Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Juil 2019 18:01

Bon... ben je viens de remarquer dans ma petite Fnac de Neuchâtel (Suisse) que le (petit) rayon 4K a disparu... remplacé à la place par des tasses Fortnite goodies en tout genre...
ouais ouais ouais...
En faite le seul 4K que j’ai trouvé, c’est l’édition spécial (qui n’en est pas vraiment une...) de Alita: Battle Angel..
fais chier...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:13

Momento a écrit:
julianf a écrit:Je l'ai commandé sur Amazon.com, frais de port et taxe comprises, il me revient à 32€.

Ah oui ?
J'avais lu quelque part sur un Forum que l'on ne pouvait pas commander aux Usa sur amazon.com, car on ne pouvait pas saisir son adresse Française... c'est donc possible ?


Oui j'ai déjà commandé sur Amazon.com (Coco BRUHD et Tigre et Dragon BRUHD), même si je commande très rarement chez amazon (quelque soit le pays), je n'ai jamais eu de problème pour commander sur Amazon.com.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:10

@Yoda : achète Alita, c'est un bon film, et un bon disque UltraHD :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:20

Yoda a écrit:Bon... ben je viens de remarquer dans ma petite Fnac de Neuchâtel (Suisse) que le (petit) rayon 4K a disparu... remplacé à la place par des tasses Fortnite goodies en tout genre...
ouais ouais ouais...
En faite le seul 4K que j’ai trouvé, c’est l’édition spécial (qui n’en est pas vraiment une...) de Alita: Battle Angel..
fais chier...

C'est triste...

Le rayon 4K à la FNAC de Strasbourg existe encore mais est ridicule: peu de choix, présentation bâclée, jamais de promos.
En cadeau de dernière minute (donc Amazon non envisageable), je voulais prendre ce weekend Les Heures sombres en 4K, bien entendu ils ne l'avaient pas.

Si la FNAC ne soutient pas le format, quelle chaine physique le fera ?
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:33

hyperspace a écrit:@Yoda : achète Alita, c'est un bon film, et un bon disque UltraHD :bravo:

Je l’ai déjà pris ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:36

lebellium a écrit:
Yoda a écrit:Bon... ben je viens de remarquer dans ma petite Fnac de Neuchâtel (Suisse) que le (petit) rayon 4K a disparu... remplacé à la place par des tasses Fortnite goodies en tout genre...
ouais ouais ouais...
En faite le seul 4K que j’ai trouvé, c’est l’édition spécial (qui n’en est pas vraiment une...) de Alita: Battle Angel..
fais chier...

C'est triste...

Le rayon 4K à la FNAC de Strasbourg existe encore mais est ridicule: peu de choix, présentation bâclée, jamais de promos.
En cadeau de dernière minute (donc Amazon non envisageable), je voulais prendre ce weekend Les Heures sombres en 4K, bien entendu ils ne l'avaient pas.

Si la FNAC ne soutient pas le format, quelle chaine physique le fera ?

Je pense que ça se vends pas tellement en magasin... les plus gros rayons ça reste des DVD... donc voilà..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:42

lebellium a écrit:
Yoda a écrit:Bon... ben je viens de remarquer dans ma petite Fnac de Neuchâtel (Suisse) que le (petit) rayon 4K a disparu... remplacé à la place par des tasses Fortnite goodies en tout genre...
ouais ouais ouais...
En faite le seul 4K que j’ai trouvé, c’est l’édition spécial (qui n’en est pas vraiment une...) de Alita: Battle Angel..
fais chier...

C'est triste...

Le rayon 4K à la FNAC de Strasbourg existe encore mais est ridicule: peu de choix, présentation bâclée, jamais de promos.
En cadeau de dernière minute (donc Amazon non envisageable), je voulais prendre ce weekend Les Heures sombres en 4K, bien entendu ils ne l'avaient pas.

Si la FNAC ne soutient pas le format, quelle chaine physique le fera ?


La FNAC reste utile si tu commande sur leur site et tu fais venir pour retrait en magasin...
En Suisse à Lausanne la FNAC a fait un bond en arrière gigantesque! Le BR se trouvaient à l’arrivée de l’escalator puis BD/DVD.
Maintenant en haut de l’escalator il y a des figurines. Puis à droite les DVD, des tonnes de DVD et souvent soldés. Puis les BD fullHD, puis tout au fond du magasin un (1!) rayon de 40 cm maximum avec les BD 4K...
Autant dire que les BD UHD ont un bel avenir à la FNAC :-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:56

C'est clair que les Blu-ray UltraHD ne se vendent pas très bien, malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:57

Yoda a écrit:
hyperspace a écrit:@Yoda : achète Alita, c'est un bon film, et un bon disque UltraHD :bravo:

Je l’ai déjà pris ;-)


