Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 428 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 30 Oct 2022 9:59

mariofan de triangle a écrit:ah pardon haskil, je ne parlais pas spécialement pour toi :oops:


Il ne s'agit pas de moi. Je n'ai d'ailleurs fait aucun reproche à notre ami et donc pas celui de ne pas avoir mis de photos de son installation et ne peux en aucun cas me sentir visé par ta petite pique habituelle. Il a dit qu'il ne savait pas comment faire... et il n'est pas le premier non membre de l'association qui ne sait pas comment faire. Moi-même, passer par un hébergeur externe pour mettre des photos m'ennuieraient et comme pour l'instant je ne suis plus membre de l'association pour des raisons que j'ai données et sur lesquelles je ne vais pas revenir ici... je n'en mets pas. Donc je n'ai eu aucune réaction de suspicion à son égard : car bien évidemment, certains forumeurs mis dehors pour un temps long sont parfois tentés de revenir avec un autre pseudo... ou d'autres ont des pseudos dormants : j'ai été modérateur et ai vu des drôles de zèbres, pervers de première à leurs heures venir faire un petit tour divertissant...

Bref, tu ne devrais pas lancer des petites piques comme tu le fais si souvent à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme toi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:02

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:T'as pas fini de venir critiquer les uns et les autres Mariofandetriangle ? :siffle: :siffle: :roll:

Depuis quand faut-il étaler ce qu'on possède chez soi pour émettre des avis pertinents ? Les tiens, le sont-ils toujours d'ailleurs bien que tu aies ouvert un sujet sur ton installation... et qu'on connaisse ce que tu possèdes et la façon dont tu l'installes.


+1 je ne suis pas non plus un "donneur de leçon" c'est un forum de discussion :oldy: ! on discute...

pour le budget, oui nous en avons tous un !!! mais là, il y avait une possibilité, il avait besoin d'un ampli pas d'un "tout en un" un IN200 aurait largement fait l'affaire ! il aurait eu le son qu'il lui avait tant plu !!!!
D'ailleurs si ce revendeur avait le SDA200 en démo. il pouvait avoir un IN200 !!!

Bref, l'important c'est que cela lui plaise comme ça...


Voilà ! Exactement ça.

Reste que le souffle du NAD est un problème non résolu... et que le remettre en vente alors qu'on sait qu'il a ce défaut sans investiguer pour savoir s'il s'agit d'une panne ou si c'est normal - m'étonnerait qu'un souffle audible depuis le point d'écoute soit normal - n'est pas très correct sur le plan moral...

Il aurait fallu apporter cet ampli NAD chez le revendeur pour vérifier... au moins ce point...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:05

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah pardon haskil, je ne parlais pas spécialement pour toi :oops:


Il ne s'agit pas de moi. Je n'ai d'ailleurs fait aucun reproche à notre ami et donc pas celui de ne pas avoir mis de photos de son installation et ne peux en aucun cas me sentir visé par ta petite pique habituelle. Il a dit qu'il ne savait pas comment faire... et il n'est pas le premier non membre de l'association qui ne sait pas comment faire. Moi-même, passer par un hébergeur externe pour mettre des photos m'ennuieraient et comme pour l'instant je ne suis plus membre de l'association pour des raisons que j'ai données et sur lesquelles je ne vais pas revenir ici... je n'en mets pas. Donc je n'ai eu aucune réaction de suspicion à son égard : car bien évidemment, certains forumeurs mis dehors pour un temps long sont parfois tentés de revenir avec un autre pseudo... ou d'autres ont des pseudos dormants : j'ai été modérateur et ai vu des drôles de zèbres, pervers de première à leurs heures venir faire un petit tour divertissant...

Bref, tu ne devrais pas lancer des petites piques comme tu le fais si souvent à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme toi...

je te retourne ton compliment...
fin du HS pour moi, et encore désolé si tu t'es senti visé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:09

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:T'as pas fini de venir critiquer les uns et les autres Mariofandetriangle ? :siffle: :siffle: :roll:

Depuis quand faut-il étaler ce qu'on possède chez soi pour émettre des avis pertinents ? Les tiens, le sont-ils toujours d'ailleurs bien que tu aies ouvert un sujet sur ton installation... et qu'on connaisse ce que tu possèdes et la façon dont tu l'installes.


+1 je ne suis pas non plus un "donneur de leçon" c'est un forum de discussion :oldy: ! on discute...

pour le budget, oui nous en avons tous un !!! mais là, il y avait une possibilité, il avait besoin d'un ampli pas d'un "tout en un" un IN200 aurait largement fait l'affaire ! il aurait eu le son qu'il lui avait tant plu !!!!
D'ailleurs si ce revendeur avait le SDA200 en démo. il pouvait avoir un IN200 !!!

