Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Juin 2019 19:08

Neron78 a écrit:
Chouille07 a écrit:
Qu'entends tu paramètres HDMI ?

[edit]

donc je suis en 4K 59.94 Hz
YUV 420 10 bits Rec. 2020

les paramètres sont ceux recommandés par la Shield.

L'affichage est peut être une habitude, c'est propre mais moins comment dire "doux" si j'arrive à me faire comprendre...


Mets l'interface de la shield en 1080p et ta télé fera l'upscale pour le 4k. J'ai aussi une Oled803 et ça fonctionne très bien. :bravo:


Salut Neron78,

Merci pour ce conseil, je vais essayer.. :wink: , mais comment ça va se passer si je suis sur Youtube, Netflix, Amazone Prime si je mets en 1080p ? je risque de ne pas avoir le 4K? ou est-ce uniquement l'interface de la shield qui va être en 1080p?

As-tu vu les messages précédents que mon problème de DTS-HD est réglé et s'affiche bien sur l'ampli (avec le switch audio extractor) ? un paramètre de KODI à décoché (conseillé par Poilut66 sur cette page).. D'ailleurs je vais aller mettre l'info sur la page du switch au cas ou qu'une personne ai le même problème...
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:06

Chouille07 a écrit:L'affichage est peut être une habitude, c'est propre mais moins comment dire "doux" si j'arrive à me faire comprendre...

Si tu recherches plus doux, puisque tu dis c'est moins doux, alors il ne te faut pas passer la Shield en 1080p, car ce sera encore plus détaillé, plus de bruit, donc moins doux.
Si j'ai bien compris :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:27

Chouille07 a écrit:
Poilut66 a écrit:Ok, pigé !

Donc tu vas à paramètres > lecteur > vidéo et tu décoches "synchroniser la lecture avec l'affichage"
Ton souci est résolu normalement.

Et si pas fait: ajuster le taux... sur "au début à l'arrêt"


MAGISTRAAAAAALE !!!!! :love: :love:
Nickel le DTS-HD s'affiche !! grand MERCI à toi Poilut66 :ohmg:
Ca fait plaisir de le voir afficher ce DTS-HD !!

Petite question, faut-il que le transcodage soit activé dans le paramètres Système/ audio/ Passthrough ? en dessous de matériel compatible Dolby Digital, il y a "Activer le transcodage Dolby Digital",
Pour le moment j'ai laissé décoché et tout va, mais c'est pour éviter un futur "bug"....

Il n'y a plus qu'a s'occuper et de comprendre "la liste blanche" pour lecture du 24 fps en auto...

Encore merci Poilut66 !! :wink:


Ton enthousiasme fait plaisir ;)

Alors pour ma part je coche toujours le transcodage, ça n'altère pas les pistes audio qui passent en passthrough, par contre si tu lis une vidéo avec une pistes autres, genre AAC, le transcodage vers ac3 va donner de l'amplitude.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:40

Poilut66 a écrit:
Chouille07 a écrit:L'affichage est peut être une habitude, c'est propre mais moins comment dire "doux" si j'arrive à me faire comprendre...

Si tu recherches plus doux, puisque tu dis c'est moins doux, alors il ne te faut pas passer la Shield en 1080p, car ce sera encore plus détaillé, plus de bruit, donc moins doux.
Si j'ai bien compris :wtf:


Je n'arrive pas à décrire mais on s'y habitue et ce n'est pas choquant, juste un changement... Et je pense que je vais laisser comme ça, l'essentiel est d'avoir la colorimétrie prévu par la source, et le peu d'essai que j'ai pu faire me convient totalement (testé sur Avatar et Ratatouille)


Poilut66 a écrit:
Chouille07 a écrit:
MAGISTRAAAAAALE !!!!! :love: :love:
Nickel le DTS-HD s'affiche !! grand MERCI à toi Poilut66 :ohmg:
Ca fait plaisir de le voir afficher ce DTS-HD !!

Petite question, faut-il que le transcodage soit activé dans le paramètres Système/ audio/ Passthrough ? en dessous de matériel compatible Dolby Digital, il y a "Activer le transcodage Dolby Digital",
Pour le moment j'ai laissé décoché et tout va, mais c'est pour éviter un futur "bug"....

Il n'y a plus qu'a s'occuper et de comprendre "la liste blanche" pour lecture du 24 fps en auto...

