Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

804 D3 inaudibles

Message » 21 Sep 2018 10:12

Bon courage :bravo:

C'est pénible mais tu vas y arriver :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:18

Merci pour vos encouragements !


Comme supposé, B&W me suggère d'insister auprès de mon installateur, et il pourra seulement intervenir auprès de lui... Aucun bypass possible. Ce que je fais mais évidemment ça rallonge d'autant plus les délais, s'il faut 8 mois pour changer un HP (sachant qu'il y en a 4), batailler avec son installateur, se le mettre à dos (car forcément aujourd'hui ça me gonfle et je perds patience), attendre encore des lustres pour toujours avoir un son de casseroles et ne pas pouvoir changer de maison... Incroyable en 2018.
Je trouve ça tout bonnement déplorable, tout comme le suivi, venant pourtant d'une boutique bien connue de la ville mais aussi de B&W. En tant que fournisseur, c'est à lui, normalement, de s'occuper du materiel défectueux. Je ne vous cache pas que je regrette amèrement mon initiative et mon séjour parmi vous aura été de courte durée !
Je vais quand même demander un remboursement du materiel et partir penaud à la recherche de pré-amplifiées de qualité si vous voyez où je m'apprête à chercher...


Pour ceux désireux d'écouter les timbales fonctionner, je vous laisse un lien SoundCloud en dessous pour l'occasion, à écouter sur de bonnes enceintes pour ne pas en perdre une miette !
https://soundcloud.com/adrien-963849243 ... ute-804-d3


Bonne semaine !
Hatchep
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:43

Une marque étrangère ne peut compter que sur son distributeur local et son réseau de revendeurs. En tant qu'acheteur, vous avez acheté à un vendeur. C'est vers lui que vous devez vous retournez en cas de problème.

Pour moi, ce qui est incroyable, c'est que des revendeurs de matériel HDG n'assure pas un service en adéquation avec ce niveau de gamme.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2018 18:30

c'est pour cela qu'il faut un revendeur de qualité !!! et pas acheter sur le net ou en grande surface.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 27 Sep 2018 2:04

Oui, m’enfin une marque étrangère assure aussi son SAV de façon autonome chez d’autres maisons. Par un échange standard au vu des déconvenues par exemple...
Mais je comprends mal qu’on puisse encore s’appuyer sur son revendeur car ça m’etonnerait que les consommateurs aient de plus en plus accès à des professionnels aux connaissances solides. Surtout que ca véhicule une certaine image (ici très négative). Ça n’est pas pérenne de faire confiance à des revendeurs même si les clients finaux sont mécontents. Ils y perdront beaucoup à créer des expériences aussi négatives pour leurs clients non ? Qui, dans le monde moderne, s’appuie sur un business model comme celui-ci ? Nous par exemple, l’erreur ne se reproduira pas deux fois, et nous avions prévu de sonoriser la maison avec une « qualité » semblable si cela convenait. Au final c’est de la mauvaise pub à tous ceux qui passent par chez nous (nous n’y allons pas avec le dos de la cuillère quand des amis entendent que pour 12k on comprend à peine un mec qui parle et que l’installateur qui vend ça n’entend rien d’anormal) et c’est des ventes de perdues avec nous aussi qui stoppons notre investissement dans le matériel supplémentaire... Ce sont des milliers d’€ de perdus pour économiser un colis ? C’est en ça qu’on est loin d’un service premium.

Pour le coup Percheron, je suis la preuve parfaite que j’aurais mieux fait par moi même grâce à Internet, à vos connaissances par exemple (certainement plus en accord avec une qualité professionnelle de par votre passion). Non seulement mieux, mais surtout j’ose espérer que ça aurait fonctionné. Pourtant, je n’avais pas lésiné à outre-passer mon budget de base suivant les conseils d’un soi-disant revendeur de qualité ayant pignon sur rue justement. Venant de faire construire une maison, nous aurions aussi pu nous douter que le titre de « professionnel » n’etait rien à côté d’une heure de surf sur Internet...
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2018 9:46

Tu devrais aller voir de ce coté: http://www.homecinema-fr.com/forum/vos-experiences-professionnels/. Il y a peut-être déjà un topic sur sur ton revendeur. Sinon, tu peux en ouvrir un. En restant factuel, un petit coup de pression pourrait aider :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:41

Bonsoir à tous,

Comme promis, je reviens donner des nouvelles.

Pour tout ceux qui m'ont encouragé, je vous remercie car la galère est aujourd'hui finie !
Je passe sur les détails de la résolution du problème, les 4 HP ont été finalement changés...


Cependant, pour ce qui est de sa cause et expliquer ce qu'était le problème, il s'agissait du spider qui s'était décollé de la bobine(?). Il n'était plus solidaire et frottait atrocement. Je n'ai malheureusement pas fait de photo, mais tout était bien visible.
Je dis décollé car c'est vraiment au niveau de la jonction entre celle-ci et le spider que ça s'est désolidarisé, à la base quoi.

Maintenant, savoir ce qui s'est passé, je ne saurais dire. Evidemment pour un mec qui n'y connait rien ça parait évident qu'un choc ait ordonné un débattement trop grand pour que le spider puisse suivre. En revanche je ne saurais même pas mettre en place des mécanismes pour empêcher que cela ne se reproduise... Je ne touche pas l'égaliser et il est impossible de pousser l'ampli à fond puisqu'il coupera bien avant. De plus, sa puissance est proche de celle admissible. M'enfin, encore une fois je n'y connais pas grand chose.

