Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Studio Lab

Message » 14 Avr 2015 10:40

C'était plus ou moins ce que j'en avait déduis.
Merci pour la précision, je suis rassuré, tout est normal ce n'est pas un défaut.
Bonne journée.

[EDIT : bizarre j'avais pourtant supprimé mon message pour poster dans la section "caisson". Du coup y'a un doublon dans 2 sujets différents ... dsl dsl ... pas taper]
Onigiri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:25

bonsoir,

je suis a la recherche d'un tweeter pour une slb 202 studio lab,

quelqu'un saurait me dire ou l'on peut ce procuré la chose :mdr: svp

mes chères têtes blondes ont torturé un dés miens :evil: :evil:

merci d'avance et une bonne soirée.

gilles.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:01

Je ne suis plus propriétaire de studio lab, je suis passé chez cabasse, mais rassuré vous, j'ai tout fais pour que les studio lab retrouve un propriétaire capable de leur redonné une seconde jeunesse. Ce matin, par curiosité, j'ai fais une recherche, et là, magie, studio lab renais de ses cendres avec la réédition de la slb102. Je suis content, car ce n'était pas de mauvaise enceintes et j'espère que cette marque aura plus de chance aujourd'hui.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:49

phiphi74000 a écrit:Je ne suis plus propriétaire de studio lab, je suis passé chez cabasse, mais rassuré vous, j'ai tout fais pour que les studio lab retrouve un propriétaire capable de leur redonné une seconde jeunesse. Ce matin, par curiosité, j'ai fais une recherche, et là, magie, studio lab renais de ses cendres avec la réédition de la slb102. Je suis content, car ce n'était pas de mauvaise enceintes et j'espère que cette marque aura plus de chance aujourd'hui.


En effet, les slb 102 de Studio Lab reviennent en force, et les avis publiés sur le site de Son-Video.Com sont plutôt élogieux. A essayer...
https://www.son-video.com/article/encei ... -102n-noir
Edmouk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:49
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:09

Edmouk a écrit:
phiphi74000 a écrit:Je ne suis plus propriétaire de studio lab, je suis passé chez cabasse, mais rassuré vous, j'ai tout fais pour que les studio lab retrouve un propriétaire capable de leur redonné une seconde jeunesse. Ce matin, par curiosité, j'ai fais une recherche, et là, magie, studio lab renais de ses cendres avec la réédition de la slb102. Je suis content, car ce n'était pas de mauvaise enceintes et j'espère que cette marque aura plus de chance aujourd'hui.


En effet, les slb 102 de Studio Lab reviennent en force, et les avis publiés sur le site de Son-Video.Com sont plutôt élogieux. A essayer...
https://www.son-video.com/article/encei ... -102n-noir

A ce prix,ça vaut le coup,le mieux c'est d'écouter avant bien sûr.
Très bonnes en écoute hifi également,de quoi s'équiper pour pas trop cher. :bravo:
Perso,j'ai toujours 3 paires de 102SE. :D
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 31 Aoû 2023 22:14

Ignis77 a écrit:Bonsoir,

Je viens apporter ma conclusion à mon soucie, alors j'ai changé de cable cet après-midi et j'ai comparé en sortant à Leroymerlin, mon cable Yamaha était un 1.5 au final, donc là j'ai pris un 2.5 et voilà le problème est réglé les medium et aigu sont nickel et le grave excellent.

Merci beaucoup pour ton aide Bgb. :wink:

Salut à tous, j'ai trouvé sur le bon coin une paire de SBL 202, plutôt en bon état. Comme le propriétaire n'avait plus de matériel pour les faire fonctionner, j'ai ramené un petit ampli que j'ai récemment réparé. Les premiers essais ont alors été faits avec un câble très basique et de faible section, ainsi que partiellement oxydé. Bien entendu, il s'agissait de faire les premiers tests pour entendre si tout fonctionnait bien. Donc avec ces câbles, j'ai pu constater un manque dans les médiums et les aigus. Revenu chez moi avec cette paire, je l'ai comparée à mes 3A Auditorat Phase Plus, histoire d'avoir un point réel de comparaison. Les 3A sont évidemment largement au dessus en timbre, profondeur, restitution de l'ensemble des fréquences et précision du son. Mais en fait, ce que je recherchais dans ces SBL 202, c'est une paire pour faire de la musique dans quelques fêtes de famille (anniversaires et autres).
Mais revenons à nos câbles...
En ayant étamé l'extrémité des câbles, j'obtenais déjà un bien meilleur son. De mémoire, lorsque je suis passé de câbles d'origine sur mes 3A à des 2.5mm², j'avais de biens meilleurs résultats. Je viens de ressortir un rouleau de 2.5mm², que je vais m'empresser de mettre en place sur les SBL, pour les tester en espérant y trouver une amélioration encore sur le médium et l'aigu, mais j'ai confiance !
Jeannot611
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2016 22:44
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 22:21

J'aimerais bien mettre ici les photos, mais je ne trouve pas l'éditeur pour ce faire, quelqu'un peut m'aider ? Merci ;)
Jeannot611
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2016 22:44
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:20

Bon, je viens de faire quelques essais avec du câble sono de 2 x 2.5mm², et c'est sans appel, ça passe bien mieux au niveau des médiums et des aigus ! La loi d'Ohm et la section du câble confirment bien les lois physiques électriques :)
Jeannot611
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2016 22:44
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:28

bgb a écrit:
Edmouk a écrit:
En effet, les slb 102 de Studio Lab reviennent en force, et les avis publiés sur le site de Son-Video.Com sont plutôt élogieux. A essayer...
https://www.son-video.com/article/encei ... -102n-noir

A ce prix,ça vaut le coup,le mieux c'est d'écouter avant bien sûr.
Très bonnes en écoute hifi également,de quoi s'équiper pour pas trop cher. :bravo:
Perso,j'ai toujours 3 paires de 102SE. :D
:wink:


J'avais acheté un Pack de 5 pour mon premier home cinema. Je les ai toujours et elles tournent tous les jours (avec plaisir) comme enceintes arrières dans ma résidence principale, et en stereo a la secondaire :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message