Encore merci Poilut66 !! :wink:


Ton enthousiasme fait plaisir ;)

Alors pour ma part je coche toujours le transcodage, ça n'altère pas les pistes audio qui passent en passthrough, par contre si tu lis une vidéo avec une pistes autres, genre AAC, le transcodage vers ac3 va donner de l'amplitude.


Et bien oui ça me fait très plaisir, car ça fait une semaine que je bataille dessus et n'arrivais pas à comprendre d'ou pouvait venir le problème, surtout que j'apprécie beaucoup KODI pour la multitude choix que l'on a avec, et la médiathèque est très belle sous Aeon...
donc tu m'as enlevé une grosse épine du pied.. :bravo:

Ok je vais l'activer alors, car je ne souhaitais pas le cocher sans savoir ce que cela avait comme impact...

Merki !! :thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:53

Il y a des réglages coté TV pour adoucir ou son contraire, aussi de regarder si l'ampli ne fait pas de traitement puisqu'il en est capable.
Tu peux pour test, brancher la Shield directement au TV voir si l'image est identique ou de vérifier les réglages ampli "à vidéo", si traitement ou non. Après c'est à toi de voir le rendu que tu veux et là il n'y a que tes yeux pour te guider.
J'ai laissé par défaut les paramètres HDMI de la Shield sur Sony AF8 (modifié sur les TVs non HDR), puis j'ai réglé le TV en fonction du rendu que je voulais.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juin 2019 3:01

Alban-3 a écrit:Bonjour

Savez vous comment ne plus avoir de latence dans KODI quand je mais un film en pause et que je le reprend le son mais environ 3 seconde a revenir cela m'énerve car je loupe des dialogues

Merci d'avance


Ampli Onkyo ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juin 2019 8:40

Poilut66 a écrit:
Alban-3 a écrit:Bonjour

Savez vous comment ne plus avoir de latence dans KODI quand je mais un film en pause et que je le reprend le son mais environ 3 seconde a revenir cela m'énerve car je loupe des dialogues

Merci d'avance


Ampli Onkyo ?



Oui cela vient de la ?
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 13 Juin 2019 9:50

fxl972 a écrit:
imarco a écrit:
Image Image

Merci pour ta réponse.
Tu renseignes les chemins pour le nettoyage ?


Paramétré comme ça, il nettoie tout. :mdr:
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:26

Alban-3 a écrit:
Poilut66 a écrit:Ampli Onkyo ?

Oui cela vient de la ?


L'association des deux je pense, j'avais lu des coms dans ce sens, qu'une fois en pause l'ampli resynchronisait à la mise en lecture, d'où les 2 ou 3 secondes :(
Va dans les paramètres > Système > Audio >
- Garder dispositif Audio Actif sur "toujours".
- Envoyer un bruit inaudible "à cocher". (par défaut normalement).

Je ne suis pas certain du résultat mais tu peux tenter !

C'est quoi ton Onkyo ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:35

Poilut66 a écrit:
Alban-3 a écrit:Oui cela vient de la ?


L'association des deux je pense, j'avais lu des coms dans ce sens, qu'une fois en pause l'ampli resynchronisait à la mise en lecture, d'où les 2 ou 3 secondes :(
Va dans les paramètres > Système > Audio >
- Garder dispositif Audio Actif sur "toujours".
- Envoyer un bruit inaudible "à cocher". (par défaut normalement).

Je ne suis pas certain du résultat mais tu peux tenter !

C'est quoi ton Onkyo ?


C'est un TX-RZ840 je vais essayer ce soir

Pour les paramètres c'est dans KODI ou la nvidia ?
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:09

Kodi !
Tu testes et tu nous tiens au courant, éventuellement je te proposerais autre chose, pas pour régler le souci mais pour que ce soit plus agréable (je regarderais).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:16

D'accord merci de ton aide
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:30

Il est récent ce modèle peut-être qu'il y aura des correctifs, là pour le moment il n'y a rien, et il faut en premier faire le test sous Kodi.
@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Juin 2019 7:28

Poilut66 a écrit:Kodi !
Tu testes et tu nous tiens au courant, éventuellement je te proposerais autre chose, pas pour régler le souci mais pour que ce soit plus agréable (je regarderais).



j'ai fait les réglages c'est beaucoup mieux mais c'est pas non plus instantanée je vais m'en contenter.

Merci
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 14 Juin 2019 10:22

Et en mettant dans Audio la configuration de la sortie à Fixe?
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message