Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, vairulez et 20 invités

BenQ LK970: laser 4K 5000 lm

Message » 02 Mai 2019 8:31

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:00

invite45 a écrit:

Avec madvr on obtient des résultats de fou sur ce projecteur en sdr et hdr. Qu' elle est ta basé d image ?


3,50 mètres écran courbe au format 2.35.
Sur tes derniers screen-shots on voit du moiré (je pense) surtout dans le bas de l'écran, c'est parce que la toile n'est pas tendue?
Je dis ça car j'ai une toile technique qui même tendue à plat m'a posé ce problème, et elle a terminée derrière une toile blanche tissée, je reconnais pour un bon résultat mais ce n'était pas le but surtout au regard du prix :evil:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Mai 2019 10:01

C'est parce que la toile n'est pas encore montée sur cadre c'est juste en condition d'essai.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:45

Conclusion si les cinémas IMAX utiles ce type de toile avec un DLP, il doit y avoir une raison, d'ailleurs un JVC même calibré les noirs son bien noir, mais quand on compare un ciel étoilé avec une image DLP le JVC lui trop noir pour voir la totalité des étoiles dans le ciel !, contrairement avec le système DLP avec ce type d'écran ou toutes les étoiles seront visible dans le ciel, avec un noir équilibré, trop noir les JVC ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:17

Sebaix13 a écrit:Top pour lui .. je vais aussi recevoir le mien je pense cette semaine je parle du lk970 et non 990 :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Bonjour Sebaix13 ce serait sympa de nous faire un retour car vous avez eu un grand nombre de JVC et Sony, donc le ressenti peut être intéressant :roll:
Dernière édition par Fernand55 le 02 Mai 2019 19:37, édité 1 fois.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:22

Lukyfish a écrit:
invite45 a écrit:Voilà voilà calibrage sur la xy 0.8 terminé !

Avec cette toile on a vraiment du très très beau noir et dynamique en plus..aucun compromis sur les scènes de jour et de nuit c est excellent dans les deux cas et très envoûtant .
Une.image complètement inédite qui rassemble toutes les qualités que j attendais de cette association détonante et qui sort des sentiers habituels déjà vu..

Alien convenant est démentiel sur cette toile,finit la résiduelle !C est Une image complètement a l.opposé des jvc,on a du noir bien noir très dynamique avec un très gros contraste et du détail a foison. Cette toile xy 0.8 est vraiment spectaculaire et elle m a coûté seulement moins de 400 euros :o .

Tu l'a trouvée où ta toile XY 0.8, c'est son prix public 400€ ?

Le résultat a l'air sympa avec la réserve de luminosité dont dispose ce BenQ, beaux screen-shots !

La toile va se tendre avec le temps ou tu l'as posée à l'arrache ?


Je l ai commandé chez xy ..oui elle est juste scotché sur l autre toile blanche ... :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:25

Fernand55 a écrit:
Sebaix13 a écrit:Top pour lui .. je vais aussi recevoir le mien je pense cette semaine je parle du lk970 et non 990 :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Bonjour Sebaix13 ce serait sympha de nous faire un retour car vous avez eu un grand nombre de JVC et Sony, donc le ressenti peut être intéressant :roll:


Cette association fonctionnera seulement avec la toile xy 0.8 ..avec une toile blanche on retombe dans l image dlp classique = résiduelle.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:33

Comme déjà dit dans un précédent post, ce projecteur demande une mise en place particulière en association avec la bonne toile dans le bon environnement et les bons réglages... Le potentiel est important si tout celà est maîtrisé. Pour tous ceux qui pensent simplement le placer sur leur toile blanche en salle dédiée ou presque et utilisation plug n play passer votre chemin mais vraiment.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:44

brian669 a écrit:Tu veux repartir sur du dlp hamster ??????


En fait je ne suis jamais vraiment parti, le DLP reste ma préférence :love: .

Il est vrai que lorsque j'ai acheté le Sony 360es, j'ai revendu mon Sim2, qui selon moi reste le meilleur projecteur qui est passé dans ma salle. Mais j'avais toujours sous le coude un Marantz VP-11S2.