Bref, l'important c'est que cela lui plaise comme ça...

je n'ai pas dit "donneur de leçon", ce n'est pas pareil les mots ont un sens...
je ne vois pas pourquoi s'énerver comme ça
fin de la polémique pour moi...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:11

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:
+1 je ne suis pas non plus un "donneur de leçon" c'est un forum de discussion :oldy: ! on discute...

pour le budget, oui nous en avons tous un !!! mais là, il y avait une possibilité, il avait besoin d'un ampli pas d'un "tout en un" un IN200 aurait largement fait l'affaire ! il aurait eu le son qu'il lui avait tant plu !!!!
D'ailleurs si ce revendeur avait le SDA200 en démo. il pouvait avoir un IN200 !!!

Bref, l'important c'est que cela lui plaise comme ça...

je n'ai pas dit "donneur de leçon", ce n'est pas pareil les mots ont un sens...
je ne vois pas pourquoi s'énerver comme ça
fin de la polémique pour moi...


cela s'adressait à Babawawaw, les réponses se croisent...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:13

jean GROS a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je n'ai pas dit "donneur de leçon", ce n'est pas pareil les mots ont un sens...
je ne vois pas pourquoi s'énerver comme ça
fin de la polémique pour moi...


cela s'adressait à Babawawaw, les réponses se croisent...


"
En revanche les jugements sur mes choix je peux m'en passer merci ;)"
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:13

ah pardon, ça doit être le changement horaire :mdr:
d'autant que je comprends tout à fait ton avis

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:19

mariofan de triangle a écrit:ah pardon, ça doit être le changement horaire :mdr:
d'autant que je comprends tout à fait ton avis


fin de polémique pour moi aussi :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:22

haskil a écrit:
Reste que le souffle du NAD est un problème non résolu... et que le remettre en vente alors qu'on sait qu'il a ce défaut sans investiguer pour savoir s'il s'agit d'une panne ou si c'est normal - m'étonnerait qu'un souffle audible depuis le point d'écoute soit normal - n'est pas très correct sur le plan moral...

Il aurait fallu apporter cet ampli NAD chez le revendeur pour vérifier... au moins ce point...

Je me suis fait la même réflexion et ton message tombe à point avec ce que j'ai découvert hier, continuons à parler morale...
Alors, comment commencer... c'est délicat...
Tout simplement par la question que je me pose ; l'ampli Nad a-t-il été mis hors de cause dans ce problème de souffle dans les tweeters? Les tests proposés par certains ici n'ont apparemment pas été faits, en tout cas pas rapportés, donc on ne sait finalement pas si cet ampli présentait un problème. La décision de son changement a été en tous les cas très rapide. C'est tout à fait autorisé sauf que le Nad est du coup reparti sur le marché de l'occasion...

Quelques morceaux choisis pour apprécier la suite.
Babawawaw a écrit:Donc je me retouve avec un ampli NadC368 que j'ai touché à 500 euros

Babawawaw a écrit:Oui j'ai acheté le NAD C368 sur LBC sans même le tester .
L'ampli est neuf et 500 au lieu de 1200 je trouve cela + que correct ;)

Babawawaw a écrit:Je reviens avec des informations plus claires mais à priori c'était plutôt l'ampli qui était en cause .
A confirmer tout de même


J'ai donc regardé sur lbc et je suis tombé sur cette annonce ( https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2243605838.htm ) à 700€. J'ai joué à l'acheteur intéressé ; ça a été un grand moment de rigolade...
J'ai échangé avec un certain Baptiste qui vend son Nad C368 utilisé avec des Triangle Delta Signature acheté neuf par son épouse au début du mois chez Boulanger apparemment. Malheureusement il n'a pas le carton et ne peut pas fournir la facture car c'est un cadeau. Il voulait à la base un Cambridge, il a acheté lui-même un CXA81 mais ne veut surtout pas dire à sa femme qu'il a revendu son cadeau. Il m'affirme cependant qu'il est "neuf de chez neuf" et "qu'il fonctionne très bien" mais que l'interface du Nad ne lui convient pas et qu'il est très attaché à Cambridge. Peur de rien il me dit enfin qu'il est bien conscient de perdre de l'argent vu le prix du C368... en se faisant 200€ bénéfice au passage...

Je vous laisse juger, c'est important de savoir à qui on parle...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:29

Hé ben !!!!!! merci de ce "retour d’enquête" on comprend mieux à qui on s'adresse...
comme quoi tout est jamais clair !!!
comme ça j'aurais moins de scrupule :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:46

Bon on va laisser ouvert, le temps de laisser un droit de réponse à Babawawaw s'il le souhaite
Et après on ferme ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:54

madmike1978 a écrit:
haskil a écrit:
Reste que le souffle du NAD est un problème non résolu... et que le remettre en vente alors qu'on sait qu'il a ce défaut sans investiguer pour savoir s'il s'agit d'une panne ou si c'est normal - m'étonnerait qu'un souffle audible depuis le point d'écoute soit normal - n'est pas très correct sur le plan moral...

Il aurait fallu apporter cet ampli NAD chez le revendeur pour vérifier... au moins ce point...

