Puisque ça parle d'AMT sur une autre chaine, que la mode est au "pavillonage" et que j'ai un peu de temps devant moi, cela fait un moment que j'ai dans l'idée de tester cela sur le Mundorf. Au delà de la curiosité de voir l'influence d'un tel montage sur la directivité / la courbe de réponse, c'est aussi pour répondre à une contrainte d’alignement des centres émissifs corrélativement à un design particulier d'enceinte. Etant donné qu'il faut expérimenter pour savoir, dans la journée j'imprime ça :

Comme on le voit sur cette dernière image, la bouche du pavillon vient se positionner en couverture du chanfrein intérieur de la façade du tweeter.
La courbe d'expansion a été étudiée au pifomètre/à l'intuition avec un départ très léger à 45° (comme le chanfrein) mais pour très vite s'élargir afin d'essayer de limiter son influence sur la réponse en fréquence. C'est surtout un premier jet pour voir ce que cela peut bien donner...
Si l'impression ne foire pas en cours de route je devrais pouvoir tester cela dans la soirée ou demain.