Quant à moi, n'ayant pas pu essayer le système YPAO (je n'ai qu'Audyssey sur mon préAV), je n'ai pourtant guère de doute sur les qualités de ce type de corrections: a priori, il me semble évident que Yamaha étant un constructeur sérieux……
Cdlt

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Fab G, Philippe747, stlm et 166 invités
La configuration dans mon profil
rha61 a écrit:si on en croit les retours, cet YPAO n est pas tres intrusif et c' est tant mieux, déjà s il se contente de raboter le grand pic du mode principal dans le grave ( ce qui expliquerait qu il n' a besoin que d' une mesure mono point ), c'est déjà un plus décisif
Pour des corrections fines , rien ne remplacera un micro, REW et des neurones
dub a écrit:rha61 a écrit:si on en croit les retours, cet YPAO n est pas tres intrusif et c' est tant mieux, déjà s il se contente de raboter le grand pic du mode principal dans le grave ( ce qui expliquerait qu il n' a besoin que d' une mesure mono point ), c'est déjà un plus décisif
Pour des corrections fines , rien ne remplacera un micro, REW et des neurones
Ça, c'est sans doute vrai: encore faut-il pouvoir le faire (je veux dire que je n'ai rien, évidemment, contre le “jusqu'au-boutisme” ou le perfectionnisme, mais qu'il y a là des choses à apprendre et à comprendre, et qu'on n'a pas tous les capacités ou le désir de le faire).
rha61 a écrit:Haskil,
je voulais dire que c est délicat, comme tu le soulignes, de toucher au medium aigu, en mesure mono point ( déjà que ça l est en multi points )
à la limite, la machine fait un gros lissage pour voir la tendance globale de la courbe. Le YPAO du 803 est il un peu paramétrable ?
dub a écrit:Oulah!Pour jeoffrey59: tu as visiblement de l'animosité (ça commence quand tu sommes ton interlocuteur de justifier avoir essayé telle technique), ce qui te conduit à confondre le fond et la forme. Le fond, dans ce sujet, ce sont les avantages et les inconvénients du RN803D, sur lesquels je te suggère vivement de te concentrer. Sur la forme, on a tous compris que tu n'étais pas d'accord avec haskil, et ce même avant qu'on sache où tu veux en venir) — il y a une solution très simple à ce conflit: ne pas lire ses interventions et ne pas lui répondre…… Au pire, s'il est impossible de rester convivial, ou même neutre et distancié, il est de toute façon très simple de ne PAS rédiger un message (ça coûte moins d'efforts que de le faire).
Quant à moi, n'ayant pas pu essayer le système YPAO (je n'ai qu'Audyssey sur mon préAV), je n'ai pourtant guère de doute sur les qualités de ce type de corrections: a priori, il me semble évident que Yamaha étant un constructeur sérieux……
Cdlt
Enfin nous avons lancé la procédure d'auto-calibrage puis enclenché le système de correction acoustique YPAO. Et là, sur les mêmes morceaux, la différence s’avère moins flagrante que ce que nous aurions imaginé. Néanmoins, Léa Michele apparait encore plus présente avec plus de grain sur sa voix pourtant assez puissante. L’image a quelque peu gagné en consistance, mettant l’étalement des divers plans sonores bien plus en perspective. Sur un morceau d’électro du groupe Trenmøller "The Dream" du disque Lost, les basses descendent avec un soupçon de franchise supplémentaire, mais dans notre pièce et avec un système bien réglé, ce n’est un gros changement non plus. Les différences avec et sans correction se portent bien plus sur le haut du spectre qui se calme pour atteindre une meilleure justesse de timbre. Le R-803D reste identique quant à sa dynamique, il donne une sorte d’impulsion bien vivace à la musique, mélangeant avec bonheur rapidité et tenue en puissance. Nous avons tenté d’aller le chercher dans ses moindres retranchements, et avouons que cet intégré tient la route sans aucun souci. Voilà un ampli qui saura vous étonner par sa vitalité.
Conclusion
Comme le disait une publicité amusante pour une barre chocolatée : "c’est de la dynamite !" C’est comme cela que nous aurions envie de décrire ce que fait ce Yamaha RN-803D. Il a un caractère « punchy » qui va en étonner plus d’un et sa transparence sera toujours une source de plaisir car nous faisant entendre des sonorités laissées pour compte par d’autres amplis de cette gamme de prix.
Dans le cadre d'une installation hifi et d'une pièce d'écoute bien optimisées, le système de correction acoustique YPAO ne sera pas toujours d'une très grande utilité. Par contre, si votre salle d'écoute présente des défauts et surtout si vous ne pouvez placer vos enceintes dans les meilleures conditions son action sera beaucoup plus intéressante.
jeoffrey59 a écrit:Mais tu a bien remarqué que je n'ai pas pris la peine de répondre au dernier message ? (pourquoi alors remettre une pièce...?)
jeoffrey59 a écrit:
Et ce, même si les différents retours sont unanimes pour dire qu'il n'y rien de spectaculaire. Et pire encore, que l'ampli n'est pas réaliste sur le bas et le haut du spectre.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur
CCOPERE a écrit:Pour le moment j’ai un ampli hc Yamaha 1080 dont je n’utilise que la partie preampli stéréo avec deux amplis de puissance nuprime sta 9 bridges en mono pour alimenter deux colonnes focal 1028 be2
Je vais remplacer le 1080 par lampli stereo 803d que je trouve très séduisant en utilisant la aussi la partie preampli
rha61 a écrit:jeoffrey59 a écrit:
Et ce, même si les différents retours sont unanimes pour dire qu'il n'y rien de spectaculaire. Et pire encore, que l'ampli n'est pas réaliste sur le bas et le haut du spectre.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur
bof pour l'avis de on mag, ca ne vaut rien de plus que l avis d'un internaute sur les fora , et au moins , avec feu la perfectible NRDS, on avait un panel de plusieurs auditeurs qui donnaient leur avis
Pour parler du 803, on est nombreux à connaître cet ampli dont les circuits electroniques sont quasi les mêmes depuis 30 ans et pour cause, compte tenu de son prix contenu, Yamaha a investi dans ce qui est important : double push pull en sortie, pistes de circuit surdimensionnées, transfo , capas et radiateurs conséquents : le resultat au niveau mesures est là (il a été mesuré sous toutes ses coutures), et question son, RAS , on oublie l'ampli sur la plupart des charges qu on lui colle ( j ai toujours la première version AX570, encensée par Son mag et diapason d' or en son temps, décortiquée avec enthousiasme par la regrettée revue The Audio Critic )
Les possesseurs de 803 peuvent se dire que si ils ont un pb de son , ça ne viendra pas de lui sauf cas exceptionnel...
tonylb a écrit:CCOPERE a écrit:Pour le moment j’ai un ampli hc Yamaha 1080 dont je n’utilise que la partie preampli stéréo avec deux amplis de puissance nuprime sta 9 bridges en mono pour alimenter deux colonnes focal 1028 be2
Je vais remplacer le 1080 par lampli stereo 803d que je trouve très séduisant en utilisant la aussi la partie preampli
Ca ça a l'air sympa, mais quel serait l'utilité de conserver les nuprime ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|