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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-LS10500 Laser / E-Shift 4K / HDR
En tout cas LS10000 + Radiance Pro + le nouveau firm du radiance avec le HDR Tone Mapping (en gros calcul de meta données dynamiques) = .
Décidément ces Epson en ont encore dans le ventre +++
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transeuropexpress a écrit:En tout cas LS10000 + Radiance Pro + le nouveau firm du radiance avec le HDR Tone Mapping (en gros calcul de meta données dynamiques) = .
Décidément ces Epson en ont encore dans le ventre +++
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J'ai revendu mon Radiance Pro 4242, je ne peux malheureusement plus tester.
Le rendu est déjà pas mal avec la Panasonic 9000 et son HDR Optimiser (Auto Tone Mapping).
Après, je ne pense pas que le Radiance puisse compenser le manque de luminosité.
Tu es sur quelle base d'écran ?
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Hé ! 3.2 m en micro perf. Donc on sors du radiance en 1080P et REC 709 + le HDR fait par le radiance. Calib par Alex le magicien, qui hélàs n'officie plus.
Bien sûr on est en laser haut.
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transeuropexpress a écrit:Hé ! 3.2 m en micro perf. Donc on sors du radiance en 1080P et REC 709 + le HDR fait par le radiance. Calib par Alex le magicien, qui hélàs n'officie plus.
Bien sûr on est en laser haut.
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Ok, même base d'image que moi avec le même type de toile, et tu obtiens un rendu HDR convaincant ?
La luminosité doit être réduite comme chez moi, ce qui n'empêche pas une restitution correcte.
J'ai fait venir Alex-t déjà deux fois chez moi pour d'autres projos, c'est vrai qu'il maîtrise parfaitement les Radiance.
Sur le LS10000, il n'y a pas le filtre qui permet d'afficher le DCI-P3, mais le Radiance parvient peut-être à le permettre.
Je ne sais pas si c'est possible.
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Moi d'ailleurs c'est une toile tissée, pas micro perf...
Disons que c'était fromage ou dessert, le filtre DCI bouffait trop de luminosité et on avait choisi de privilégier le rendu HDR, sans regret.
Et de rester en 1080P sans sortir en 4K et d'activer l'eshift (c'est plus net ainsi, du moins à mon gout).
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Disons que c'était fromage ou dessert, le filtre DCI bouffait trop de luminosité et on avait choisi de privilégier le rendu HDR, sans regret.
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transeuropexpress a écrit:Moi d'ailleurs c'est une toile tissée, pas micro perf...
Disons que c'était fromage ou dessert, le filtre DCI bouffait trop de luminosité et on avait choisi de privilégier le rendu HDR, sans regret.
Et de rester en 1080P sans sortir en 4K et d'activer l'eshift (c'est plus net ainsi, du moins à mon gout).
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Un comparatif entre ton système et le mien serait intéressant je pense.
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Courbes et mesures en HDR :
Les courbes RVB sont pas trop mal, mais j'ai un problème avec le bleu dans les bas IRE avec le réglage 6500K (D65), je suis obligé de le descendre à -30(30) pour être presque bien.
Les courbes RVB sont pas trop mal, mais j'ai un problème avec le bleu dans les bas IRE avec le réglage 6500K (D65), je suis obligé de le descendre à -30(30) pour être presque bien.
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Et sur ta base, le laser au maximum, tu as combien en Fl ?
- dm
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dm a écrit:Et sur ta base, le laser au maximum, tu as combien en Fl ?
Le maximum que j'ai pu obtenir en Mode Naturel avec le blanc 100IRE réglé est de 51 Nits avec une mire HDR sur une base 16/9ème de 3m.
En mesure la plus élevée, j'avais 97,4 Nits en Mode Dynamique, blanc non réglé.
Très lumineux mais avec une grosse dominante de vert.
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Menu informations en HDR :
Un screen shot extrait des "Gardiens de la Galaxy 2" :
"Menu caché" pour y accéder, appuyer sur la touche "Menu" pendant 5s puis "Esc" 2 fois et "flèches droite et gauche" rapidement :
Un screen shot extrait des "Gardiens de la Galaxy 2" :
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J'ai regardé "Planet Earth 2" hier soir, je suis arrivé à des réglages très satisfaisants avec ma configuration.