La seule hypothèse que je formule aujourd'hui, serait qu'une chanson se soit lancée à fond, en milieu de celle-ci sur une grosse basse pour que l'ampli accepte de délivrer pendant une milliseconde ce qu'on lui demande avant de couper. M'enfin. C'est tiré par les cheveux je trouve ! :wtf:
Je suppose que je devrais faire mon mea culpa sur la cause du problème (si j'en suis la cause), mais pour sa résolution... Non, ça reste une vraie galère de vivre avec ça pendant des mois, et je ne sais pas encore si l'emmerdement vaut le coup par rapport à un truc qui fonctionne coute que coute avec un SAV réactif. :evil:


Merci à vous pour votre écoute et vos suggestions :thks:
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2019 0:32

Le problème que tu décris me rappelle ce que j'ai pu avoir sur mes ex-CM9, certes pas de la même gamme. Sur certaines fréquences le son se brouillait et vibrait... Après une écoute chez mon revendeur, les 4 woofers avaient été changés: j'ai eu pour explication que les membranes s'étaient arrachées (sur l'arrière, défaut invisible) en raison d'un défaut de fabrication sur une série.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:22

Bonne nouvelle :bravo:

L'essentiel est que tu ais obtenu gain de cause. Cette galère sera vite oublié :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:38

Je préfère penser à un défaut sur une série effectivement ! :hehe:

Maintenant que j'ai bien attendu pour avoir un peu de recul, que la frustration et la colère se sont dissipées, j'APPRÉCIE le son qui en sort et je dois l'avouer c'est fascinant :oldy:
C'est un plaisir d'une certaine précision dont j'ai rarement pu en faire l'experience dans ma vie ! Plusieurs fois par semaine quand je rentre à la maison ou le matin je consacre quelques écoutes musicales devant les colonnes, je redécouvre même entièrement certaines musiques ! :love:

Merci à vous tous d'avoir écouté quelqu'un râler plus que de raison, mais psychologiquement, ça aide ! :mdr:

En tout cas, cela remet au goût du jour les projets son que j'avais au début (et pour lesquels je vais surement demander l'avis d'experts ici avant de percer le plafond ! :siffle: )
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:33

Tu m'étonnes que ça doit être jouissif sur des 804 :love:

Par contre ton Yamaha suffit à les alimenter ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 08 Mar 2019 15:17

Salut 4AD !


Je me permet de rebondir sur ta question.
En effet, si j'y réponds, comme ça, je dirais que j'ai jamais entendu un aussi bon son. Cependant tu n'es pas le premier à me le dire (pour mon installateur en tout cas ça a l'air d'être ok, même en rajoutant les effets).

C'est interessant (ou du moins, pour moi :mdr: ) car je me suis posé la question sans vraiment avoir eu de réponse. J'ai réfléchis comme ça (sans y connaitre grand chose) :

Est-ce dangereux pour les enceintes ?

Puissance admissible des enceintes : 200W (je regarde la tranche recommandée : 50-200)
Puissance de l'ampli : 150W et 230 crête - 6 Ohms

En calculant la tension max sortie de l'ampli, je trouve 42,4V, si mon ampli est poussé au max (on dit qu'il "écrête" il me semble) et on se retrouve avec 300W en sortie ! :hein: (P=V^2/6=300). Je dirais que la réponse est OUI bien que personne ne m'a jamais alerté à ce sujet. :grad:


Ensuite, si ta question peut se formuler en rapport à une perte éventuelle de qualité audio, je n'en sais rien... Là encore, mon installateur qui a choisi cet ampli ne m'a pas alerté à ce sujet. Pourquoi et où devrais-je y perdre ? Que dois-je faire pour tirer meilleur parti de ces enceintes ?
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:01

Bonjour,
Puissance admissible des enceintes : 200W (je regarde la tranche recommandée : 50-200)
Puissance de l'ampli : 150W et 230 crête - 6 Ohms

c'est parfait, rien à changer
mais ne jamais pousser un ampli à plus de 70/80% du maxi, même s'il y a peu de risques, c'est plus prudent
ne serais-ce que par les harmoniques produites près du maxi qui peuvent dépasser même la P max et griller les tweeters, j'ai eu ça souvent au boulot après une fête bien arrosée, j'ai changé moult tweeters à des clients

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:11

Bonjour,
Arracher le spider de la bobine nécessite très peu de puissance, pourvu que le signal soit assez bas en fréquence.

C'est encore plus simple avec un égaliseur. Il suffit qu'un imprudent s'amuse à mettre la bande 20 Hz à +20 dB. Il n'y a même pas besoin de monter le son. Il suffit de passer le dernier disque d'électro à la mode à un volume normal, et les HP sont cassés.

Tu as parlé d'un égaliseur dans un de tes messages. S'il s'agit d'un égaliseur graphique avec des curseurs accessibles à tous, et si tu n'es pas le seul utilisateur de ces enceintes, à ta place, je le débrancherais.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:44

Oh mince, un petit malin qui touche et il te grille tes enceintes tant fantasmées pendant 20 ans :evil:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message