Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 19 Fév 2019 16:47

dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Dis moi DTSman, c'est dernier temps tu as pu tester les dernières platines Bluray UHD 4K hzut de gamme, la Pana...9000, la LX800 et puis tu as aussi vu tourner la LX500.
J'ai pris le soin de lire tes CR ainsi que ceux des autres membres, si tu devais en garder une ça serait laquelle ?
Je suis intéressé par la LX500 qui semble être un petit cran au dessus de la 9000 (d'après divers retours), mais d'un autre coté une Pan...820 semble être en terme d'image et de son du même niveau qu'une 9000.
La question est surtout à ce jour une platine Bluray 4k HDG, vaut-elle un billet de plus de 500 euros ? J'ai l'impression que les platines milieu de gamme hormis leurs look et leurs finitions sont équivalente sur la partie image et son ?
La LX500 m'intéresse mais il y a un mais.........
Merci !


Bonjour,

Je n'avais jusqu'à ce jour pas été convaincu par le rapport Q/P des platines de salons. Même l'Oppo 203 très largement plébiscité sur le fofo. Tweakée ou pas je ne trouvais pas un gain visible par rapport à des lecteur/box low cost. Ce n'est que mon avis perso.

- Les Oppo 203/205 n'ont pas de postprocessing video suffisant pour me passer du MCable donc exit!

- L'UB9000 malgré des qualités certaines ne m'a pas convaincu non plus. En lecture BR SDR je préfère le combo PS3+MCable (c'est dire :roll: ) donc exit là aussi! Sans parler de la partie démat qui n'est pas à la hauteur (mais bon pour moi c'est secondaire j'ai une zidoo suffisant pour mon utilisation).

- Les Pioneer LX500/LX800 sont donc les premières platines de salon qui apportent la plus-value visuelle que je recherchais (il était temps car ce n'est pas donné ces lecteurs). Sans Mcable j'ai obtenu un excellent résultat visuel, le but étant de profiter de toutes les résolutions jusqu'au 4K@60Hz. Pour l'audio si pas besoin de sortie analogique de haut vol la LX500 suffit amplement. Sinon la LX800 est un superbe lecteur si le budget n'est pas un soucis :mdr: Je ne voulais pas la rendre à Mirak :ko:

Après ça reste une Pioneer, donc quid du suivi des firmware, des améliorations sur le démat etc... perso n'étant pas du tout convaincu du bien fondé en vidéoprojection de l'HDR je vais encore patienter et économiser. Mais même en tant que lecteur BRD SDR les Pioneer sont à mes yeux les meilleurs choix du moment.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2019 17:56

Merci beaucoup, pour ton retour, tes récentes expériences m'ont fait tilter, d'ou ces questions.
Au final il semblerait que Pionner soit au dessus du lot, maintenant il va falloir le négocier à un prix intéressant ce LX500 car bien que la partie SVOD ne m’intéresse pas plus que ça, il reste un peu moins complet du moins en comparaison avec l'offre de la concurrence.

En tous cas ton retour m'a bien éclairer :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:07

DTSman a écrit:
dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Dis moi DTSman, c'est dernier temps tu as pu tester les dernières platines Bluray UHD 4K hzut de gamme, la Pana...9000, la LX800 et puis tu as aussi vu tourner la LX500.
J'ai pris le soin de lire tes CR ainsi que ceux des autres membres, si tu devais en garder une ça serait laquelle ?
Je suis intéressé par la LX500 qui semble être un petit cran au dessus de la 9000 (d'après divers retours), mais d'un autre coté une Pan...820 semble être en terme d'image et de son du même niveau qu'une 9000.
La question est surtout à ce jour une platine Bluray 4k HDG, vaut-elle un billet de plus de 500 euros ? J'ai l'impression que les platines milieu de gamme hormis leurs look et leurs finitions sont équivalente sur la partie image et son ?
La LX500 m'intéresse mais il y a un mais.........
Merci !


Bonjour,

Je n'avais jusqu'à ce jour pas été convaincu par le rapport Q/P des platines de salons. Même l'Oppo 203 très largement plébiscité sur le fofo. Tweakée ou pas je ne trouvais pas un gain visible par rapport à des lecteur/box low cost. Ce n'est que mon avis perso.

- Les Oppo 203/205 n'ont pas de postprocessing video suffisant pour me passer du MCable donc exit!

- L'UB9000 malgré des qualités certaines ne m'a pas convaincu non plus. En lecture BR SDR je préfère le combo PS3+MCable (c'est dire :roll: ) donc exit là aussi! Sans parler de la partie démat qui n'est pas à la hauteur (mais bon pour moi c'est secondaire j'ai une zidoo suffisant pour mon utilisation).

