Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM, SEGA team et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Juil 2019 12:53

Bonjour,
Très bonne critique dans Les Annees Laser aussi, malheureusement sans détails concernant l'image.
Bon dimanche

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juil 2019 17:48

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Très bonne critique dans Les Annees Laser aussi, malheureusement sans détails concernant l'image.
Bon dimanche

Une critique sans la critique de l’image ??
Ah oui, ça doit être une sacrée bonne critique :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2019 18:16

manuxs a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Très bonne critique dans Les Annees Laser aussi, malheureusement sans détails concernant l'image.
Bon dimanche

Une critique sans la critique de l’image ??
Ah oui, ça doit être une sacrée bonne critique :roll:


Bon je l'avoue j'ai la flemme de retaper tout le pavé de la critique. Je mets donc les points suivants
Note du film 8/10
Images : Étourdissantes de perfection
Note technique : 9/10

Bon de mon petit point de vue, je dis Très bonne critique mais sans détails sur (en fait je préfère à concernant) l'image

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2019 2:13

DARCY74 a écrit:Pourtant Incredible Hulk en UHD 4 K en vente sur Amazone UK ici a bien une les versions 2 Françaises.
C'est pourtant pas difficile a s'en rendre compte quand non lit le descriptif du produit :wink:


C'est un lien Amazon US ..... :hein:

Et puis les descriptifs Amazon ne sont absolument pas fiables, il ne faut jamais en tenir compte.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2019 2:20

manuxs a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Très bonne critique dans Les Annees Laser aussi, malheureusement sans détails concernant l'image.
Bon dimanche

Une critique sans la critique de l’image ??
Ah oui, ça doit être une sacrée bonne critique :roll:


Ce sont les années Laser....

Je suis étonné que leurs testes soient encore pris au sérieux.

Certains testes étaient visiblement fait pour ne pas déplaire a l'éditeur, genre un master SD de plus 20 ans sur un Blu ray, et eux arrivaient a le justifier...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:13

Petite question pour le Loup :D ,

J'ai lu ton test de Léon 4k où tu indiques qu'il y a une plus-value par rapport au blu ray "mastered in 4k".

Je possède actuellement ce blu ray, et je me demandais si le blu ray accompagnant l'uhd était bien celui-là?

Merci d'avance
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:39

Slurm a écrit:Petite question pour le Loup :D ,

J'ai lu ton test de Léon 4k où tu indiques qu'il y a une plus-value par rapport au blu ray "mastered in 4k".

Je possède actuellement ce blu ray, et je me demandais si le blu ray accompagnant l'uhd était bien celui-là?

Merci d'avance


C'est le même disque oui, donc la dernière version Blu-ray parue aux States. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:53

Je viens de récupérer et de regarder Alita 4K (steelbook FNAC sans la version 3D, existe aussi en boitier plastique et en steelbook avec BR 3D en plus).
1ère remarque : aucune mention sur la jaquette France du DV en revanche gros logo HDR10+

Sinon à part ça : un transfert de haute tenue.
Chirurgicale, colorimétrie magnifique, pas de noirs bouchés, des hautes lumières magnifiquement tenues.
Franchement, un must have technique.

Je ne peux pas parler du son car je n'ai pas d'installation HC.

Mais pour l'image, c'est un top démo.
Des scènes les plus sombres aux plus lumineuses, c'est ultra lisible.
Dernière édition par cvanquick le 23 Juil 2019 7:14, édité 1 fois.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2019 23:04

Ils l'ont mis en rayon plus vite ? La sortie annoncée était pour le 24. Mon Steelbook 4K + 3D est en route pour mercredi (en provenance d'amazon.fr). J'espère ne pas être trop fatigué mercredi soir...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2019 23:09

gros présentoirs partout plus 10€ en bons pour les adhérents pour l'achat d'une édition Fn..
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2019 23:28

cvanquick a écrit:Je viens de récupérer et de regarder Alita 4K (steelbook FNAC sans la version 3D, existe aussi en boitier plastique et en steelbook avec BR 3D en plus).
1ère remarque : aucune mention sur la jaquette France du DV en revanche gros logo HDR10+

Sinon à part ça : un transfert de haute tenue.
Chirurgicale, colorimétrie magnifique, pas de noirs bouchés, des hautes lumières magnifiquement tenues.
Franchement, un must have technique.

Je ne peux pas parler du son car je n'ai pas d'installation HC.

Mais pour l'image, c'est un top démo.
Des scènes les plus sombres au plus lumineuses, c'est ultra lisible.


Alita faisait trembler mon canapé, sans buttkicker...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:02

le loup celeste a écrit:
Slurm a écrit:Petite question pour le Loup :D ,

J'ai lu ton test de Léon 4k où tu indiques qu'il y a une plus-value par rapport au blu ray "mastered in 4k".

Je possède actuellement ce blu ray, et je me demandais si le blu ray accompagnant l'uhd était bien celui-là?

Merci d'avance


C'est le même disque oui, donc la dernière version Blu-ray parue aux States. :wink:
Merci. Je commande;-)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:33

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 0plus.html

"Universal mise aussi sur la combinaison HDR10+ et Dolby Vision"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:53

Effectivement

Message » 17 Juil 2019 17:08
Warner suivi de près par Universal qui annonce de son côté 4 titres UHD 4K en blu-ray hybride HDR10+ et Dolby Vision
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 23 Juil 2019 19:44

La GROSSE nouvelle du jour... Spectrum Films vient d'annoncer la parution pour 2020 du film de King Hu Raining in the Mountain en 4K Ultra HD. :love:

Et si vous ne le saviez pas, l'éditeur LE CHAT QUI FUME a prévu de sortir en 4K Ultra HD Bacchanales Sexuelles de Jean Rollin. Pas encore de date précise mais ce sera pour courant 2020.

Dans les deux cas, il s'agit d'une exclusivité mondiale ! Donc bravo à eux pour ces propositions courageuses qui sortent des sentiers battus du blockbuster. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message