Pour moi et
hors écoutes , qui seront , de toute façon , impossibles , dans la pratique , sur mes grosses Tannoy :
tous lisent aussi les sacd
tous ont des DAC performants , apparemment
la"compatibilité Qobuz" , par contre , reste à vérifier
1-Esoteric K-03X

: beau et très cher , qualité de fabrication impressionnante , bloc de lecture propriétaire , perfectionnisme technologique , trouvable en occasion récente
2-Accuphase DP 560

: beau et un peu moins cher , bloc de lecture propriétaire , un peu moins de perfectionnisme acharné, sans doute ; trouvable en occasion récente , en tout cas en version DP 550
3-Marantz SA-10

: assez beau et considérablement moins cher , bloc de lecture propriétaire , excellent rapport prestations /prix ; difficilement trouvable en occasion récente
4-Luxman d-08

: beau et très cher , pas d'avantage de fabrication ou technique sur ses concurrents , à mon avis ; inquiétants échos de philou de lille , ici , sur les blocs de lecture ; très difficilement trouvable en occasion récente
- L'outsider français: le Metronome Technologie AQWO

:
beau et très cher , qualité de fabrication et perfectionnisme au rdv , avantage du chargement par trappe sur le haut , SAV plus rapide et direct d'une marque française , mécanique de lecture non propriétaire , fiabilité : inconnue par définition puisque l'appareil vient de sortir ...
Il s'agit d'un achat à 10 ans , peut-être 15 ans au grand maximum , et très probablement du dernier achat d'un lecteur cd/sacd

car , ne nous faisons pas d'illusions

, il faudra transférer , d'ici là , toute notre discothèque sur disque dur

... Sacré boulot en perspective , quand on en a beaucoup !
Sauf si on assiste à une " Renaissance du cd " , comme celle du vinyle , déclaré mort à l'arrivée du cd ...
Donc , ce chant du cygne doit être magnifique ...
D'un point de vue purement rationnel , le Marantz SA-10 pourrait tout à fait être placé en position 1 .
Mais , dans le passé, j'ai toujours regretté d'avoir choisi un appareil ou des enceintes pour son écart de prix , dans la limite du raisonnable ...