Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 594 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 27 Fév 2019 22:56

good evening josefffff
Welcome to this forum.
did you buy a pair of feet to put the Pearl at the right height?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Fév 2019 23:36

I put it on my old Audiomagic stands and wait stands from Cabasse
Joseffff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2019 21:11
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:03

PETER77 a écrit:lors de ce même salon, j'avais fait une 1ere écoute le samedi en fin de matinée et j'avais aussi eu ce même ressenti. mais j'y étais retourné 2 fois dans l'après-midi après avoir fait d'autres écoutes sur d'autres stands et finalement j’avais trouvé que les Pearl étaient parfaitement équilibrées et naturelles.


Je les ai écoutées dans l'après-midi et j'avais trouvé l'écoute excellente.

Les aigus étaient bien là, plutôt précis et "punchy" mais bien intégrés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Mar 2019 23:35

J'ai pu les écouter aussi, elles sont surprenantes :o
Le grave est excellent , c'est ferme à souhait avec de la descente sans trainage, ça change des enceintes bass-reflex qui ronflent dans le grave sans réelle pression.
J'ai trouvé l’équilibre général plutôt bon, à affiner avec un dsp et un micro mais on sent un bon potentiel.
Par contre pas de miracle, les limites de la physique sont là : lorsque le niveau monte le grave est tronqué dans les infras mais pour une écoute à niveau "normal" pas de problème.
Par rapport à la devialet , il y a pas photo c'est un autre monde , plus "audiophile" , elle sonne moins "bose" :siffle:
L'apport du co-axial est indéniable sur l'image sonore.
J'ai, par contre, une réticence comme avec toute enceinte active sur la longévité du produit, une bonne enceinte se garde 10-20 ans voir plus si non malmenée... quid de la durée de vie l’électronique embarquée dans une telle enceinte ? :wtf:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 02 Mar 2019 0:10

Gégémicro a écrit:J'ai, par contre, une réticence comme avec toute enceinte active sur la longévité du produit, une bonne enceinte se garde 10-20 ans voir plus si non malmenée... quid de la durée de vie l’électronique embarquée dans une telle enceinte ? :wtf:


Il y a pas mal d'enceintes actives Cabasse de la fin des années 60 ou du début des années 70 qui marchent encore. :oldy:

Il n'y a qu'à espérer que des Pearl fonctionnent encore en 2069. :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2019 22:51

Bonjour à tous,
Pensez-vous que l’ajout d’un Streamer thdg apporte un vrai plus en comparaison de la source intégrée aux Cabasse ?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 7:14

Le "son" des enceintes hifi se modifie au cours des ans. Quelle que soit leur fabrication et la réputation de leur marque. Et certainement pas en mieux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:46

Bonjour à tous !

Je suis content de trouver un post spécifique à la Pearl ! Je m'intéresse en effet beaucoup à ce produit (ainsi qu'à la Phantom de Devialet) pour son côté "tout en 1".
Je vous présente mon projet sachant que je ne suis pas aussi passionné que vous pour la recherche de l'excellence ! Je cherche juste un très bon système haute fidélité pour enfin avoir de la musique de qualité chez moi. Il n'est pas question de passer 1 an à rechercher le bon câble, le bon ampli, le bon lecteur réseau, les bonnes enceintes, etc etc. J'ai creusé la question sur différents forums et j'ai vraiment l'impression que c'est une quête sans fin !!! :)

Je précise aussi que je n'ai jamais eu accès ni chez moi ni chez un autre, à une écoute sur du matériel de qualité (au sens où vous l'entendez). Ma meilleure expérience doit être ma voiture de fonction, qui est équipée de quelques enceintes de qualité sans doute très moyenne (pas de point de comparaison) avec un effet stéréo sympa.
Toujours pour "gagner du temps", je préfère ne pas en perdre à "progresser" lentement d'un matériel moyen à un matériel très bon. Je veux tout de suite un truc très performant pour écouter de la musique.

Mon cahier des charges est le suivant :
-budget +/- 2000 EUR
-j'aimerais idéalement commander à la voix, via Google Assistant, mon système.
-Je ne veux pas utiliser de CD, DVD, ou tout autre source physique. La musique viendra de sources dématérialisées (Qobuz, Spotify, etc, téléchargements)
-compatible multiroom pour pouvoir équiper d'autres pièces que mon salon par la suite
-son d'une qualité excellente évidemment

Après beaucoup de recherches, je m'oriente a priori vers des modèles comme ceux de Cabasse ou de Devialet pour leur côté tout en 1. Je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille assez entraînée pour faire la différence entre les deux et tous les deux représenteraient un saut qualitatif a priori énorme pour moi...En revanche je note plusieurs différences

-Devialet propose le reactor qui me permettrait de m'équiper en stereo et en neuf, mais est-ce que deux reactor surpassent en stereo un phantom ou une pearl en mono ?
-On trouve des phantom d'occase sur LBC pour environ 1000 EUR
Avantage Devialet donc, mais la Pearl intègre le Google Assistant et c'est un gros plus pour moi, car ma maison va être domotisée prochainement en Google Home, et j'aimerais tout commander à la voix à partir d'une enceinte connectée...
-Est-il possible de faire fonctionner la phantom (ou la reactor) à la voix avec un google home mini branché dessus (ou un chromecast audio branché à un google home mini au préalable) ?
-La Pearl semble avoir de meilleures retours d'expérience ...
Khemas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:19
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:13

