Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 13 Sep 2019 16:50

Là j'écoute Tijuana Moods de Charlie Mingus, c'est quand même superbe, j'adore :love: Après quelle est là part de la modif. des pav. je n'en sais rien, certainement une nouvelle neutralité des pavillons que je n'ai pas su cerner lors des premières écoutes :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Sep 2019 12:50

superduke a écrit:Bon , je pense que j'ai enfin réussi à faire sonner ces cornwall .
Je me suis servi de l'égaliseur de mon préampli pour sortir cette foutu bosse aux alentours de 100/200htz et remonter un peu entre 1000 et 5000htz ..... le résultat est vraiment pas mal :wink:


Très heureux pour toi, profite tu as de la chance ;)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 15 Sep 2019 8:04

Salut les gars. Bon après plus d'une semaine mes Cornwall se sont ouvertes et c'est un vrai plaisir ! Pour le moment je ne ressens pas le besoin de procéder à des modifications... l'ensemble est parfaitement équilibré et la richesse des timbres m'impressionne...même si sur ce point l'électronique y est pour beaucoup... En fait ma seule contrariété vient du découplage. J'avais d'abord laissé les corn telles qu'elles sont livrées mais sur leur support franchement cheap d'abord elles étaient bancales et ensuite elles vibraient trop. J'ai donc mis les petites sphères an caoutchouc qui sont livrées avec au cas où le sol serait du parquet. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai du carrelage. Le résultat est intéressant puisque je ressent moins de crispation...mais c'est pas encore ça...je suis a peu près certain qu'on peut tirer le meilleur avec un bon découplage.
Aussi, pourriez vous me faire part de vos expériences et vos choix svp ? D'avance merci
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 15 Sep 2019 10:23

Tu veux un couplage ou un découplage ?
Tu veux évacuer les vibrations de l’enceinte (ce que je pense) ou empecher les vibrations parasites du sol de remonter dans les enceintes ?
Le sujet n’est pas spécifique à la Cornwall, et il y a plein de topics qui traitent du sujet....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:28

Bgimol02 a écrit:Salut les gars. Bon après plus d'une semaine mes Cornwall se sont ouvertes et c'est un vrai plaisir ! Pour le moment je ne ressens pas le besoin de procéder à des modifications... l'ensemble est parfaitement équilibré et la richesse des timbres m'impressionne...même si sur ce point l'électronique y est pour beaucoup... En fait ma seule contrariété vient du découplage. J'avais d'abord laissé les corn telles qu'elles sont livrées mais sur leur support franchement cheap d'abord elles étaient bancales et ensuite elles vibraient trop. J'ai donc mis les petites sphères an caoutchouc qui sont livrées avec au cas où le sol serait du parquet. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai du carrelage. Le résultat est intéressant puisque je ressent moins de crispation...mais c'est pas encore ça...je suis a peu près certain qu'on peut tirer le meilleur avec un bon découplage.
Aussi, pourriez vous me faire part de vos expériences et vos choix svp ? D'avance merci


Tu avais posé la question au début de l'épisode II, je ne sais pas si tu as vu ma réponse ici : post180026215.html#p180026215

Concernant le tweak des pavillons, tu m'avais demandé de te tenir informé, c'est là : post180031549.html#p180031549

Je suis très intéressée par ce que tu vas faire concernant le couplage/découplage de tes CWIII, je vais suivre tes avancées sur ce sujet avec beaucoup d'attention :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Sep 2019 19:39

Merci lucus je vais regarder ça...
Flht oui j'ai vu merci mais je cherche d'autres retours également...
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:59

Bgimol02 a écrit:Flht oui j'ai vu merci mais je cherche d'autres retours également...


Ok !
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:15

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sachant qu'ici il y a de grands connaisseurs de Klipsch, j'aimerai savoir ce que je pourrai choisir comme modèle pour un salon de 33m2 (6mx5,5). Est ce que la Cornwall pourrait convenir ou ma pièce est t'elle trop juste ? Je precise que j'écoute tous les styles de musique du classique au rock en passant par le jazz,, les musiques du monde, etc. Merci d'avance pour vos conseils.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:36

Rags a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sachant qu'ici il y a de grands connaisseurs de Klipsch, j'aimerai savoir ce que je pourrai choisir comme modèle pour un salon de 33m2 (6mx5,5). Est ce que la Cornwall pourrait convenir ou ma pièce est t'elle trop juste ? Je precise que j'écoute tous les styles de musique du classique au rock en passant par le jazz,, les musiques du monde, etc. Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour Rags et bienvenue. Les Cornwall seront parfaitement à l'aise dans ton salon mais si tu as le budget et selon tes électroniques tu peux même viser les Scalas voire les Horns... Sans oublier les Forte qui sont aussi de superbes enceintes...bref, tout passe dans 33m2
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:37

Bonjour et Bienvenue,
La Cornwall III et la Forte III peuvent bien s'intégrer dans une pièce de 33m2 :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:43

Attention quand même ,33m2 c'est bien mais dans une pièce plus grande , les enceintes citée seront encore plus à l'aise :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:28

52gege a écrit:Bonjour et Bienvenue,
La Cornwall III et la Forte III peuvent bien s'intégrer dans une pièce de 33m2 :wink:


+1 :bravo:

Dans 33m² ça devrait le faire avec Cornwall III/IV ou Forte III, mais aussi d'autres Klipsch Heritage :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:34

Merci les gars pour votre réactivité. Alors c'est très bien, ca me rassure. Je pense d'ici la fin de l'année me prendre une paire ce Cornwall. J'ai regardé un peu les commentaires sur les Scalas mais l'on dit que celle ci est un peu courte dans le bas. Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'écoute avant de pouvoir juger. Une Klipshorn, oui qui n'en voudrait pas une ? Mais là personnellement je crains de ne pas avoir le budget et quand bien même si je pouvais,c'est mon épouse qui risque de me demander des comptes sur les buffets que je viens d'installer dans le salon. Mais au vu de vos commentaires et sur le fait qu'elle auront assez de place dans mes 33m2 pour pouvoir respirer, je reste positionné sur le modèle Cornwall. Je pense que c'est vraiment un bon compromis pour démarrer avec la marque. Merci à vous tous.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:38

C'est beaucoup mieux qu'un bon compromis
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:53

Oui j'en suis suis convaincu. C'est mieux qu'un bon compromis. Mais n'ayant qu'une seule expérience d'écoute avec un modèle epic Cf3 de la marque et aux dires de tout ce qu'on peut lire sur la cornwall, je suis quasi certain de ne pas être déçu.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message