Cool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juil 2019 21:26

Rambo - La trilogie, 1982, 1985, 1988, Guerre, Studiocanal, 93 min, 96 min, 102 min

Vidéo : 4/5
Master 4K, HDR10, 1000 nits max
Format 2.35, Compression HEVC
- Grain d’origine (pellicule 35mm) très marqué sur les 3 films, avec de très beaux noirs (à 1h03 dans le 1er Rambo, le flambeau éclairant la grotte) moins bouchés que sur l’édition Blu-ray.
- Etalonnage des couleurs bien travaillé avec un HDR qui approndit l’intensité des couleurs vives comme les rouges, les verts et les jaunes (les forêts de jour sont magnifiques), mais aussi les visages.
- Définition correcte, nette, propre de toutes saletés. Images lumineuses.
- Le piqué aurait mérité d’être un peu plus soutenu mais le master est beau quand-même.

Audio : 3/5 (VF)
Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
- Dialogues et frontales pas extraordinaires sur les 3 films donc déception.
- Ensemble 5.1 moyen. Surrounds sans pêches, ni dynamique, surtout sur Rambo 1 et 2.
- Sur le 3e opus, bizarrement plus de percutions notamment du côté des graves et des surrounds (à 1h29, scène finale dans le désert). Actions plus soutenues et canaux arrière très sollicités.

Conclusion : Un beau coffret et un beau master 4K pour une bonne redécouverte d'une trilogie culte et de sa BO mythique.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : JVC DLA-N5
Source : Panasonic DP-UB9000
Amplification : Yamaha MusicCast RX-A1080
Enceintes : Jamo D500 THX, Velodyne SPL-800
Fichiers joints
FB_IMG_1564438507911.jpg
Texced17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juil 2019 22:09
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:53

lebellium a écrit:
Yoda a écrit:Bon... ben je viens de remarquer dans ma petite Fnac de Neuchâtel (Suisse) que le (petit) rayon 4K a disparu... remplacé à la place par des tasses Fortnite goodies en tout genre...
ouais ouais ouais...
En faite le seul 4K que j’ai trouvé, c’est l’édition spécial (qui n’en est pas vraiment une...) de Alita: Battle Angel..
fais chier...

C'est triste...

Le rayon 4K à la FNAC de Strasbourg existe encore mais est ridicule: peu de choix, présentation bâclée, jamais de promos.
En cadeau de dernière minute (donc Amazon non envisageable), je voulais prendre ce weekend Les Heures sombres en 4K, bien entendu ils ne l'avaient pas.

Si la FNAC ne soutient pas le format, quelle chaine physique le fera ?

C'est bien pour cela que je ne monte plus sur Stras depuis 10ans , le centre est mort et la Fnac est naze ...et tres chere
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:29

lavocat a écrit:En Suisse à Lausanne la FNAC a fait un bond en arrière gigantesque! Le BR se trouvaient à l’arrivée de l’escalator puis BD/DVD.
Maintenant en haut de l’escalator il y a des figurines. Puis à droite les DVD, des tonnes de DVD et souvent soldés. Puis les BD fullHD, puis tout au fond du magasin un (1!) rayon de 40 cm maximum avec les BD 4K...
Autant dire que les BD UHD ont un bel avenir à la FNAC :-(


Disons que l'implantation des rayons et la taille des linéaires correspondent à l'état du marché : recul du format physique (au profit de la SVOD), fort volume de vente du DVD (au détriment du BD)...Il n'y a donc rien de surprenant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:07

Momento a écrit:
julianf a écrit:Je l'ai commandé sur Amazon.com, frais de port et taxe comprises, il me revient à 32€.

Ah oui ?
J'avais lu quelque part sur un Forum que l'on ne pouvait pas commander aux Usa sur amazon.com, car on ne pouvait pas saisir son adresse Française... c'est donc possible ?

J'ai commandé le coffret de la Momie en UHD 4 K sur Amazone US. Il a mis un mois pour arriver mais il a finit par arriver.
En plus moins cher que sur Amazone UK qui ne livre pas tous les films en France (les mondes de Ralph 2 et L'incroyable Hulk) alors qu'Amazone US peut les livrer en France :siffle: :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:33

C'est tout à fait possible de commander sur Amazon.com, ça coute juste un bras actuellement entre les deposit fees, les frais de port et le dollar un peu élevé.
C'est sur Barnes and Noble où on ne peut en théorie plus (car ces glandus ont eu la flemme de s'embêter à gérer le GRPD européen, donc ont viré les Européens des adresses possibles), mais on peut en fait encore en passant par Paypal au moment de payer.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Juil 2019 17:44

Pas tant que ça, le coffret de la trilogie la momie UHD 4 K chez amazone.com m'a couté 36 €uros frais de port inclus.
En plus, comme le colis est arrivé en retard, ils m'ont remboursé 11 €uros de frais de port soit au final 25 €uros le coffret.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message