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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Modulation Mogami XLR/XLR

Message » 27 Fév 2017 20:25

Bonjour

Possédant déjà des câbles HP Mogami W3103, et en étant très satisfait, donc pour rester cohérent et homogène, je souhaite maintenant m'acheter 2 câbles de modulation XLR Mogami pour relier mon Nuprime DAC-9 a mes 2 Nuprime ST-9, mais il existe pas mal de référence chez Mogami (2534, 2549 etc...)
Ce que je recherche c'est de l’équilibre, du détails, de la dynamique, un beau medium pour les voix et de belle basses bien appuyé
cloclo013
 
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Message par Google » 27 Fév 2017 20:25

 
 
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Message » 02 Mar 2017 17:13

Bonjour

j'ai un mogami 3080 en AES/EBU pour relier mon transport à mon DAC.
J'en suis tres content, globalement je retrouve une belle assise dans les graves et des mediums aigus doux
Cable tres equilibré

On le trouve pas cher en angleterre par amazon.

La configuration dans mon profil


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Message » 02 Mar 2017 18:27

Bonjour

Sauf erreur de ma part le AES/EBU c'est du numérique ? alors que le XLR symétriques c'est de l'analogique, donc pour relier mon Nuprime DAC-9 a mes 2 Nuprime ST-9 en XLR symétriques ce câble va t-il fonctionner ?
cloclo013
 
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Message » 03 Mar 2017 16:48

cloclo013 a écrit:Bonjour

Sauf erreur de ma part le AES/EBU c'est du numérique ? alors que le XLR symétriques c'est de l'analogique, donc pour relier mon Nuprime DAC-9 a mes 2 Nuprime ST-9 en XLR symétriques ce câble va t-il fonctionner ?


Je ne sais repondre à cette question...
Quand j'avais mes 2 STA 9 relié à mon préamp j'utilisais un xlr basique de chez thomann

par contre le 2549 a un "gain" donc pas sur que ce soit l'effet recherché.

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Message » 25 Aoû 2017 17:02

Sauf erreur le 2549 est à l'origine un câble pour micro. Je.en possède plusieurs paires en xlr et rca depuis de nombreuses années et j'en ai déjà parlé sur ce forum. Pour faire simple le 2549 est le câble le plus transparent que je connaisse. Il a battu tous les câbles que je lui ai opposé sur ce critère précis. Clairement il laisse tout passer et il peut donc s'avérer très vivant sur des écoute live (qui fourmille par nature de micro-détails) ou pour faire de HC.

Après ce n'est pas un câble idéal si ont cherché des timbres colorés. Les timbres sont plus ternes qu'avec la plupart des câbles hifi, et l'écoute peut devenir assez sharp si on en met entre chacun de ses éléments. Perso je lui ai préféré le van d'en hul 102mk3 qui est presque aussi transparent mais a des timbres bien plus chaleureux...

Après le 2534 a aussi bonne presse et est probablement plus adapté que le 2549 pour les applications hifi. A voir. Ca reste des câbles très abordables et on peut les monter soit même.
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Message » 25 Aoû 2017 19:19

Bonjour

Apres avoir essayé plusieurs type de cable XLR, j'ai finalement opté pour le Mogami 2549 fabriqué aimablement par WORLDS BEST CABLES via Amazon.uk, car monté et fini avec les connexions XLR on en trouve pratiquement pas en vente sur Google, apres quelque jours d'adaptation j'en suis pleinement satisfait, le son et effectivement très neutre mais bien équilibré et détaillé, tout est a ca place du haut vers le bas, les aiguës, les médiums et les basses sont bien présente quand il faut, pas de brouillon ni de boumi, pour 38€ la paire d'un mètre chacun fini avec fdp, je ne regrette vraiment pas !
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Message » 05 Fév 2019 2:53

Chez moi le 2534 (aussi commercialisé sous l'appellation Mogami Gold Studio) sonne bien plus musical que le 2549 du fait, je pense, de sa meilleure immunité aux EMI. Cette observation ne vaut que dans le contexte de mon installation et je ne prétends pas généraliser : à proximité de mes 2 Superchargers 750k, le 2534 démontre sa supériorité (-> starquad -> moins de couplage = moins de feedback et de bruit). Ce qui donne un son très équilibré, vivant et naturel. Le prix à payer : un peu moins de définition due à sa capacitance plus élevée. La définition du 2549 est meilleure mais, dans mon installation, il peut causer parfois une impression d'austérité selon les enregistrements. En musique classique, sur les enregistrements de légende des années 50, le 2534 est magique.

EDIT: Pour éviter de répandre des contre-vérités, j'ai barré le bout de phrase qui supposait que la différence de son perçue entre ces 2 cables pouvait être due à la capacitance. En labo, jusqu'à 100 m, les différences de bande-passante mesurées entre ces 2 cables sont minimes. Donc pour un mètre, il est permis de les négliger. En situation réelle, il ne reste donc plus que le blindage et la géométrie starquad pour expliquer cette différence sonore (le fameux couplage cables HP <-> cables de modulation).
Dernière édition par Halx le 06 Aoû 2019 14:55, édité 1 fois.
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Message » 23 Fév 2019 16:59

Vovox sonorus direct en xlr sinon?
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