- Les Pioneer LX500/LX800 sont donc les premières platines de salon qui apportent la plus-value visuelle que je recherchais (il était temps car ce n'est pas donné ces lecteurs). Sans Mcable j'ai obtenu un excellent résultat visuel, le but étant de profiter de toutes les résolutions jusqu'au 4K@60Hz. Pour l'audio si pas besoin de sortie analogique de haut vol la LX500 suffit amplement. Sinon la LX800 est un superbe lecteur si le budget n'est pas un soucis :mdr: Je ne voulais pas la rendre à Mirak :ko:

Après ça reste une Pioneer, donc quid du suivi des firmware, des améliorations sur le démat etc... perso n'étant pas du tout convaincu du bien fondé en vidéoprojection de l'HDR je vais encore patienter et économiser. Mais même en tant que lecteur BRD SDR les Pioneer sont à mes yeux les meilleurs choix du moment.


Pour le moment, je suis en test de la Pana 9000, mais je trouve que ça commence à devenir complexe pour tester les différents modes. A priori, je peux simplement retouché le mode HDR en cours de lecture, ça c’est cool. Par contre si on veut utiliser la conversion HDR vers SDR ( parce que pour le moment, le HDR, bof), et cela pour comparer avec mon ancienne Oppo, il faut stopper la lecture revenir aux menus paramètres, et forcer la sortie en Rec2020 SDR... C’est pas pratique. Sinon, je confirme le ressenti. Difficile de justifier le coût d’une 9000 pour profiter du 4K HDR par rapport au même film en BR Full HD en lecture sur l’Oppo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:04

La Pana 9000 est bien pour gérer l'UHD avec son HDR optimizer qui donne un peu plus de souplesse dans l'image.
Mais quand même quelle galère la mise en œuvre de l'HDR. Le surcout de lumens que cela demande est bien problématique en videoprojection.

En attendant je viens de me commander un petit HUB 3 ports USB 3.0 + port RJ45 pour y relier mes disques durs USB. Pour les quelques films dématérialisés en stock. Cela devrait soulager la zidoo qui peine à gérer 3 disques reliés en même temps à son petit boitier. Question de puissance et de capacité de courant sans doute. L'avantage de ce HUB est qu'il possède une alimentation dédiée pour les disques USB gourmand en énergie.
Il sera donc alimenté uniquement à l'allumage du pre-ampli Marantz au même titre que l'alimentation du switch Cisco 8 ports RJ45 et du MCable. Encore merci à Minirama90 pour la multiprise activable par trigger 12volts, ultra pratique!

Marque Ugreen qui fait du matériel correct en général

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2019 18:28

A quoi sert la prise éthernet ?
On peut s'en servir de NAS par exemple ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:55

Je vais me servir de cette prise ethernet pour le raccord sur le switch 8 port RJ45 qui relie tous les appareils de la salle. Du coup théoriquement cela devrait mettre en réseau les disques USB tel un NAS.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2019 19:02

C'est une solution que je recherche.
Si tu y arrives, tu pourras nous tenir au courant? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:05

Oui je ferai un retour après test.. sûrement dans la semaine
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2019 19:20

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:52

Si tu alimentes les disques par une multiprise à trigger, tu n’as pas peur de finir par tuer tes disques qui ne vont pas parquer les têtes de lectures proprement?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:00

Ce sont des disques USB western digital auto alimenté par la prise USB. Ils ne sont pas fait pour tourner H24. Ça me convient parfaitement qu'ils se coupent une fois l'installation off.
J'utilise les disques de cette marque depuis des années (forcément de capacité différentes avec les années) et je n'ai encore jamais eu de panne...pourvu que ça dure. Mais toujours prévoir une backup
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Mar 2019 11:32

Réception d'une nouvelle lampe pour le JVC. Merci à Richard de Cinemotion pour le très bon suivi client comme d'habitude :bravo:

Le coté lumineux de la force va pouvoir se déchainer de nouveau ... A new hope :hehe:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2019 10:27

Hub USB 3.0 reçu. Bien emballé et compact.

Description ici: https://www.ugreen.com/product/UGREEN_U ... rt-en.html

Image

Image

Les 3 disques USB Western Digital 4To sont parfaitement reconnu après avoir alimenté le HUB par le petit transfo 5Volt.
En revanche en raccordant ce Hub en RJ45 à mon switch 8 port il n'est pas reconnu, les leds ne s'allument pas. Il faudra que je regarde la notice, il y a un petit CD de driver fourni avec.

Par contre la liaison USB 3.0 directement sur l'un des ports USB de la Zidoo fonctionne. Les disques sont rapidement identifiés ça semble plus stable qu'en liaison directe sur la zidoo elle même qui devait être limite en terme de tenu en courant. Donc résultat positif mais j'aurai aimé voir fonctionner en RJ45 même si cela ne m'apportera rien de plus sur le plan fonctionnel.

Par ailleurs tous les disques USB ainsi alimenté (que cela soit ceux là en liaison sur la Zidoo ou le disque audio relié en USB sur le Marantz AV8805 sont accessible sur le réseau par tous les appareils.
Par exemple je peux lire depuis la PS3 les fichiers audio stockés sur le disque USB relié sur le pre-ampli Marantz AV8805.

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2019 12:59

Cool si ça marche.
Il faudra qu’on en discute un de ces jours,marre de débrancher le dd pour passer de la Pioneer au zapitti ^^

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:34

Pourquoi ne pas partir sur un petit NAS ? Plus de problème !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message