Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 28 Avr 2019 11:13

Mes Mac sont connectés en AFP.
Par contre celui de mon collègue n'a jamais été connecté à mon réseau local et quand j'ouvre une fenêtre du Finder, mon NAS s'affiche et il suffit de cliquer dessus pour que mes fichiers apparaissent !

Je viens de refaire un essai et il se connecte en tant qu'invité, mais cela ne l'empêche pas d'aller où il veut !

Je vais aller voir les paramètres de mon NAS, je pense qu'il doit falloir désactiver un utilisateur "Guest" ou quelque chose comme ça ou réduire ses droits ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Avr 2019 12:04

Ok merci alan pour ton retour ! ça me rassure un eu tout ça :)

Tu fais tout ça avec les 2Go de RAM de base ?
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

Message » 28 Avr 2019 12:57

C'est bien l'utilisateur “Guest“ qui se connecte en tant qu'invité.
Il n'avait pas accès à tous les dossiers et pour le reste, c'était en lecture seule.
J'ai dû l'utiliser un jour, mais je ne m'en souvenais plus. Il faut dire que je tourne toujours avec mon DS1511+ depuis 2011 !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Avr 2019 13:36

macandnews a écrit:C'est bien l'utilisateur “Guest“ qui se connecte en tant qu'invité.
Il n'avait pas accès à tous les dossiers et pour le reste, c'était en lecture seule.
J'ai dû l'utiliser un jour, mais je ne m'en souvenais plus. Il faut dire que je tourne toujours avec mon DS1511+ depuis 2011 !!

Il est conseillé de désactiver les deux comptes par défaut de Synology, c’est à dire guest et admin :idee:

20coeur a écrit:Ok merci alan pour ton retour ! ça me rassure un eu tout ça :)
Tu fais tout ça avec les 2Go de RAM de base ?

Oui, avec uniquement 2 Go.
Pour info, le plus gourmand reste le serveur mail.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2019 10:38

OK Alan ;)

Bon j'ai bien reçu la bête et tout semble ok. DS218+

Niveau de la RAM (10GB) pas de soucis en effet.

Le proco souffre en transcodage PLEX(mais ça va beaucoup mieux en désactivant le protocole UPnP du routeur).

Le NAS est vraiment silencieux et discret.

Tout est en docker (Plex, transmission+VPN, sonarr, radarr, jackett....) et le stream vers mes divers appareils est opérationnel (mais pas encore testé le 4K).

Voilà mon retour pour ces 2 derniers jours d'utilisation (et surtout de paramétrages lol)
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:30

Bonjour a tous,

je vu une belle annonce sur LBC pour un DS3018xs, parcontre sa ma l'air vachement louche...

le mec est bizarre au téléphone... le tel a coupé 7 fois... il prend que le virement bancaire... il ma dis quil as jamais testé les ssd alors qu'il ma envoyé des photos ou on vois les ssd dedans installé sur la carte...

je sais pas trop quoi faire...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 12 Mai 2019 12:40

Bonjour,
Quand on a un doute, il est préférable de couper court tout de suite.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:42

Voilà, surtout avec l'histoire du virement...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:42

bebel56 a écrit:Bonjour,
Quand on a un doute, il est préférable de couper court tout de suite.


ouais je sais, mais si c vraiment du sérieux je vais le regretter...

personne pourrais essayé de le contacté et voir ce qui dis de son coté... pour voir si c réellement honnête ou pas...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 12 Mai 2019 13:05

Laisse tomber, je me suis fait avoir une fois et avec un paiement par virement, tu n’as aucune chance de récupérer ton argent.
Ne compte pas sur la police ou la justice, les flics ne savent rien faire d'autre que mettre des PV !
Malgré un dépôt de plainte à la gendarmerie et à ma banque, l'affaire à été classée sans suite six mois plus tard.
En France, la racaille est une espèce protégée !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 12 Mai 2019 13:09

Si tu veux vraiment tenter le coup, tu lui proposes de lui envoyer par virement la moitié de la somme tout de suite et l'autre moitié à réception du bien. De cette manière, chacun prend une partie du risque. Je procède de cette manière dès que c'est un achat important. Si la personne refuse, je laisse tomber. NB : il se peut que tu regrettes mais tu regretteras encore plus si tu fais le virement pour la totalité et que tu ne reçois rien....

