drôle ?
Rien, c'est juste qu'à partir d'un certain age... il n'y a pas que l'audition qui baisse !
Je voulais mettre un sourire, mais sans mes lunettes !

Contrairement à Gentlegiant, je pense que si ces 9900 sont trop cher en neuf (une paire de M2 n'est qu'à 15000€). En occasion, cela peut commencer à devenir intéressant.

- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum (voici le lien vers ma présentation : blabla-home-cinema/presentations-t29927189-660.html ), je me permets de vous demander vos avis / conseils, après avoir lu les 350 premières pages de ce topic plus que passionnant ! Je ne sais pas s'il sera utile de créer un sujet dédié, n'hésitez surtout pas à me le dire s'il le faut !
En synthèse, je commence à avoir furieusement envie de me construire (au sens figuré du terme) mon premier système, sans doute d'occasion, sauf si exception dans le neuf à prix "raisonnable". Ma pièce fait un peu moins de 40m², assez bien remplie, presque carrée, faux parquet au sol, avec une baie vitrée seulement, si cela peut vous aider.
Le vintage m'attire énormément mais il est assez difficile de savoir par où s'y prendre, d'autant qu'il ne semble pas aisé d'écouter / comparer les modèles, sauf à se déplacer pour chaque annonce potentielle. Pour l'instant, j'hésite entre des Infinity Kappa type 9A / 9.2 ou des clones JBL monitor type 4343 / 4345 (dans un grand moment de folie).
Seulement voilà, dans le cas de l'occasion, et comme je n'ai pas le 1/10 de connaissances / compétences de la majorité d'entre vous, je crains de ne pas savoir différencier à coup sûr une paire "Mint" d'une autre beaucoup moins reluisante... J'ai lu que pour les Kappa, le polydôme s'opacifiait et se rigidifiait avec le temps, jusqu'à finir par casser, mais qu'au pire, des alternatives existent (Scan Peak ?). Pour les boomers, a priori les suspensions se refont sans problème, et en revanche, les tweeters Emit et Semit n'ont plus d'équivalent ?
Je suis tombé sur plusieurs annonces, notamment ces deux-là :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ty-kappa-9
https://shop.club-hifi.com/fr/listings/ ... alifornien
Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'évidemment, il y aura a posteriori la question de l'amplification mais chaque chose en son temps
D'avance un très grand merci !

Nouveau sur ce forum (voici le lien vers ma présentation : blabla-home-cinema/presentations-t29927189-660.html ), je me permets de vous demander vos avis / conseils, après avoir lu les 350 premières pages de ce topic plus que passionnant ! Je ne sais pas s'il sera utile de créer un sujet dédié, n'hésitez surtout pas à me le dire s'il le faut !
En synthèse, je commence à avoir furieusement envie de me construire (au sens figuré du terme) mon premier système, sans doute d'occasion, sauf si exception dans le neuf à prix "raisonnable". Ma pièce fait un peu moins de 40m², assez bien remplie, presque carrée, faux parquet au sol, avec une baie vitrée seulement, si cela peut vous aider.
Le vintage m'attire énormément mais il est assez difficile de savoir par où s'y prendre, d'autant qu'il ne semble pas aisé d'écouter / comparer les modèles, sauf à se déplacer pour chaque annonce potentielle. Pour l'instant, j'hésite entre des Infinity Kappa type 9A / 9.2 ou des clones JBL monitor type 4343 / 4345 (dans un grand moment de folie).
Seulement voilà, dans le cas de l'occasion, et comme je n'ai pas le 1/10 de connaissances / compétences de la majorité d'entre vous, je crains de ne pas savoir différencier à coup sûr une paire "Mint" d'une autre beaucoup moins reluisante... J'ai lu que pour les Kappa, le polydôme s'opacifiait et se rigidifiait avec le temps, jusqu'à finir par casser, mais qu'au pire, des alternatives existent (Scan Peak ?). Pour les boomers, a priori les suspensions se refont sans problème, et en revanche, les tweeters Emit et Semit n'ont plus d'équivalent ?
Je suis tombé sur plusieurs annonces, notamment ces deux-là :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ty-kappa-9
https://shop.club-hifi.com/fr/listings/ ... alifornien
Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'évidemment, il y aura a posteriori la question de l'amplification mais chaque chose en son temps

