Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
28
37%
beaucoup.
24
32%
à la folie !
4
5%
pas du tout !
19
25%
 
Nombre total de votes : 75

Alien Covenant (Sequel de Prometheus)

Message » 06 Oct 2017 23:23

Ma femme pisse de rire à chaque fois qu'elle voit un bloc opératoire d'urgence en effet. Mais avec la SF, on peut tout de même considéré que dans quelques siècles, des choses seront possibles que nous ne pouvons pas imaginer.

Et certains auteurs veulent juste amener à la réflexion sur l'avenir. Faire de la SF. Pas forcément faire croire que c'est possible ou crédible. J'ai bien aimé sur ce point Interstellar sur l'aspect humain qui part et ne reverra sans doute plus sa famille. Le coup des voyage lumière dans SW avec les vaisseaux qui font plop, cela me dérange. Et on arrive à des situations où tout est possible ou non. Comme les voyages dans le temps où tu te dis toujours, si l'autre revient 30 sec avant, il est pas mort et il tue l'autre mais lui fera de même. Un cercle sans fin gratuit. Je préfère des réflexions simples ou des films où l'on a surtout une aventure avec un univers bien fait et pensé.
Keron
 
Messages: 21134
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Annonce

Message par Google » 06 Oct 2017 23:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Oct 2017 23:35

Keron a écrit:J'ai bien aimé sur ce point Interstellar sur l'aspect humain qui part et ne reverra sans doute plus sa famille.

Curieusement cet aspect ne me semble pas avoir été très exploité par le cinéma dans le cadre pourtant bien réel des voyages d'exploration dans les terres et sur les mers australes. Il y aurait surement de quoi faire un film ou une série magnifique rien qu'avec le voyage entrepris par Magellan et qui s'est terminé sans lui.

Les voyages dans le temps… Pierre Boulle est parvenu a écrire une histoire qui tient parfaitement la route. Andreas Eschbach également dans ses romans Jesus Video et sa suite.
Pyjam
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Mai 2018 23:28

Je viens de voir le film, et je le trouve pas mal.
Il y a eu 4 aliens, refaire un huit clos supplémentaire n'ajoute pas grand chose.
Alien est une créature de cauchemar , qui ne peux vivre qu'au dépend d'autres espèces, mais qui finit invariablement par supprimer son reservoir de prédation. Par conséquent, elle n'est pas interessante en elle même . Ce qui est interessant, c'est sa création. Visiblement celle-ci ne peux être qu'une arme biologique ou l'oeuvre d'un fou (c'est un peu des 2).

Même si ce n'est pas le chef d'oeuvre original qu'est Alien, c'est tout de même un bon film. Des films de ce niveau en SF ne sont pas légions ...
Désormais le boucle des Aliens est bouclée : je ne pense pas qu'il y ai plus grand chose à dire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 7356
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:09

j'aime aussi beaucoup c'est deux préquels "aux origines de l'Alien" ca donne un autre regard que les premiers même si duc coup c'est automatiquement moins original
FGO
 
Messages: 30756
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2019 20:35

Pour le 40ème anniversaire de la sortie d'ALIEN
8)
la Fox va distribuer 6 courts-métrages inspirés de la bête mythique



Peut-être plus d'inspiration au final :lol: que dans les deux opus ratés scénaristiquement du sieur Scott

:wink:
menthalo
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message