Actuellement j'ai un Sony 570es, un Infocus IN83 et le Marantz VP-11S2. Et je dois dire que le Sony ne tourne pas beaucoup, d'ailleurs j'envisage de le vendre...

muscle a écrit:Je vais le voir Steph je te dirais comment je le trouve ce lk970 par contre si un pro sympa peut te montrer la vidéo de présentation Sony de la nouvelle gamme avec un comparatif 4k natif pseudo 4k sur le piqué et la profondeur des noirs c'est assez instructif et conforme à ce que j'ai toujours vu et à l'inverse de certains tests .


Cool, je suis impatient d'avoir ton retour ainsi que celui de Greg :hehe: .

Invite45 lui semble déjà conquis par ce projo mais il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis de différentes personnes :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:13

Le dlp hdg reste aussi ma préférence et de loin, à condition de lui associer la bonne toile :wink:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:55

Salut Stéphane

Ce projecteur mérite une mise en oeuvre particulière c est a dire une pièce complètement noire et une association avec une toile technique a gain négatif xy 0.8 ... sans cela on retombe dans l.image habituelle dlp avec sa résiduelle dans les noirs..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:33

hamster a écrit:
brian669 a écrit:Tu veux repartir sur du dlp hamster ??????


En fait je ne suis jamais vraiment parti, le DLP reste ma préférence :love: .

Il est vrai que lorsque j'ai acheté le Sony 360es, j'ai revendu mon Sim2, qui selon moi reste le meilleur projecteur qui est passé dans ma salle. Mais j'avais toujours sous le coude un Marantz VP-11S2.

Actuellement j'ai un Sony 570es, un Infocus IN83 et le Marantz VP-11S2. Et je dois dire que le Sony ne tourne pas beaucoup, d'ailleurs j'envisage de le vendre...

muscle a écrit:Je vais le voir Steph je te dirais comment je le trouve ce lk970 par contre si un pro sympa peut te montrer la vidéo de présentation Sony de la nouvelle gamme avec un comparatif 4k natif pseudo 4k sur le piqué et la profondeur des noirs c'est assez instructif et conforme à ce que j'ai toujours vu et à l'inverse de certains tests .



Cool, je suis impatient d'avoir ton retour ainsi que celui de Greg :hehe: .

Invite45 lui semble déjà conquis par ce projo mais il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis de différentes personnes :wink: .

:hehe:
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:25

zozo510 a écrit:Conclusion si les cinémas IMAX utiles ce type de toile avec un DLP, il doit y avoir une raison, d'ailleurs un JVC même calibré les noirs son bien noir, mais quand on compare un ciel étoilé avec une image DLP le JVC lui trop noir pour voir la totalité des étoiles dans le ciel !, contrairement avec le système DLP avec ce type d'écran ou toutes les étoiles seront visible dans le ciel, avec un noir équilibré, trop noir les JVC ?


Bonjour François.
Effectivement l association de toile technique et dlp laser 4k dans les cinéma IMAX est très pertinente car elle.permet une retranscription d image cinéma vraiment magnifique sur le noir et le blanc .
J ai d ailleurs maintenant ce type d image dans ma.salle voir mieux car ma base est bien plus petite ..

Les jvc sont d excellents projecteurs que j aime beaucoup d ailleurs mais dans une salle noire comme la mienne j aurai peut être une préférence pour la toile blanche que j utilise çar les jvc savent faire du noir avec un gros contraste et une fois bien calibré c est vraiment superbe !.
invite45
 
  • offline

Message » 05 Mai 2019 12:28

Bonjour, il est sorti quand ce VP et où le trouve t'on en vente ? car j'ai regardé un peu partout et je n'ai rien vu sur les sites pro.
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 07 Mai 2019 19:05

Bonsoir à tous
J'ai reçu ce fameux
J'adore ...
Je suis fan dlp et franchement nous avons ici le piqué la texture avec cette fameuse palette de couleur qui me manquait..
Je vais pouvoir tester mieux
Je vais aussi voir si je ne peux pas avoir un 990 mais pas évident
Je reçois la pana aussi
J'ai pas ma sonde elle a été prêtée...
Je ne sais pas ce que cela va donner avec une calibration et selon sur une toile technique..bien entendu
La seule chose aussi que je peux confirmer c'est que je ne vois pas d'Aec et que l'image ne me fatigue pas..
Je suis sur base de 3m40 en mode eco et gamma 2.1
Écran cinémascope
Je vous tiens au courant demain devant sortir ce soir :)


Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message