D'avance un très grand merci !
- VinnieColaiuta
- Inscription Forum: 15 Fév 2019 20:07
Bienvenue Vinnie
je suis également un grand fan de Colaiuta ( incroyable avec Hancock et la jeune Tal Wilkenfeld !!)
Pour les 9A, peu d'amplis feront l'affaire, probablement un ampli pro ?
je suis également un grand fan de Colaiuta ( incroyable avec Hancock et la jeune Tal Wilkenfeld !!)
Pour les 9A, peu d'amplis feront l'affaire, probablement un ampli pro ?
Dernière édition par rha61 le 19 Fév 2019 21:09, édité 1 fois.
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
bonsoir VINNIE
en tant que jbl'iste (L96,L166,4312,4612, 250ti,4333,sva 1800 et 2100, dans le passé et 4435 ce jour ) mais surtout infinity'ste depuis près de 35 ans (je possède entre autres des kappa 9.2 et 9A )
je t'ai envoyé un MP
Luc

en tant que jbl'iste (L96,L166,4312,4612, 250ti,4333,sva 1800 et 2100, dans le passé et 4435 ce jour ) mais surtout infinity'ste depuis près de 35 ans (je possède entre autres des kappa 9.2 et 9A )
je t'ai envoyé un MP

Luc

- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Tu vas en chier, mais je t'ai prévenu.
Surtout si Luc se mets de la partie.
Ce topic est ... particulier.
Mais tu y trouveras de quoi de passionner sans y laisser deux reins.
Remy

Surtout si Luc se mets de la partie.
Ce topic est ... particulier.
Mais tu y trouveras de quoi de passionner sans y laisser deux reins.
Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
.... peut être pas les reins , mais les oreilles .... 

- tuscany77
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
Ce qui est certain, c'est que le ticket d'entrée pour se faire plaisir dans la véritable haute fidélité (donc pour Vinnie, j’entends par là une enceinte qui ne colore pas le son, qui soit juste et réaliste) , est bien moins cher chez infinity que JBL.
Une kappa 8A en état mint, c'est entre 1200 et 1500 euros. Le même prix chez JBL, on trouve pas grand chose de potable qui puisse venir titiller les kappa...? dites moi si je me trompe..?
Une kappa 8A en état mint, c'est entre 1200 et 1500 euros. Le même prix chez JBL, on trouve pas grand chose de potable qui puisse venir titiller les kappa...? dites moi si je me trompe..?
- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55

Mattera le Banni - GIGOLO va débarquer ...

et remettre un neuro dans le Nourrin QUOI , et le topic va repartir pour un bon vieux Fight QUOI ...

comme "" au bon vieux temps "" quoi ...

bises les Filles ...

- ducky7566
- Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Manquait plus que toi !
On the road again ...
Remy

On the road again ...
Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Je vois gentlegiant que tu as eu des sva2100, franchement ces jbl sont pour moi injustement meconnues au grand damn de certaines , je ne les revendrais pour rien au monde et ce grave qui descend est tellement bon , pas une once d'agressivite , le chanteur ou la chanteuse se trouve juste moi , bref de bons souvenir en attendant que je les remette en route car les ti5000 leur ont piquees la place dans le salon depuis quelques temps
- NiCoaStyle
- Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
ducky7566 a écrit::lol: et là , tan tan tan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mattera le Banni - GIGOLO va débarquer ...![]()
et remettre un neuro dans le Nourrin QUOI , et le topic va repartir pour un bon vieux Fight QUOI ...![]()
![]()
![]()
comme "" au bon vieux temps "" quoi ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bises les Filles ...![]()
![]()
![]()
Toujours aussi coloré toi

- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
super enceintes les SVA 2100