Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de Tazz: HC en sous-sol (25m2) : Autocal JVC

Message » 10 Mai 2019 0:00

Une autre idée est d'utiliser un VMC double flux. Autre qu'une réduction de facture de chauffage, on peut tirer l'air à l'extérieur de très haut qui est plus sec. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:17

Hello,

Bravo pour ta salle, elle vend du rêve.
Je suis tout jeune sur le forum en quête d'information.
Après les 100 aines de post lus, j'ai toujours du mal à estimer le budget nécessaire à la réalisation totale.

Mon projet s'approcherait beaucoup du tien, tu pourrais m'en dire plus sur les couts des différents éléments ?

Merci :)
luffy97
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:58

luffy97 a écrit:Hello,

Bravo pour ta salle, elle vend du rêve.
Je suis tout jeune sur le forum en quête d'information.
Après les 100 aines de post lus, j'ai toujours du mal à estimer le budget nécessaire à la réalisation totale.

Mon projet s'approcherait beaucoup du tien, tu pourrais m'en dire plus sur les couts des différents éléments ?

Merci :)


Merci :)

Concernant le coût du projet c'est variable selon la qualité des matériaux que tu vas utiliser, j'ai réalisé également la partie buanderie dans laquelle se trouve l'électronique, ce qui représente je pense 20% du coût des matériaux, je n'ai pas encore fait précisément les comptes mais je dirais :

Matériaux de bricolage : environ 5000€ avec l'outillage acheté pour l'occasion et la mise à nue de la pièce
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:22

Merci pour ta reponse.
Niveau outillage tu pars de zéro ?

Oke 5000e ça me semble un peu élevé même si je te l'accorde je n'y connais absolument rien :)
luffy97
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:39

Non j’avais deja pas mal de choses, j’ai simplement acheté une nouvelle visseuse et une scie circulaire, après moi j’ai refait l'électricité et acheté 3 portes donc forcement ça fait monter la facture.
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2019 10:47

Après la défection de mon bon vieux Optoma HD67n juste après avoir terminé ma salle :grr: j'ai été obligé de lui trouver un successeur :ane: , je suis très content de mon choix le JVC x7900 est vraiment un superbe projecteur !
Image

Je suis passé à la phase calibration, j'ai acheté une xRite Display Pro + HCFR et une Spyder5Pro pour l'auto étalonnage de JVC

Voici les résultats de l'autocal que j'ai effectué hier dans la nuit :ko:

J'ai fait des mesures en amont du mode naturel, gamma perso à 2.2, on constate que le gamma n'est pas bon mais que le CIE est excelent
Image
Image

Après Autocal du mode Naturel et rectification du gamma, des offsets et gains, j'obtiens un DeltaE de 0.71 et un gamma de 2.2 par contre le CIE est beaucoup trop rouge et je n'arrive pas à le rattraper, si vous avez des conseils je suis preneur, il était tard et je n'ai pas insisté mais je trouve que la dérive est forte et l'image trop chaude.
Image
Image

De plus après autocal j'avais le bleu très inférieur au rouge/vert j'ai était obligé de beaucoup compenser pour revenir à un DeltaE correct alors qu'en config initiale j'avais très peu de corrections à apporter, est ce normal ?
Avant autocal
Image

Après Autocal
Image
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2019 14:22

Il y a quelque chose de mal réglé sur ton CIE le triange de référence est décalé par rapport a la mesure :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:21

Hello Taz ;

Je fais suite à nos échanges par MP

Déjà félicitation pour ta salle qui, même si pas traitée complétement comme tu l'aurais aimé pour cause de déménagement dans qq temps, est déjà vraiment sympa et doit te donner bcp de plaisir :bravo: (et très bon choix de projo :mdr: )

Encore sincèrement désolé de pas pouvoir t'envoyer le fichier de réglages usine du mode Naturel en ce moment, tu devrais trouver qq susceptible de t'aider sur le post du JVC je pense

Pour les courbes postées qq commentaires =
- malgré ta salle dédiée le gamma usine 2.2 te donne un gamma franchement très bas à la mesure :o (la courbe c'est sans calibration j'imagine ? :) ) Globalement dans mon salon non dédié je note une différente entre usine / mesure de l'ordre de 0,2. Maintenant c'est la qu'on voit les bienfaits de l'étalonnage du gamma car la courbe est drôlement remontée. ;)


- les RVB avant étalonnage et calibration sont effectivement pas trop mal. Après le surplus de rouge n'est pas surprenant en sois car c'est la tendance après un étalonnage mais par contre assez surpris effectivement que tu doives te mettre à -35 pour le corriger et bizarre que tu n'arrives pas à le corriger complétement ...

Tu devrais poster sur le fil du JVC pour recueillir d'autres avis.

Ce que je ferais si j'étais toi --> rechargement des paramètres usines du mode Naturel / Etalonnage Gamma Only / Calib couleur avec Xrite

Maintenant comme je te disais tu peux aussi partir d'un mode Perso et faire le process ci dessus.
je suis sur que tu devrais avoir le meilleur des 2 mondes comme cela à savoir Gamma ET couleurs au bon niveau

Laurent

Edit = je viens de voir que t'avais posté sur le fil du 7900 ... :ko: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message