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 12 Mai 2019 14:17

La facture d'achat ne pose aucun problème mais si ne comptez pas acheter veillez ne pas me faire perdre mon temps vous n'êtes la seule personne intéresser je serais obliger de dire oui ailleurs

loooooooool
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 12 Mai 2019 22:38

il y a un 1813+ à 600 sur Besançon sur LBC ;) avec option extension.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Mai 2019 3:33

Danam a écrit:il y a un 1813+ à 600 sur Besançon sur LBC ;) avec option extension.


sa fais cher pour un année 2013 non?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 13 Mai 2019 11:25

Salut,

Ça fait un milliard d'années que je n'ai pas posté sur le forum... J'espère que les vieux se portent bien... :ane:

Mon DS1815+ ne démarrait plus, souffrant du syndrome du "No power fault" lié d'après ce que j'ai compris au processeur Intel Atom C2538 dont il est équipé...

Acheté en janvier 2016, Synology a accepté le retour RMA sous garantie, m'expliquant que la garantie de mon modèle expirait le 1er février... 2020 !

Comme je vis en Martinique, il a mis un peu de temps pour arriver à Bellevue, près de Seattle :

- Posté le samedi 27 avril
- Reçu par Synology le mercredi 8 mai
- Expédié le jeudi 9 mai !

D'après le tracking number UPS il serait actuellement en train de voler jusqu'à chez moi...

Je vous tiens au courant pour savoir s'il s'agit de la même unité ou bien s'ils m'en ont envoyé une autre...

Franchement, Synology m'épate... On paye le prix fort mais on peut dire que leur SAV est excellent...

A distance, ils ont déjà assuré deux interventions qui m'ont sauvé la mise... Gratuitement !

A l'époque, la migration de mon DS1511+ et ses deux extensions vers un DS1815+ s'est fait de façon hyper simple : Insertion des disques dans le même ordre, puis installation du nouveau DSM et roule ma poule !

Bref je ne peux que recommander cette marque pour son évolutivité... Je suis passé de 5 à 13 disques en quelques années, avec une sécurité sur 2 disques...

Ce qui veut dire qu'à chaque fois que je remplaçais un disque par un plus gros, ce qui est arrivé un paquet de fois depuis l'achat de mon premier NAS, j'avais encore la possibilité d'avoir une défaillance sur un 2ème disque sans perdre le moindre octet !

Et tout s'est passé sans encombres depuis toutes ces années !

Il n'y a que lorsque j'avais fait des jonctions récursives entre plusieurs dossiers du NAS qu'il n'a pas aimé au moment de la mise à jour du système... J'avais fait ça pour faciliter la navigation de mon lecteur multimédia... Je m'en suis mordu les doigts...

Tant qu'on ne bidouille pas, on peut compter sur Syno au niveau matos et au niveau SAV... :bravo:

+++
basthi

Pour ceux qui me connaissent, j'ai enfin finalisé mon projet immobilier... Voici une vidéo en avant-première pour le nouveau site web qui devrait sortir très bientôt : https://www.youtube.com/watch?v=grthDa6ZjuI
La salle de cinéma se trouve au 3ème niveau au bout du petit balcon... Les rideaux sont noirs on ne voit rien... ;)
On passe au prochain projet immobilier : achat puis rénovation puis revente cette fois-çi... un one shot sur un an qui devrait renflouer les caisses... ;)
Dernière édition par basthi le 22 Déc 2019 4:36, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message