Khemas, vas écouter ! Ce cahier des charges est joli mais il faudrait que ça te plaise d'abord. La dernière fois que je suis passé écouté la reactor mais aussi les silver et les gold en stero (que j'ai achetées et rendues 2 fois !), on était à Vélizy avec un autre couple et on a demandé à mettre du classique... ouille, juste dégueulasse, vraiment, des timbres simplifiés à l'extrême, même pas digne d'une chaine à 1000€. Les basse en revanche (sur les gold surtout) sont canons (pour simplifier)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:22

Au fait j'ai eu les pearl en test à la maison (grand merci à ELECSON) il y a plusieurs mois et je devais être un des touts premiers en france... Je n'ai pas fait de retour car l' écoute était très décevante (et j'étais parti pour les acheter) car il y avait un problème avec la steréo, avec le mode stereo en fait (on choisi dans l'application si l'enceinte joue L ou R ou R+L). On sentait comme des changements de phase pendant l'écoute d'un morceau, un truc pas subtil du tout, comme si il y avait un décalage, une latence, qui arrivait par intermittence pendant le morceau ! Cela gâchait vraiment l'expérience, pour le coup j'ai laissé tomber, trop déçu. J'avais été déçu également qu'il n'y ait pas encore Spotify (même si la doc revendeur le mentionnait) ni les pieds, parce que clairement ce ne sont pas des enceintes qu'on va facilement intégrer avec des pieds classiques ! Je ne sais pas si tout cela a été corrigé ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:29

photos prises à l'arrache, la nuit ! 28 novembre

Image

Image


edit. quelle horreur, installation temporaire bien sur !!
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:35

Merci de ta réponse Damned. Effectivement, le mieux serait d'écouter. Je vis près de Lorient et il y a un auditorium pas trop loin, je pense y faire un tour demain :)
C'est dommage que Cabasse n'ait pas de showroom dédiée sur Brest. Je pense que j'aurais pu faire la route pour tester dans des conditions idéales...
J'imagine que tu n'as pas essayé de contrôler la Phantom à la voix ?
Khemas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:19
  • offline

Message » 02 Avr 2019 7:26

Damned a écrit:Au fait j'ai eu les pearl en test à la maison (grand merci à ELECSON) il y a plusieurs mois et je devais être un des touts premiers en france... Je n'ai pas fait de retour car l' écoute était très décevante (et j'étais parti pour les acheter) car il y avait un problème avec la steréo, avec le mode stereo en fait (on choisi dans l'application si l'enceinte joue L ou R ou R+L). On sentait comme des changements de phase pendant l'écoute d'un morceau, un truc pas subtil du tout, comme si il y avait un décalage, une latence, qui arrivait par intermittence pendant le morceau ! Cela gâchait vraiment l'expérience, pour le coup j'ai laissé tomber, trop déçu. J'avais été déçu également qu'il n'y ait pas encore Spotify (même si la doc revendeur le mentionnait) ni les pieds, parce que clairement ce ne sont pas des enceintes qu'on va facilement intégrer avec des pieds classiques ! Je ne sais pas si tout cela a été corrigé ?
Spotify est désormais géré via l’appli Cabasse.
Par contre pas encore de pieds d’enceintes vendu pour la Pearl :siffle:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2019 11:03

Je m'en doutais pour spotify, même Kef et devialet avaient eu du retard aussi.. d'ailleurs qu'est-ce que tu fais là toi qui a des LS50W :siffle:

ça ne t'aura pas échappé que j'avais les 2 en comparaisons immédiate
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2019 13:33

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de tester les Devialet Phantom, Phantom Gold, en mono et en stéréo, puis les Cabasse The Pearl en stéréo et en mono et....Comment dire...Ben c'est vraiment waouhhh et quel que soit le modèle. Si je devais donner une préférence, ce serait pour les The Pearl en stéréo, car le son me semble plus précis, plus net (je ne sais pas comment expliquer cela) mais je ne sais pas si pour moi ça vaut la différence de prix avec une Phantom classic...De plus je me méfie un peu du conditionnement lié aux retours globalement plus favorables à la Pearl sur les forums que j'ai longtemps, longtemps, consulté avant de me rendre à l'auditorium...Est-ce que je ne m'étais pas en quelque sorte "préparé" à préférer la Pearl ?...
Bref dans dans tous les cas le son de ces articles est juste à des années lumières de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...
Même en mono ça reste encore à des années lumières de ce que j'ai pu écouter de mieux...
En revanche je note une différence nette entre la Devialet Phantom classic et la Devialet Phantom gold. Les aigus me semblent plus précis, l'ensemble plus harmonieux sur la gold que sur la classic où les basses font quand même bien boom-boom (ce qui ne me déplaît d'ailleurs pas forcément vu que j'aime bien les musiques bien rythmées, que ce soir rock, r'n'b ou même musique électro...)
A l'issue de ces écoutes, j'avoue que je suis bien décidé à écarter les systèmes multiroom Bose, Sonos etc mais je ne sais toujours pas si il est préférable d'investir dans deux phantom classic pour avoir la stéréo, ou dans une pearl pour avoir le meilleur son, mais en mono...
Khemas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message