Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, guilf, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, ROMU13, serge31 et 676 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 19 Aoû 2019 11:23

:D
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Sep 2019 21:03

Bonjour, savez vous si on peut changer les fonds d'écran du lecteur multimédia ?
Je trouve celui intégré très moche....
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:32

Charly Brown a écrit:Bonjour, savez vous si on peut changer les fonds d'écran du lecteur multimédia ?
Je trouve celui intégré très moche....


A ma connaissance non, mais je l'utilise pas trop, pas du tout même. Plutôt l'application Spotify.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 30 Sep 2019 15:57

RJ-91800 a écrit:
AlexScan a écrit:Pour la dalle : banding/vignetting/zones de macroblocking dans les basses lumières (1 à 15 IRE), complétement aléatoire c'est la loterie.
Pour la partie software/traitement d'images : Auto Brightness Limiter, Trumotion (artefacts), énorme bruit vidéo (suivant la source), un peu d'aliasing, bcp de postérisation dans les basses lumières ... et surtout une intransigeance sur la qualité des sources assez aberrante aujourd'hui, surtout comparé aux LCD moderne Sony et Samsung ... une interface et un player interne pas terrible ... des caprices d'HDMI suivant la sources (perte d'images) ...
Voilà je crois n'avoir rien oublié ... ah si , la difficulté à le calibré et à le dompter, des heures sont nécessaires même pour un pro ... et aussi l'absence de capteur de lumière pour faire varier le rétro-éclairage suivant la luminosité ambiante...

Merci pour ton évaluation.
Et surtout d'avoir le courage, en tant que possesseur d'un OLED de détailler les défauts,
qui sont en nombre !
Car beaucoup de possesseurs ne veulent pas se déjuger d'avoir choisi cette technologie d'écran et mettent en valeur "les NOIRS".
Mais il n'y a pas que "les NOIRS" dans une TV ; tout le reste est médiocre, et ce qui l'est encore davantage, c'est le prix pharamineux !
Franchement, faut être maso...
Alors, en ce qui me concerne, je mets un cierge chaque jour à N.D. de Paris afin que mes PLASMAs durent encore longtemps. :siffle:
En cas de malheur, je me tournerai alors vers HISENSE qui ne pourra pas me décevoir eu égard au faible prix pratiqué. :oldy:


Bonjour, avez-vous acheté un écran HISENSE ? j'ai bien peur que le cierge n'était pas la bonne solution !

Bon désolé, j'ai pas pu m'empêcher, je cherchais des infos sur l'imput lag sur ce thread :ane:

A prendre au second degré bien évidemment ....
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:02

Salut, je possède actuellement un 55C6V couplé à un lecteur UHD LG UP970.

Je me demandais si un changement de lecteur pourrait valoir le coup. Le Panasonic DP-UB820 me semble vraiment bon mais verrai-je de gros changements, surtout sur la lecture des BD UHD (moins de posterisation, meilleure gestion des scènes sombres) ? Car ce lecteur permet de nombreux réglages et ça pourrait peut-être améliorer certains points. Quid également de l'upscaling HD > UHD ?
Merci d'avance pour vos réponses.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:23

djfeelip a écrit:Salut, je possède actuellement un 55C6V couplé à un lecteur UHD LG UP970.

Je me demandais si un changement de lecteur pourrait valoir le coup. Le Panasonic DP-UB820 me semble vraiment bon mais verrai-je de gros changements, surtout sur la lecture des BD UHD (moins de posterisation, meilleure gestion des scènes sombres) ? Car ce lecteur permet de nombreux réglages et ça pourrait peut-être améliorer certains points. Quid également de l'upscaling HD > UHD ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Quand il y a de la postérisation ça viens de la source, on ne peux pas y faire grand chose ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:39

jhudson a écrit:
djfeelip a écrit:Salut, je possède actuellement un 55C6V couplé à un lecteur UHD LG UP970.

Je me demandais si un changement de lecteur pourrait valoir le coup. Le Panasonic DP-UB820 me semble vraiment bon mais verrai-je de gros changements, surtout sur la lecture des BD UHD (moins de posterisation, meilleure gestion des scènes sombres) ? Car ce lecteur permet de nombreux réglages et ça pourrait peut-être améliorer certains points. Quid également de l'upscaling HD > UHD ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Quand il y a de la postérisation ça viens de la source, on ne peux pas y faire grand chose ..


Quand ça vient du diffuseur tu veux dire?
Pour le reste est-ce que l'update vaut un investissement de 350€?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2019 20:27

djfeelip a écrit:
jhudson a écrit:
Quand il y a de la postérisation ça viens de la source, on ne peux pas y faire grand chose ..


Quand ça vient du diffuseur tu veux dire?
Pour le reste est-ce que l'update vaut un investissement de 350€?


Source (quand le vidéo est mal encodé ) ou les diffuseurs qui compressent pour les chaines TV ou streaming, c'est surtout la que la postérisation est reine .

