Bonjour bonjour,
Savez-vous s'il y a des différences de qualité notables entre les amplis HC au niveau de la transmission du signal video par le HDMI ? Est-ce qu'un ampli d'entrée de gamme (par exemple le Denon X540BT, au hasard) risquerait de dégrader le signal vidéo, que l'on soit en 4K, ou pas ?
En ce qui me concerne, c'est pour relier à un videoproj JVC X5900.
Merci d'avance pour vos lumières.
Mathieu
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, dimathro, Solitaire555 et 167 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Le fait de prendre ou pas de l'entrée de gamme en ampli ne dégradera pas ton image tout au plus selon le niveau de l'ampli tu pourras apporter une amélioration même si dans ton cas les meilleurs traitements vidéo seront à porter à l'actif du jvc, par contre pour ce qui est du son, c'est différent, l'ampli sera prépondérant entre entrée de gamme et haut de gamme, tu relies quoi à l'ampli ???
- redcarla
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
un ampli peut aussi avoir une fonction "upscale", consistant à passer tout ce qui rentre en mode 1080p ou 4k. Ce n'est pas forcément cher payé pour une fonction assez remarquable, avec en plus le mode amélioration des sources audio 'pourries".
Amha les amplis "bas de gamme" n'existent plus, ou ne sont pas conformes au concept : ils disposent globalement des mêmes progrès, ça coûterait trop cher de développer un firmware bas de gamme pour justement un appareil moins cher!
Amha les amplis "bas de gamme" n'existent plus, ou ne sont pas conformes au concept : ils disposent globalement des mêmes progrès, ça coûterait trop cher de développer un firmware bas de gamme pour justement un appareil moins cher!
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Mpeg a écrit:un ampli peut aussi avoir une fonction "upscale", consistant à passer tout ce qui rentre en mode 1080p ou 4k. Ce n'est pas forcément cher payé pour une fonction assez remarquable, avec en plus le mode amélioration des sources audio 'pourries".
+1
- redcarla
redcarla a écrit:Le fait de prendre ou pas de l'entrée de gamme en ampli ne dégradera pas ton image tout au plus selon le niveau de l'ampli tu pourras apporter une amélioration même si dans ton cas les meilleurs traitements vidéo seront à porter à l'actif du jvc, par contre pour ce qui est du son, c'est différent, l'ampli sera prépondérant entre entrée de gamme et haut de gamme, tu relies quoi à l'ampli ???
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai des colonnes et centrale JBL plutôt entrée de gamme et des arrières Elipson, mais pour l'instant, je suis en stereo car il semble que l'entrée optique de l'ampli ne fonctionne plus (un vieux Denon d'entrée de gamme, AVR 1601). Je ne cherche pas forcément à monter en gamme sur la partie son de mon système HC, par contre, j'aimerai bien retrouver le 5.0 quand même. Et donc au passage, faire passer le HDMI via l'ampli, d'où la question sur la qualité des amplis à ce niveau là.
En tous cas, je ne veux pas mettre dans cette opération plus de 200-250€. J'ai donc deux options : soit un ampli neuf entrée de gamme (Denon X250 ou X540), soit un d'occasion situé milieu de gamme ou milieu + dans le cas où cela pourrait avoir un impact sur la qualité vidéo (j'ai en ligne de mire un Denon AVR-2808 et un AVR-X3200w).
- mat0701
- Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
Mpeg a écrit:un ampli peut aussi avoir une fonction "upscale", consistant à passer tout ce qui rentre en mode 1080p ou 4k. Ce n'est pas forcément cher payé pour une fonction assez remarquable, avec en plus le mode amélioration des sources audio 'pourries".
Si je comprends bien ta réponse, je ne gagnerai rien au niveau vidéo à monter en gamme. C'est bien ça ?
- mat0701
Concernant l'upscale d'un ampli, il faut aussi se rappeler qu'elle est intégrée dans le projo...
En réalité on lpeut l'avoir trois ou quatre fois : dans la source, l'ampli, l'écran...
En réalité on lpeut l'avoir trois ou quatre fois : dans la source, l'ampli, l'écran...
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
En tous cas, je ne veux pas mettre dans cette opération plus de 200-250€. J'ai donc deux options : soit un ampli neuf entrée de gamme (Denon X250 ou X540), soit un d'occasion situé milieu de gamme ou milieu + dans le cas où cela pourrait avoir un impact sur la qualité vidéo (j'ai en ligne de mire un Denon AVR-2808 et un AVR-X3200w).
Dans ton budget, il y a deux 3312, je l'ai eu, il faisait parfaitement le boulot, il n'est pas de dernière génération mais dans ta fourchette représente un excellent rapport qualité/prix
https://www.leboncoin.fr/image_son/1592191308.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1560150707.htm/
Et tes sources ????
- redcarla
redcarla a écrit:En tous cas, je ne veux pas mettre dans cette opération plus de 200-250€. J'ai donc deux options : soit un ampli neuf entrée de gamme (Denon X250 ou X540), soit un d'occasion situé milieu de gamme ou milieu + dans le cas où cela pourrait avoir un impact sur la qualité vidéo (j'ai en ligne de mire un Denon AVR-2808 et un AVR-X3200w).
Dans ton budget, il y a deux 3312, je l'ai eu, il faisait parfaitement le boulot, il n'est pas de dernière génération mais dans ta fourchette représente un excellent rapport qualité/prix
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1592191308.htm/
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1560150707.htm/
Et tes sources ????
PCHC uniquement.
Merci pour l'info sur le Denon.
- mat0701
Pchc , quel lecteur ?...
- redcarla
sur l'upscale : celui de l'ampli est repérable : le projo affiche 10806p.
Quand le projo reçoit du 1080i (du moins le mien) il ne va pas l'upscaler.
En plus, upscaler de l'ampli c'est le faire avant un (long,) câble, le signal est renforcé sur certaines chaines sur les sources démo tnt ou sat?
Un ampli x fois plus cher ne pourra pas plus sur ce point -que possèdent des ampli à prix plus doux.
Quand le projo reçoit du 1080i (du moins le mien) il ne va pas l'upscaler.
En plus, upscaler de l'ampli c'est le faire avant un (long,) câble, le signal est renforcé sur certaines chaines sur les sources démo tnt ou sat?
Un ampli x fois plus cher ne pourra pas plus sur ce point -que possèdent des ampli à prix plus doux.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
redcarla a écrit:Pchc , quel lecteur ?...
Pour l'instant JRiver comme soft. C'était le sens de ta question ?
- mat0701
oui, pour ma part, j'utilise Kodi avec une config Kaz
- redcarla
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|