Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 123 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 14 Avr 2019 15:55

OK,merci.
mais ça ne marche pas. le dossier workspace sur mon pc était vide.
j'ai réinstaller mais rien ni fait.
:hein:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:06

bonjour,
depuis quelques jours, je rencontre un souci par rapport aux bannières des séries TV (et uniquement des séries, pas de souci côté films)
A la place d'une bannière, j'ai un "no image" qui s'affiche, pour chaque nouvelle série scrapée, mais aussi pour toutes celles déjà scrapées.
Si quelqu'un a une idée...je suis preneur !
merci
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:51

Bonjour,

Après un changement de PC (Windows ), j'ai réinstallé Yadis.
Pas mal de galères niveau réseau (prise en charge du protocole SMB 1) mais finalement je vois parfaitement mes dossiers films présent sur le Syno depuis le PC.

Pas de souci non plus au niveau du scrap, mais, hélas, au niveau de l'export.
J'ai essayé plusieurs emplacements (clés USB, différents dossiers sur le NAS) mais les modifs ou les nouveaux scaps n'apparaissent pas dans les dossiers des films (pas de icon.aai, pas de background.jpg, etc.).

D'où pourrait venir le pépin? :wtf:
(réinstallation, vide du cache et de l'interface bien entendu effectués)

Mille mercis!

EDIT: est-il bien possible d'exporter l'interface sur un dossier NAS et non sur la clé USB connectée sur la platine Dune? Cela ne change rien en ce qui me concerne ... mais comme il y a bien bien longtemps que j'avais configuré Yadis.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:47

flisitino a écrit:EDIT: est-il bien possible d'exporter l'interface sur un dossier NAS et non sur la clé USB connectée sur la platine Dune? Cela ne change rien en ce qui me concerne ... mais comme il y a bien bien longtemps que j'avais configuré Yadis.


Parfaitement, en tout cas, ça fonctionne comme ça chez moi.
L'export yaDIS se trouve dans un dossier sur mon NAS et mon lecteur pointe sur ce dossier ...
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 20:03

Nouch a écrit:
flisitino a écrit:EDIT: est-il bien possible d'exporter l'interface sur un dossier NAS et non sur la clé USB connectée sur la platine Dune? Cela ne change rien en ce qui me concerne ... mais comme il y a bien bien longtemps que j'avais configuré Yadis.


Parfaitement, en tout cas, ça fonctionne comme ça chez moi.
L'export yaDIS se trouve dans un dossier sur mon NAS et mon lecteur pointe sur ce dossier ...



Merci de votre réponse Nouch.

Comment faites-vous pour que le lecteur Dune pointe sur tel ou tel fichier d'export Yadis?
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 20:41

Il suffit d’indiquer dans les réglages du lecteur le chemin ou se situe le dossier yaDIS ...
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 21:16

Nouch a écrit:Il suffit d’indiquer dans les réglages du lecteur le chemin ou se situe le dossier yaDIS ...



Fort bien mais comment procède-t-on? Je n'ai trouvé aucun aparté de type "Jukebox" sur les réglages du lecteur Dune.

EDIT1: Les fichiers icon, background et dune_folder sont présent dans le dossier de l'interface /NAS/DOSSIERPARTAGÉ/YADIS/00/99/FILM-A au lieu de /NAS/DOSSIERPARTAGÉFILMS/FILMS/FILM-A

EDIT2: j'en profite pour afficher les détails de ma config (le dossier vidéos et le dossier interface Dune sont sur deux dossiers réseaux partagés différents)

Dossiers:
\\DISKSTATION\FILMS
smb://192.168.XXX.XXX/FILMS (également essayer avec smb://1234@TOTO/192.168.XXX.XXX/FILMS)

Général:
Emplacement de l'interface DUNE:

\\DISKSTATION\DIVERS\yadDIS (ici, il y a bien les fichiers icon, background et dune_folder mais ceux-ci devraient être dans le répertoire avec les dossiers médias, non?)



Image

Image
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 2:22

Bonjour,

Effectivement les dossiers contenant les films et l'export yaDIS peuvent se trouver à 2 endroits différents.
Je vous indique ma config.

Z étant un raccourci réseau windows qui pointe directement vers le dossier vidéo de mon NAS.
Mais ça fonctionne aussi avec \\DISKSTATION\
Emplacement de l'interface DUNE :
Z:\yaDIS

Emplacement des Films :
Z:\Movies
smb://compte:motdepasse@adresseIP/chemin du dossier vidéo

Pour ma part :
smb://admin:motdepasse@192.168.0.7/video/Movies

Vous avez indiqué :
smb://1234@TOTO/192.168.XXX.XXX/FILMS
Si le compte est 1234 et le pass TOTO vous auriez dû écrire
smb://1234:TOTO@192.168.XXX.XXX/FILMS
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 10:39

Bonjour Nouch, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nouch a écrit:Z étant un raccourci réseau windows qui pointe directement vers le dossier vidéo de mon NAS.
Mais ça fonctionne aussi avec \\DISKSTATION\
Emplacement de l'interface DUNE :
Z:\yaDIS

Emplacement des Films :
Z:\Movies
smb://compte:motdepasse@adresseIP/chemin du dossier vidéo

Pour ma part :
smb://admin:motdepasse@192.168.0.7/video/Movies


C'est bien l'une des config essayée,..

Nouch a écrit:Vous avez indiqué :
smb://1234@TOTO/192.168.XXX.XXX/FILMS
Si le compte est 1234 et le pass TOTO vous auriez dû écrire
smb://1234:TOTO@192.168.XXX.XXX/FILMS


Simple faute de frappe due à l'heure tardive! :zzzz:
Or l'export se déroule correctement, yaDIS envoie bien les fichiers nécessaires au jukebox Dune (icon/background et dune_folder) sur l'emplacement "interface" choisi (par ex. Z:/yaDIS donc ce n'est pas un souci lecture/écriture) mais pas dans chacun des dossiers médias.
Résultat: impossible d'afficher les nouveaux ajouts (jaquette vide)

EDIT: Je précise que j'accède à mon jukebox par le menu Dune: Sources/Raccourci réseau Films A, Sources/Raccourci réseau Films B, Sources/Raccourci réseau Films C ... Et en ouvrant ce raccourci, le mur de jaquettes s'ouvre directement.

Jusqu'à présent, yaDIS rajoutait les fichiers nécessaires au correct affichage directement dans le dossier du film:
/192.168.X.X/Dossier partagé lambda/film A/film A.mkv
/192.168.X.X/Dossier partagé lambda/film A/icon.aai
/192.168.X.X/Dossier partagé lambda/film A/background
/192.168.X.X/Dossier partagé lambda/film A/dune_folder.txt

Maintenant j'obtiens:
/192.168.X.X/Dossier partagé lambda/film A/film A.mkv (la jaquette de ce film sur le jukebox reste vide)
/192.168.X.X/Dossier partagé beta/yaDIS/film A/icon.aai
/192.168.X.X/Dossier partagé beta/yaDIS/film A/background
/192.168.X.X/Dossier partagé beta/yaDIS/film A/dune_folder.txt
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:32

Je reviens ici car je crois avoir dététcter le souci:

Jusqu'alors yaDIS produisant des fichier dune_folder directement dans le repertoire du film de type:

Code: Tout sélectionner
*** NE PAS SUPPRIMER OU MODIFIER CETTE LIGNE - DO NOT DELETE OR MODIFY THIS LINE ***
background_order=before_all
background_path=background.jpg
use_icon_view=yes
icon_path=icon.aai
icon_sel_path=icon.aai
icon_scale_factor=0.85
icon_sel_scale_factor=1
icon_valign=center
paint_captions=no
paint_help_line=no
paint_path_box=no
paint_content_box_background=no
paint_scrollbar=no
paint_icon_selection_box=no
paint_icons=no
system_files=*
item.0.caption=Play
item.0.media_url=filmA.mkv


