En tout cas, c'est propre comme travail ! BRAVO
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
La configuration dans mon profil
Le problème que tu risques de rencontrer avec l'osb sur la laine (sans structure) c'est que ça ne tiendra pas au niveau des jonctions.
Tes dalles vont partir dans tous les sens quand tu vas marcher dessus....à moins que tu ais prévu de faire au moins 2 couches.
bgolfy a écrit:d’ailleurs, à ce propos, comment les 4 poteaux d’angle tiennent sur la dalle ? sont-ils juste posés sur la bande de liège et vissés aux montants ? ... et les 2 poteaux horizontaux, comment ils sont au niveau des angles ? ... une photo peut-être ?
bgolfy a écrit:... en parlant de le dalle flottante... Peux-tu m’expliquer cette phrase ? .. je croyais que l’OSB est juste posé ur la laine
COUILLEROT a écrit:je vois que la salle avance bien !!!![]()
courage pour la suite... (et que je vais suivre avec intérêt)![]()
Stef
SynTheTic a écrit:D'après ce que j'ai compris pour ta salle, l'osb te servira de plancher...avec 2 couches croisées sans structure, elles se maintiendront mutuellement sans risque de déboitement.
Sinon, tu as toujours la solution de faire reposer ton osb sur acoustipad (ou équivalent) mais je doute que le poids de ton plancher soit suffisant.
Jette un oeil sur le lien ci-dessous, ca te donnera une idée :
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=681&start=20
bgolfy a écrit:Tu dis : « Les 2 aux extrémités reposent sur les poteaux d'angles et sont vissées dessus (temporairement) » .. Pourquoi temporairement ? ... les poutres vont supporter le plafond autoporté. Ce plafond ne doit-il pas être solidaire du mur qui le porte ?
bgolfy a écrit:Dernière question : tu ne poses pas de poutres horizontales tout autour au-dessus du mur comme ici http://cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=681&start=40#p13873 ? ... c’est plus solide non ?
SynTheTic a écrit: ...entre les poutres il y a une bande résiliante (la même que sous les rails)
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|