Je ne pense pas que ça vaille le coup de le changer ton lecteur UHD si tu en es satisfait.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2019 14:37

Bonjour
Je possède un 55C6V depuis quelques temps maintenant et depuis le début je suis face à un problème pour lequel je ne trouve pas de solutions (et donc sollicite votre aide): la qualité d'image en Dolby Vision.
J'ai Netflix en connexion fibre et un lecteur blu ray UHD donc tout le matériel nécessaire pour profiter normalement du DV.
C'est simple je n'utilise jamais ce mode tellement l'image est affreuse: énormément de bruit dans l'image, image mal définie, couleurs ignobles. Et cela quelque soit mes sources. En mode HDR "classique" ça va j'obtiens un résultat conforme à ce qu'on attends d'un téléviseur oled.
Donc ma question: est-ce un problème de réglage ? Est ce simplement le DV qui n'est pas au point sur cette série de téléviseurs. C'est assez frustrant de ne pas profiter du format qui est censé être le meilleur.
Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils.
bonne journée
rochefoucaud
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 26 Oct 2019 16:37

c'est bizarre, moi j'ai le 55E6V , netflix et j'ai aucun problème :mdr:
tu utilise netflix depuis ton lecteur dvd ou depuis l'application de ta tv ?
perso depuis ma tv
sinon pour les réglages j’utilise les réglages de loup et j'en suis satisfait :
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2019 17:09

rochefoucaud a écrit:Bonjour
Je possède un 55C6V depuis quelques temps maintenant et depuis le début je suis face à un problème pour lequel je ne trouve pas de solutions (et donc sollicite votre aide): la qualité d'image en Dolby Vision.
J'ai Netflix en connexion fibre et un lecteur blu ray UHD donc tout le matériel nécessaire pour profiter normalement du DV.
C'est simple je n'utilise jamais ce mode tellement l'image est affreuse: énormément de bruit dans l'image, image mal définie, couleurs ignobles. Et cela quelque soit mes sources. En mode HDR "classique" ça va j'obtiens un résultat conforme à ce qu'on attends d'un téléviseur oled.
Donc ma question: est-ce un problème de réglage ? Est ce simplement le DV qui n'est pas au point sur cette série de téléviseurs. C'est assez frustrant de ne pas profiter du format qui est censé être le meilleur.
Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils.
bonne journée
rochefoucaud


Les réglages de l'image ne sont pas évidents a trouver , par contre ce n'est jusqu’à donner une image ignoble , juste une image trop sombre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:35

@BULLEDEAUX: j'utilise les deux sauf qu'avec mon lecteur bluray je peux désactiver le DV et passer sur le HDR
Ce qui me gêne surtout c'est le bruit dans l'image, quand il y a une scène uniforme style un grand ciel ça fourmille de partout comme une mauvaise image SD.

@jhudson: pourrais tu me donner tes réglages s'il te plait ?

J'ai lu des com de personnes qui rencontraient le même pb que moi mais avec des téléviseurs Sony...pas LG
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:42

rochefoucaud a écrit:@BULLEDEAUX: j'utilise les deux sauf qu'avec mon lecteur bluray je peux désactiver le DV et passer sur le HDR
Ce qui me gêne surtout c'est le bruit dans l'image, quand il y a une scène uniforme style un grand ciel ça fourmille de partout comme une mauvaise image SD.

@jhudson: pourrais tu me donner tes réglages s'il te plait ?

J'ai lu des com de personnes qui rencontraient le même pb que moi mais avec des téléviseurs Sony...pas LG


Prend plutôt ceux de Le Loup Céleste , mais je doute que ça change quoi que ce soit !

http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426

Ton problémes me fait pensser a un bug sur mon OPPO 203 quand je force l'image en Dolby vision a la volée via le menu, ça fourmille et la colorimétrie s'affole complétement .

Avec l'Oppo on peux mettre du Dolby Vision sur un simple Blu ray 2K, c'est bien sur artificiel .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2019 1:20

Salut,
Juste un coup de gueule...
En rallumant ma 65C6V qui ne servait pas depuis quelques mois, j'ai constaté qu'elle était en panne :evil:
Deux lignes noires verticale et un assombrissement d'image sur tout une bande...
Garantie passée de 10jours :cry: :cry:
J'espère qu'ils vont être compréhensif et faire quelque chose surtout qu'au vue des forums US, le soucis a l'air d'être bien connu...
Surtout que j'avais déjà signalé un soucis de couleur non uniforme auquel ils n'avaient rien voulu faire.
Voilà voilà...
AlexJ44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2019 1:14
  • offline

Message » 02 Nov 2019 15:50

AlexJ44 a écrit:Salut,
Juste un coup de gueule...
En rallumant ma 65C6V qui ne servait pas depuis quelques mois, j'ai constaté qu'elle était en panne :evil:
Deux lignes noires verticale et un assombrissement d'image sur tout une bande...
Garantie passée de 10jours :cry: :cry:
J'espère qu'ils vont être compréhensif et faire quelque chose surtout qu'au vue des forums US, le soucis a l'air d'être bien connu...
Surtout que j'avais déjà signalé un soucis de couleur non uniforme auquel ils n'avaient rien voulu faire.
Voilà voilà...


C'est un probléme du au film anti reflet qui est violet , c'est surtout visible sur des images blanches
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message