Maintenant je me retrouve avec un dune_folder.txt différent car créé dans le répertoire de l'interface Dune (../yaDIS/00/99/filmA)
Grosso modo, seule change la dernière ligne, c'est à dire le chemin d'accès:

Code: Tout sélectionner
*** NE PAS SUPPRIMER OU MODIFIER CETTE LIGNE - DO NOT DELETE OR MODIFY THIS LINE ***
background_order=before_all
background_path=background.jpg
use_icon_view=yes
icon_path=icon.aai
icon_sel_path=icon.aai
icon_scale_factor=0.85
icon_sel_scale_factor=1
icon_valign=center
paint_captions=no
paint_help_line=no
paint_path_box=no
paint_content_box_background=no
paint_scrollbar=no
paint_icon_selection_box=no
paint_icons=no
system_files=*.aai,*.jpg
item.0.caption=Play
item.0.media_url=smb://chemin d'accès/Films/FilmsA/Filma.mkv


Comment faire donc pour que yaDIS crée les fichiers nécessaires dans chacun des dossiers contenant chacun un film?
Dans les deux cas, la lecture du média fonctionne mais je préfère garder ma structure actuelle sans avoir à tout rescrapper: allumer la Dune --> Sources --> Racourci réseau --> hop! Mur de jaquettes!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 20:09

Bonsoir,

Pour ma part, concernant le fichier dune_folder.txt, j'ai ce type d'info contenu dans chaque dossier représentant un film :

item.0.media_url=smb://admin:Pass@192.168.0.7/video/Movies/Film.mkv

Après Export, je retrouve sur mon NAS dans le dossier que j'ai indiqué yaDIS\00\99\FILM :
Exemple FILM A
|---- background.jpg
|---- dune_folder.txt
|---- icon.aai
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 18:05

Nouch a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, concernant le fichier dune_folder.txt, j'ai ce type d'info contenu dans chaque dossier représentant un film :

item.0.media_url=smb://admin:Pass@192.168.0.7/video/Movies/Film.mkv

Après Export, je retrouve sur mon NAS dans le dossier que j'ai indiqué yaDIS\00\99\FILM :
Exemple FILM A
|---- background.jpg
|---- dune_folder.txt
|---- icon.aai



Merci pour votre suivi Nouch.

Le souci est réglé, il s'agissait simplement d'activer ou pas le mode "basique" mais jusqu'alors lorsque celui-ci était activé, je n'avais pas les fichiers nécéssaires dans le répertoire du film (Diskstation/films/filmA) après le scrap. Maintenant oui! Et c'est cela que je cherchais!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:20

Bonjour a tous !

J'aimerais utiliser sur mon Dune HD solo 4k pour lire et classer mes fichiers vidéos qui sont sur le disque dur interne qui est dans le Dune.

Seulement je comprends pas comment l'installer ! Je sais pas si je suis idiot mais les tutos ont l'air d'expliquer uniquement la maniére de configurer Yadis mais pas comment l'installer !

Merci d'avance pour votre aide.
Caillou_X
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2019 10:14
  • offline

Message » 12 Oct 2019 12:22

Salut,
De mémoire il faut l'installer sur ton PC, le configurer en lisant les premières pages de ce sujet, et après le traitement de tes données réaliser un export vers ta Dune.
Donc il faut que ta Dune soit et ton PC soit raccordé sur ton réseau perso.
Et voici le guide d'utilisation réalisé par Fred, qui est pour la V1 mais je pense pas de problème pour l'utiliser sur la V2
https://drive.google.com/open?id=1dY89viWy3gGhmXnc6VDv9iu4KzkRfqoz
A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:26

Dac, ba du coup c'edt mort je veux pas raccorder les 2 !

Merci !
Caillou_X
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Sep 2019 10:14
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message