Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, blackadder68, boby6kiler, christian.vuil, Gaël, Mikycoud, Patbon21500, Pilou57, Rockfred, seb_, Sithodea, Solitaire555, st4rw4tcher, theofrans, zeh et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Mar 2019 18:18

hello,

C'est bizarre mais certains films itunes classés en "dolby atmos" ne sont pas décodés en dolby atmos par mon ampli. Par exemple "a star is born" l'est bien mais pas "the greatest showman" . Avez-vous remarqué cela aussi ? Est-ce une erreur d'Apple sur le véritable codec embarqué ?
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:10

lobs7052 a écrit:hello,

C'est bizarre mais certains films itunes classés en "dolby atmos" ne sont pas décodés en dolby atmos par mon ampli. Par exemple "a star is born" l'est bien mais pas "the greatest showman" . Avez-vous remarqué cela aussi ? Est-ce une erreur d'Apple sur le véritable codec embarqué ?

Bonjour non pas d’erreur mais seulement la VO en atmos
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 22 Mar 2019 20:41

Ok. Merci. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:16

silvain24 a écrit:Uniquement une offre avec engagement, pas celle sans engagement ou -26 ans, qui n'incluent pas l'option TV nécessaire.

En gros:
-19.90€ SANS engagement ou -26 ans tu as mobile/tablette/PC, donc pas de TV, pas d'AppleTV.
-19.90€ AVEC engagement 1 ou 2 ans tu as TV/mobile/tablette/PC, ok pour AppleTV.

Le mieux étant de souscrire directement depuis l'AppleTV et pas depuis un mobile/tablette, je pense que tu ne verras que les offres compatibles.


Sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/sans-engagement/
Si vous cherchez une offre sans engagement, on vous précise dans les conditions d'abonnement que vous avez droit à deux connexions simultanées sur Apple TV. Ce qui logiquement induit que l'offre sans engagement est accessible pour Apple TV. Non?


DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées).
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:49

steunou a écrit:
silvain24 a écrit:Uniquement une offre avec engagement, pas celle sans engagement ou -26 ans, qui n'incluent pas l'option TV nécessaire.

En gros:
-19.90€ SANS engagement ou -26 ans tu as mobile/tablette/PC, donc pas de TV, pas d'AppleTV.
-19.90€ AVEC engagement 1 ou 2 ans tu as TV/mobile/tablette/PC, ok pour AppleTV.

Le mieux étant de souscrire directement depuis l'AppleTV et pas depuis un mobile/tablette, je pense que tu ne verras que les offres compatibles.


Sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/sans-engagement/
Si vous cherchez une offre sans engagement, on vous précise dans les conditions d'abonnement que vous avez droit à deux connexions simultanées sur Apple TV. Ce qui logiquement induit que l'offre sans engagement est accessible pour Apple TV. Non?




DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées).


Pourquoi tu postes ici ? T’es pas sur le topic C+
KeizerSauze
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2019 9:01

KeizerSauze a écrit:
steunou a écrit:
Sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/sans-engagement/
Si vous cherchez une offre sans engagement, on vous précise dans les conditions d'abonnement que vous avez droit à deux connexions simultanées sur Apple TV. Ce qui logiquement induit que l'offre sans engagement est accessible pour Apple TV. Non?




DETAILS DE L'OFFRE

CANAL+ à 19,90€/mois (sur PC/MAC et écrans mobiles : tablette/smartphone) (1)*

(1) Offres valables en France métropolitaine donnant accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé). A défaut de résiliation avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des périodes successives d’un mois au tarif en vigueur. Hors coûts liés aux offres Internet de votre opérateur. Offres limitées à une seule connexion à la fois sur PC/MAC, tablette ou smartphone (sauf dans le cadre d’un abonnement via Apple TV/Android TV : 2 connexions simultanées).


Pourquoi tu postes ici ? T’es pas sur le topic C+


Oui mais il parle d’une utilisation on sur l’Apple tv non ?
La réponse m’intéresse aussi en l’occurrence en tant que processeur d’Apple tv non abonné à canal


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 24 Mar 2019 9:18

Bonjour
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir participer à ce sondage
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:55

psgfan a écrit:
KeizerSauze a écrit:
Pourquoi tu postes ici ? T’es pas sur le topic C+


Oui mais il parle d’une utilisation on sur l’Apple tv non ?
La réponse m’intéresse aussi en l’occurrence en tant que processeur d’Apple tv non abonné à canal


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro



C'est le topic de l'Apple TV 4K, il y a un topic dédié Canal Plus multi plateformes :charte:
KeizerSauze
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2019 22:14

Une nouvelle application Apple TV et un service Apple TV+ :oldy:
A lire : https://www.generation-nt.com/apple-tv-video-contenu-original-actualite-1963425.html

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 26 Mar 2019 8:11

Salut
Cela concerne le son de l'ATV4K :siffle:
Avant il était branché en hdmi sur mon plateau son Yamaha SRT 1500
Puis le plateau sur mon écran
J'avais branché en optique ma tv sur le plateau pour récupérer le son de ma Freebox et de ma tv
La j'ai acheté un ampli Marantz NR 1609
Donc tout le monde branché dessus et un seul câble hdmi sur ma tv
La sortie optique de mon plateau son sur la tv
Et la la claque :ohmg:
Quelle différence sur l'ATV de son entre l'hdmi et l'optique sur mon plateau :wtf: :wtf:
Tout est mieux :bravo:
La clarté des dialogues ,la puissance des graves,l'effet du surround :ohmg: :love: :ohmg:
C'est simple j'e ne reconnais pas :wtf:
Et sur toute mes applications (Mycanal,youtube,Amazon prime........)
A me demander pourquoi tant de différence de son entre l'hdmi et l'optique :wtf:
A j'oubliais un détail
Le câble hdmi qui sort de l'ampli est un Sagemcom UP200 Gold
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:15

steunou a écrit:
silvain24 a écrit:Uniquement une offre avec engagement, pas celle sans engagement ou -26 ans, qui n'incluent pas l'option TV nécessaire.

