Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 19 Mar 2019 19:33

evangelion77 a écrit:
toph25 a écrit:Depuis ce temps, evangelion77, es-tu passé aux fiches bananes ?


Je vais les installer dès que je vais passer en 7.1.4.


Super, impatient de passer en 7.1.4 :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:29

toph25 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je te déconseille d'enlever les pieds et d'installer ton ampli dans un espace confiné...du moins si tu souhaites le garder longtemps.


De plus, il y a aussi le fait que les pieds servent à découpler les vibrations...


Oui en effet, je comprends bien le problème...
Mon souci est que la niche sous la TV est restreinte et je me vois mal tout casser pour tout refaire...

Image

Peut-être existent ils des amplis slim et tout aussi performants que ce NR686 ?
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Mar 2019 9:41

Clairement, il faudrait que tu revoie l'agencement de ta niche ;
on ne peut raisonnablement pas mettre un ampli là-dedans ! ça va surchauffer et cramer !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 20 Mar 2019 9:43

Salut. Après la déception du Dolby Atmos en réflexion, j'ai pris une nouvelle paire d'enceintes et tester en Front High. On entend bien des sons au dessus du diffuseur, mais rien de très englobant, on dirait une extension des enceintes avant. Je m'attendais à ce résultat, et prévoyais de passer mon 686 en 7.1, car comme pas mal de gens, mettre en Top c'est un peu trop de boulot. Je profiterai de l'Atmos en Dolby Cinéma :mdr: . Je me suis lancé dans la fabrication DIY de pieds d'enceintes pour mes 4 Surround.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Mar 2019 17:43

alp.laurent a écrit:
toph25 a écrit:
De plus, il y a aussi le fait que les pieds servent à découpler les vibrations...


Oui en effet, je comprends bien le problème...
Mon souci est que la niche sous la TV est restreinte et je me vois mal tout casser pour tout refaire...

Image

Peut-être existent ils des amplis slim et tout aussi performants que ce NR686 ?


Bon après quelques recherches, je risque de partir sur cette solution de ventilation qui m'a l'air pas mal du tout : https://www.acinfinity.com/component-us ... fan-140mm/

Je peux percer le côté droit et le dessous de ma niche (qui est en medium) et mettre ce type de ventilateur contre le côté gauche de mon ampli.
Qu'en pensez vous ?
A ce sujet, vaut-il mieux "souffler" ou extraire de l'air par les grilles de l'ampli ?
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Mar 2019 17:57

Bonne solution :bravo:
Les produits AC infinity sont tres bons (j'ai un Aircom T8)

Il faut extraire l'air chaud de ton meuble pour le propulser vers l'extérieur.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 20 Mar 2019 19:37

Le ventilateur n'est pas cher : 13 euros mais les frais de port sont exorbitants (58 euros) !

Un tuyau pour payer moins cher ? Ou bien une autre marque ?....

Edit : Que pensez vous de ça ? https://www.amazon.fr/ELUTENG-Ventilate ... silencieux

Merci
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:42

Il vaut mieux extraire l'air chaud. L'air frais va rentrer par là où il peut et faire un courant d'air puis va se réchauffer en parcourant les composants pour finir la être expulsé par le haut.
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:47

Hello,

Bon, je vous ai fait un joli croquis en 2.2 :hehe: :lol:

(il manque les enceintes derriere le canap, mais j'allais pas faire un truc 3d :mdr: :hehe: )

Donc comme vous voyez, c'est assez peu conventionnel... voire pas du tout :oops:

Ma question est donc.

Selon vous :
Est ce que cela dénaturerai la scène centrale, si je plaçais les Sib (qui sont en Front) à la place des atmos (en laissant la centrale où elle est.)
Et que je mettais les atmos (que je risque de changer du coup) à la place des front ?

Au plaisir :mdr:
Image
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Mar 2019 18:43

Bonjour,

J'essaye vainement de mettre à jour le firmware de mon TX-RZ730 en version 1050- 6000-1040-0010, mais l'écran de l'OSD est toujours en grisé alors que j'ai la version antérieure, la 1040.

J'ai pourtant respecté la procédure en dézippant le fichier téléchargé sur une clé de 8 Go, formatée en Fat 32, puis en ex-Fat.

https://www.fr.onkyo.com/fr/article/mis ... 51626.html

Quelqu'un a t-il une idée? Merci par avance.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:03

J'ai envoyé un mail à Onkyo, mais je doute de la rapidité de leur réponse au vu des demandes d'info que j'avais formulé pour d'autres amplis. :cry:
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 23 Mar 2019 13:56

tonton D. a écrit:Hello,

Bon, je vous ai fait un joli croquis en 2.2 :hehe: :lol:

(il manque les enceintes derriere le canap, mais j'allais pas faire un truc 3d :mdr: :hehe: )

Donc comme vous voyez, c'est assez peu conventionnel... voire pas du tout :oops:

Ma question est donc.

Selon vous :
Est ce que cela dénaturerai la scène centrale, si je plaçais les Sib (qui sont en Front) à la place des atmos (en laissant la centrale où elle est.)
Et que je mettais les atmos (que je risque de changer du coup) à la place des front ?

Au plaisir :mdr:
Image

A mon avis, si tu descends tes frontales, le son sera mieux détaché du son venant d'en haut. Actuellement j'ai des frontales placé en bas, et la centrale au dessus de ma télé, ça ne me choque pas.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Mar 2019 12:50

Yo,

je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire.

A gauche on me dit : ne fais surtout pas ça malheureux, ta scène frontale sera complètement dans les cloches
A droite on me dit : ça me choque pas
Au milieu : Sans essayer tu sauras pas !

:lol: :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:54

toutoune28 a écrit:Il vaut mieux extraire l'air chaud. L'air frais va rentrer par là où il peut et faire un courant d'air puis va se réchauffer en parcourant les composants pour finir la être expulsé par le haut.



Vu la config de ma niche et le peu de place que j'ai, je pensais faire différemment : extraire l'air par le bas (sous l'ampli) après avoir réalisé de multiples perçages et fixer le ventilo. L'air frais rentrerait donc par le haut et sortirait par le bas dans la niche. J'ai symbolisé ceci sur la photo ci-dessous.

D'après moi, ça peut le faire, qu'en pensez vous ?

Image
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 25 Mar 2019 18:42

l'air chaud va sortir et s'accumuler en haut alors mettre un ventilo en bas n'est pas optimum ou pas tres efficace je pense , vaut mieux placer un ventilo (12cm ? ) en haut ou à arriere en extraction serait plus efficace non ?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message