Je me suis fait la même réflexion et ton message tombe à point avec ce que j'ai découvert hier, continuons à parler morale...
Alors, comment commencer... c'est délicat...
Tout simplement par la question que je me pose ; l'ampli Nad a-t-il été mis hors de cause dans ce problème de souffle dans les tweeters? Les tests proposés par certains ici n'ont apparemment pas été faits, en tout cas pas rapportés, donc on ne sait finalement pas si cet ampli présentait un problème. La décision de son changement a été en tous les cas très rapide. C'est tout à fait autorisé sauf que le Nad est du coup reparti sur le marché de l'occasion...

Quelques morceaux choisis pour apprécier la suite.
Babawawaw a écrit:Donc je me retouve avec un ampli NadC368 que j'ai touché à 500 euros

Babawawaw a écrit:Oui j'ai acheté le NAD C368 sur LBC sans même le tester .
L'ampli est neuf et 500 au lieu de 1200 je trouve cela + que correct ;)

Babawawaw a écrit:Je reviens avec des informations plus claires mais à priori c'était plutôt l'ampli qui était en cause .
A confirmer tout de même


J'ai donc regardé sur lbc et je suis tombé sur cette annonce ( https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2243605838.htm ) à 700€. J'ai joué à l'acheteur intéressé ; ça a été un grand moment de rigolade...
J'ai échangé avec un certain Baptiste qui vend son Nad C368 utilisé avec des Triangle Delta Signature acheté neuf par son épouse au début du mois chez Boulanger apparemment. Malheureusement il n'a pas le carton et ne peut pas fournir la facture car c'est un cadeau. Il voulait à la base un Cambridge, il a acheté lui-même un CXA81 mais ne veut surtout pas dire à sa femme qu'il a revendu son cadeau. Il m'affirme cependant qu'il est "neuf de chez neuf" et "qu'il fonctionne très bien" mais que l'interface du Nad ne lui convient pas et qu'il est très attaché à Cambridge. Peur de rien il me dit enfin qu'il est bien conscient de perdre de l'argent vu le prix du C368... en se faisant 200€ bénéfice au passage...

Je vous laisse juger, c'est important de savoir à qui on parle...


Bonjour
Mdrrrrrr alors merci pour ces instants d'échanges en effet et je me dois de rétablir la vérité car tout comme les fakes news il est important d'avoir toute la conversation et c'est la où je dois apporter ma petite contribution.

En effet j'ai acheté l'ampli sur le bon coin qui je précise, n'a AUCUN problème mis à part ce souffle résiduel sur les triangles tout comme l'atoll que j'ai essayé à 3000 balles . Ce qui est normal d'après le vendeur du magasin mais personnellement me gênait. Vous auriez d'ailleurs pu venir juger par vous même sur place mais passons.

Quant à l'excuse de Boulanger effectivement je n'allais pas dire que je l'avais acheté neuf sur le bon coin car oui l'ampli est neuf.
Pour moi un ampli qui arrive emballé en carton non ouvert avec la facture d'achat du vendeur et encore garantie 2 ans j'appelle ça un ampli.neuf .

Mais j'allais vous dire quoi ? "J'ai acheté un ampli neuf sur le bon coin et je vous le revends neuf également ?" Non ça ne marche pas ça.

Enfin.quant au prix j'ai mis 700 mais je l'ai très vite baissé à 650 et même si il part à 500 quelle importance ? Depuis quand les plus values sur le bon coin sont interdites ???

J'ai juste trouvé une excuse bidon qui n'a pas fonctionné avec vous OK mea culpa .
En revanche sur l'état de l'ampli et le prix vous n'avez rien à dire clairement.

Maintenant je m'en.fous royalement de votre avis. Le nombre de personnes.qui revendent sur le.bon coin à des.prix.plus cher en prétextant des excuses bidons j'en vois tous les jours . C'est le jeu du bon coin et si vous n'aviez pas cerné ça alors je pense que vous devriez éviter d'acheter sur cette plate-forme.

J'ai bien acheté mes delta sur le.bon coin non ? Qui me dit que le vendeur était honnête ? Et qu'il ne les avait pas.touché à 1000 balles avant ça ?
Après sur la question de conscience on.peut en reparler mais perso je ne suis pas choqué.

D'autant plus que vous avez du temps à perdre en venant me faire ch*** sur lbc. J'imagine que vous faites la même.chose avec les.faux messages darnaques sur Facebook ?

Bref les modérateurs peuvent clôturer le sujet et me bannir si vous Le souhaitez.
En tout cas j'ai eu d'excellents conseils ici faudrait Pas que ça se transforme en.un pseudo Facebook où tous les gens critiquent votre façon de faire / votre annonce ou vous même ça serait dommage.

Bonne journée à tous
Cordialement
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:03

Babawawaw a écrit:Pour moi un ampli qui arrive emballé en carton non ouvert avec la facture d'achat du vendeur et encore garantie 2 ans j'appelle ça un ampli.neuf

Vos justifications sont risibles, pas nécessaire de commenter.
Par contre vous vous perdez dans vos propres mensonges, vous m'avez écrit hier n'avoir ni carton, ni facture...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:13

Game over

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron