Voilà on m'a donné x4 KEF Cresta 1 (sp3320) puissance 10-70w en 8 ohms. +1 bi-wired de 10-120w 8 ohms (sp3322).
Elles proviennent d'un ensemble home cinéma 5.1 et ont un son remarquable clair et précis.
Mon usage actuel est 100% écoute musicale, hifi stéréo, pas de studio.
J'envisage donc l'achat d'un ampli pour profiter de ces speakers et c'est là que commence les soucis
Je suis mauvais en ingénierie du son, je n'y connais pas grand chose...mais je me suis quand même documenté sur les histoires d'impédance etc. Le problème vient essentiellement des spécifications des amplis qui ne sont pas tjs faciles a décrypter.
C'est là où vous pourriez intervenir pour m'aider à ne pas faire de mauvais choix
Mon budget est plutôt limité. Autour de 350 € max même si j'avais prévu initialement de ne pas dépasser 250.
Bien évidemment à ce prix là, je sais que j'aurais de l'entrée de gamme mais cela me suffira.
J'hésite sur la gamme Yamaha entre ces 3 modèles dont voici les specs :

J'envisage de brancher en A+B les 4 enceintes de 70w, deux par canal donc sur les 4 borniers prévus, en 8 ohms comme prévu nativement par l'ampli et son sélecteur d'impédance dans cette configuration.
Il me semble que le AS301 avec ses 60w + 60w en 8 ohms est trop juste, je pensais donc plutôt au AS501 qui propose 85w + 85w. l'AS701 me fait vraiment trop cher
Est ce que je me trompe en pensant que 85w / 2 enceintes sur A = 42,5 w par enceinte, et pareil sur B ?
Si c'est exact, est ce que les cresta de 70w que je possède sont ok pour cette configuration ?
J'ai lu qu'il fallait éviter d'avoir des enceintes trop puissantes par rapport à la puissance de l'ampli.
Niveau impédance l'ampli prend le 8 Ohms x4 enceintes (A+B) donc ça devrait aller à ce niveau.
C'est là où vous pouvez m'aider.
L'ampli est il correctement dimensionné pour mon projet ?