Ce disque 4K HDR est un top démo, des couleurs superbes et une luminosité que j'ai trouvé vraiment suffisante.
Calibré sur le mode "Naturel", j'ai un très bon résultat. Un bon piqué d'image.
Seule la fluidité pêche un peu, je ne sais pas si je peux améliorer les choses, ni avec quoi.
Pas envie de reprendre un Radiance Pro, j'ai revendu le mien que je n'utilisais plus avec mon JVC X7500 et ça coûte vraiment cher.
Les mesures faites à la luminosité maximum montrent que le projo donne bien 1500 lumens (réels).
Avec le mode "Dynamique" sur base de 3m00, j'obtiens 97,4 Nits. Les courbes RVB non réglées bien sûr et pas exploitable tel quel, contraste au max.
Ce mode booste la luminosité de l'image mais donne un ton légèrement verdâtre.
En réglant les RVB dans ce mode, on fait chuter de manière conséquente la luminosité.
Ce disque 4K HDR est un top démo, des couleurs superbes et une luminosité que j'ai trouvé vraiment suffisante.
Calibré sur le mode "Naturel", j'ai un très bon résultat. Un bon piqué d'image.
Seule la fluidité pêche un peu, je ne sais pas si je peux améliorer les choses, ni avec quoi.
Pas envie de reprendre un Radiance Pro, j'ai revendu le mien que je n'utilisais plus avec mon JVC X7500 et ça coûte vraiment cher.
Les mesures faites à la luminosité maximum montrent que le projo donne bien 1500 lumens (réels).
Avec le mode "Dynamique" sur base de 3m00, j'obtiens 97,4 Nits. Les courbes RVB non réglées bien sûr et pas exploitable tel quel, contraste au max.
Ce mode booste la luminosité de l'image mais donne un ton légèrement verdâtre.
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Lukyfish a écrit:J'ai regardé "Planet Earth 2" hier soir, je suis arrivé à des réglages très satisfaisants avec ma configuration.
Ce disque 4K HDR est un top démo, des couleurs superbes et une luminosité que j'ai trouvé vraiment suffisante.
Calibré sur le mode "Naturel", j'ai un très bon résultat. Un bon piqué d'image.
Seule la fluidité pêche un peu, je ne sais pas si je peux améliorer les choses, ni avec quoi.
Pas envie de reprendre un Radiance Pro, j'ai revendu le mien que je n'utilisais plus avec mon JVC X7500 et ça coûte vraiment cher.
On en discutait ce weekend chez MichelM qui possède aussi un Radiance avec son LS10000. Hélas non, tu ne pourras pas augmenter la fluidité de manière significative. Il faut vivre avec.
Mais l'Epson sans interpolation se débrouille mieux que le X7500 sans interpolation.
Lukyfish a écrit:Les mesures faites à la luminosité maximum montrent que le projo donne bien 1500 lumens (réels).
Avec le mode "Dynamique" sur base de 3m00, j'obtiens 97,4 Nits. Les courbes RVB non réglées bien sûr et pas exploitable tel quel, contraste au max.
Ce mode booste la luminosité de l'image mais donne un ton légèrement verdâtre.
En réglant les RVB dans ce mode, on fait chuter de manière conséquente la luminosité.
Oui aucun intérêt ce mode car absolument pas naturel. Tu en prend plein les mirettes avec un gain élevé et donc une luminosité accrue.
Tu avais la même chose sur ton X7500. C'est le mode "RVB lumineux".
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La technologie laser est aussi d'un confort indéniable, 6s pour voir apparaître le logo EPSON et 25s pour le menu du lecteur.
Temps d'accroche Hdmi plus long que sur les projos Sony et moins long que sur les JVC série X.
Le bruit de la ventilation, laser au maximum, n'est pas si important que ça.
Temps d'accroche Hdmi plus long que sur les projos Sony et moins long que sur les JVC série X.
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Mesures et courbes en HD BT.709 :
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Un peu faiblard le gamma, non?
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