Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 08 Mar 2019 0:36

Merci pour vos feedbacks sur les box 4g
C'est effectivement une bonne alternative pour les coins mal desservies en ADSL
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:26

Oui la 4G avec les box, ça fonctionne ! J'en ai installé plusieurs chez des amis en campagne, ils sont trop heureux avec !
Et certaines box font NAS... je dis ca je dis rien ;)

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:36

:lol:

Hier soir j'ai visionné The Greatest Showman. Je ne suis pas vraiment fan des comédies musicales à la base mais j'ai regardé jusqu'au bout: la dynamique du son, les bonnes basses, le rendu des voix, le marantz et les JBL ont adorées :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:41

j'ai également vraiment kiffé le film... Et le rendu sonore est top. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:09

Petit dimanche test de projo chez MichelM pour comparer son projo Epson LS10000 au JVC X7000 de Laurent (Minirama90). La journée s'est terminée chez Minirama90 pour voir à l’œuvre son nouveau JVC X7900.

Mention spécial à Michel qui s'avère aussi bien bricoleur que patissier et qui nous avait confectionné un excellent cake aux fruits :bravo:

Image

Dans tous les cas avec le Lumagen au dos de ces appareils on obtient de très belles images même sur de si grandes bases (4m chez Michel, 4m50 chez Laurent)

Ce qui saute surtout aux yeux entre l'Epson et le JVC n'est pas tant la différence de contraste natif (la salle de Michel étant très très sombre) mais surtout l'interpolation d'image active en 4K sur le JVC qui apporte un énorme plus en confort d'image et en terme de détachement de plan et netteté dans les mouvements. Les dégradés de couleur sont aussi mieux maitrisés sur le JVC. Mais il faut reconnaitre que la simulation 4K du LS10000 apporte un gros piqué d'image (un poil plus dur que l'Eshift du JVC, question de gout). Sur le film Allié, on obtient des plans sublimes pour ces 2 projos. Je repasserai avec la sonde pour calibrer le LS10000 qui en a besoin. :oops:

Par ailleurs le X7900 nouvellement installé chez Laurent est un excellent choix. Un léger gain en luminosité par rapport au X7000, un VB corrigé. Une image naturelle et cinéma comme je l'aime et avec le Lumagen au dos on a le piqué souhaité aux petits oignons. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:24

Et en parallèle publication ce matin du test HCFR du projecteur Sony VPL-VW270ES dont une partie du CR concerne les tests réalisés chez mon voisin Coco68 ;)

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:03

Mon LS10500 une fois calibré donne de bons résultats.
Il manque un peu de fluidité dans les travellings mais image piqué et couleurs au top !
La luminosité n'est pas si mal au final.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:13

Oui c'est ce qu'on se disait hier chez Michel hier. En laser HAUT sur 4m de base il n'y a pas grand écart avec le X7000 lampe HAUT.
Mais je suis tellement habitué à la fluidité du CMD que je ne pourrai pas revenir sur un projo dépourvu. Même si il faut reconnaitre que CMD coupé sur le JVC la fluidité est moins bonne que sur le LS10k
Mais l'interpolation renforce le découpage des plans et la sensation de profondeur (pseudo effet 3D)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:36

DTSman a écrit:
Mention spécial à Michel qui s'avère aussi bien bricoleur que patissier et qui nous avait confectionné un excellent cake aux fruits :bravo:

Je vois que vous avez eu droit, vous, à un dessert fait avec "amour et tendresse" par Michel.
Nantis ! :hein:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:47

DTSman a écrit:Petit dimanche test de projo chez MichelM pour comparer son projo Epson LS10000 au JVC X7000 de Laurent (Minirama90). La journée s'est terminée chez Minirama90 pour voir à l’œuvre son nouveau JVC X7900.

Mention spécial à Michel qui s'avère aussi bien bricoleur que patissier et qui nous avait confectionné un excellent cake aux fruits :bravo:

Dans tous les cas avec le Lumagen au dos de ces appareils on obtient de très belles images même sur de si grandes bases (4m chez Michel, 4m50 chez Laurent)

Ce qui saute surtout aux yeux entre l'Epson et le JVC n'est pas tant la différence de contraste natif (la salle de Michel étant très très sombre) mais surtout l'interpolation d'image active en 4K sur le JVC qui apporte un énorme plus en confort d'image et en terme de détachement de plan et netteté dans les mouvements. Les dégradés de couleur sont aussi mieux maitrisés sur le JVC. Mais il faut reconnaitre que la simulation 4K du LS10000 apporte un gros piqué d'image (un poil plus dur que l'Eshift du JVC, question de gout). Sur le film Allié, on obtient des plans sublimes pour ces 2 projos. Je repasserai avec la sonde pour calibrer le LS10000 qui en a besoin. :oops:

Par ailleurs le X7900 nouvellement installé chez Laurent est un excellent choix. Un léger gain en luminosité par rapport au X7000, un VB corrigé. Une image naturelle et cinéma comme je l'aime et avec le Lumagen au dos on a le piqué souhaité aux petits oignons. :love:


Encore une belle après-midi entre passionnés. On a débuté par déguster un cake de Michel, aux fruits confis :siffle: j'en aurais bien repris une part, mais ensuite il y avait le Kebab et là fallait garder de la place parce que c'était copieux.........
Sinon la comparaison entre le X7000 et le LS10000 a été intéressante, bien entendu ma préférence va vers le JVC, mais l'EPSON est loin d'être ridicule, juste une énorme erreur d'EPSON, que l'équivalent du CMD de JVC ne puisse pas être actif avec du 4K en entrée.
Nous avons terminé après le Kebab à la maison avec le X7900 en démo en repassant les mêmes extraits que chez Michel......
Force est de constater que le X7900 en a en réserve et que vu le prix actuel qui est proposé, c'est une AFFAIRE incontournable..........
Encore merci à Michel pour son accueil sympathique et qui connait bien ses invités: des gourmands incontestables de la gastronomie ( cake + Kebab...... :o ) et aussi de la haute technologie.... 8)
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:49

mirak a écrit:
DTSman a écrit:
Mention spécial à Michel qui s'avère aussi bien bricoleur que patissier et qui nous avait confectionné un excellent cake aux fruits :bravo:

Je vois que vous avez eu droit, vous, à un dessert fait avec "amour et tendresse" par Michel.
Nantis ! :hein:

C'est la première fois qu'il nous montre ses talents de pâtissier....on reviendra :bravo: :wink:

J'aime bien aller aussi chez toi Karim.......pour les Muffins :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mar 2019 21:11

Message subliminal de Laurent pour forcer Michel à passer au x7900 ... Bien vu
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:11

Hier soir passé le cap des 1100h avec la lampe d'origine sur le JVC X7500. Obligé de la poussé en mode HAUT depuis les 900H mais ça le fait encore sur les scènes de jour en terme de puissance. La dynamique est encore suffisante.
Je vais tacher de tenir encore un peu avant de mettre la lampe neuve...idéalement 1500h.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:20

Belle image ce « alpha » :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Mar 2019 12:10

Oui les plans sont soignés, c'est propre. C'est également sur ce genre de films qu'on apprécie le format cinemascope.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message