En gros:
-19.90€ SANS engagement ou -26 ans tu as mobile/tablette/PC, donc pas de TV, pas d'AppleTV.
-19.90€ AVEC engagement 1 ou 2 ans tu as TV/mobile/tablette/PC, ok pour AppleTV.

Le mieux étant de souscrire directement depuis l'AppleTV et pas depuis un mobile/tablette, je pense que tu ne verras que les offres compatibles.


Sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/sans-engagement/
Si vous cherchez une offre sans engagement, on vous précise dans les conditions d'abonnement que vous avez droit à deux connexions simultanées sur Apple TV. Ce qui logiquement induit que l'offre sans engagement est accessible pour Apple TV. Non?


Je confirme; je viens de m'abonner aux chaînes OCS directement sur le site OCS avec mon Apple TV.
Abonnement sans engagement au tarif de 11,99€, premier mois gratuit, et ça marche nickel.
Mon abonnement durera le temps de la diffusion des 6 épisodes de la nouvelle saison 8 de la série Game of Thrône; dès la fin du 6ème épisode j'envisage de procèder a la résiliation de l'abonnement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:45

toto13330 a écrit:Salut
Cela concerne le son de l'ATV4K :siffle:
Avant il était branché en hdmi sur mon plateau son Yamaha SRT 1500
Puis le plateau sur mon écran
J'avais branché en optique ma tv sur le plateau pour récupérer le son de ma Freebox et de ma tv
La j'ai acheté un ampli Marantz NR 1609
Donc tout le monde branché dessus et un seul câble hdmi sur ma tv
La sortie optique de mon plateau son sur la tv
Et la la claque :ohmg:
Quelle différence sur l'ATV de son entre l'hdmi et l'optique sur mon plateau :wtf: :wtf:
Tout est mieux :bravo:
La clarté des dialogues ,la puissance des graves,l'effet du surround :ohmg: :love: :ohmg:
C'est simple j'e ne reconnais pas :wtf:
Et sur toute mes applications (Mycanal,youtube,Amazon prime........)
A me demander pourquoi tant de différence de son entre l'hdmi et l'optique :wtf:
A j'oubliais un détail
Le câble hdmi qui sort de l'ampli est un Sagemcom UP200 Gold


La différence de son ne viendrait-elle pas du changement d'ampli, tout simplement?

Parce qu'en te lisant, on ne comprend pas bien. C'est ta TV ou ton Apple TV qui est branchée en optique?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:13

Hello,

Je sais, je suis HS mais Game of Throne sera diffusé sur la télévésieion suisse romande (RTS) en VO sous-titré dès le 15 avril à 3.00 heures du matin et à 22.10 heures en VFF. Donc si vous avez cette chaîne dans votre bouquet, pas besoin de payer pour OCS.

https://www.rts.ch/play/tv/emission/gam ... id=4845762
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:26

toto13330 a écrit:Salut

La j'ai acheté un ampli Marantz NR 1609
Donc tout le monde branché dessus et un seul câble hdmi sur ma tv
La sortie optique de mon plateau son sur la tv


Je comprends pas (et je ne suis pas le seul ) ; HDMI + optique sur ta TV ? Tu parles d'un seul cable HDMI... Je crois que le Marantz y est pour beaucoup.

Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:13

Alfrederic a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Cela concerne le son de l'ATV4K :siffle:
Avant il était branché en hdmi sur mon plateau son Yamaha SRT 1500
Puis le plateau sur mon écran
J'avais branché en optique ma tv sur le plateau pour récupérer le son de ma Freebox et de ma tv
La j'ai acheté un ampli Marantz NR 1609
Donc tout le monde branché dessus et un seul câble hdmi sur ma tv
La sortie optique de mon plateau son sur la tv
Et la la claque :ohmg:
Quelle différence sur l'ATV de son entre l'hdmi et l'optique sur mon plateau :wtf: :wtf:
Tout est mieux :bravo:
La clarté des dialogues ,la puissance des graves,l'effet du surround :ohmg: :love: :ohmg:
C'est simple j'e ne reconnais pas :wtf:
Et sur toute mes applications (Mycanal,youtube,Amazon prime........)
A me demander pourquoi tant de différence de son entre l'hdmi et l'optique :wtf:
A j'oubliais un détail
Le câble hdmi qui sort de l'ampli est un Sagemcom UP200 Gold


La différence de son ne viendrait-elle pas du changement d'ampli, tout simplement?

Parce qu'en te lisant, on ne comprend pas bien. C'est ta TV ou ton Apple TV qui est branchée en optique?

Désolé si je n'ai pas été clair ce matin :oops:
Donc avant mon ATV était branché sur mon plateau son entrée hdmi puis sortie hdmi vers hdmi tv :bravo:
Donc son de plateau que par hdmi
Achat de mon Marantz
Toute mes hdmi branchées (ATV,Freebox .....) dessus une seule sort et va à la tv :bravo:
Et mon plateau son est relié a ma tv que par l'optique
Donc quand je l'allume (mon plateau son )il me donne le son de ma tv
Si j'allume mon ATV sans bien sur allumer mon Marantz j'ai l'image par l'hdmi et le son par le plateau en optique bien sur
Je parle donc de la qualité du son en optique
Qui est bien supérieur à avant :ohmg:
D'ou mon étonnement car mon ampli est juste en veille le Pass Through en marche juste pour laisser passer le signal de l'hdmi correspondante
Donc aucune amélioration normalement
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message