Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Jvfossard91220 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 12 Sep 2019 15:30

oups oui effectivement je me suis trompé :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 14 Sep 2019 6:15

Je trouve ces pana excellents pour la lecture de br du commerce. Mais lorsqu'on essaie de créer ses propres br à partir de vidéos familiales avchd sur carte memoire on se trouve face à un gros blème. J'ai essayé de créer donc un br BD5 sur dvd avec autant des logiciels pro que grand public possibles avec et sans audio et à chaque fois le disque se lance puis la lecture se stoppe. Je n'ai pas de graveur de br et ne compte pas en acquérir. A une certaine époque j'arrivais à créer des mini dvd, donc des dvd sur support cd et étaient parfaitement reconnus en tant que dvd...Et pourtant le fichier sur clé usb est parfaitement lisible sur la pana. D'ou ma question, n'y a t il pas une incompatibilité logicielle à ne pas lire le format br sur dvd ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Sep 2019 6:29

J'ai oublié de préciser que j'ai réajusté le débit à max 9.8 mbps tolérés sur support dvd avant la création du bd5.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:38

Un réglage ou une manip pour que Netflix ne sorte pas en 60Hz ? :evil:
D avance merci
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:53

Bonjour,

Heureux propriétaire du UB820, j'ai essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouvé comment s'appelait cet effet faisceau bleu qui apparaît dans certaines scènes avec des phares ou des effets de lumière flashy.
Quelqu'un saurait comment on définit ce problème, voire mieux, comment le régler ?

J'ai à peu près les réglages suivants https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x830f/settings#hdr-settings sur une Sony XF8305.

J'ai juste changé Motion Flow en Mode cinéma et Mode film : moyen; amélioration avancée des contrastes : bas et dégradé lissé : bas.

Vous savez quel réglage joue sur cet effet ?

Merci d'avance !
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 14 Sep 2019 10:35

Giryu a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire du UB820, j'ai essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouvé comment s'appelait cet effet faisceau bleu qui apparaît dans certaines scènes avec des phares ou des effets de lumière flashy.
Quelqu'un saurait comment on définit ce problème, voire mieux, comment le régler ?

<snip>
Merci d'avance !

Salut.
Il n'y a rien à régler, ce n'est pas un défaut, cela fait partie du film.
Dédinition du "lens flare" :
https://www.telerama.fr/cinema/petite-h ... 140489.php
:roll:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:15

RJ-91800 a écrit:
Giryu a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire du UB820, j'ai essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouvé comment s'appelait cet effet faisceau bleu qui apparaît dans certaines scènes avec des phares ou des effets de lumière flashy.
Quelqu'un saurait comment on définit ce problème, voire mieux, comment le régler ?

<snip>
Merci d'avance !

Salut.
Il n'y a rien à régler, ce n'est pas un défaut, cela fait partie du film.
Dédinition du "lens flare" :
https://www.telerama.fr/cinema/petite-h ... 140489.php
:roll:


Ah, ok. Merci.
Je suis assez surpris de n'avoir réellement remarqué ce phénomène qu'avec les films en 4k (pourtant, j'ai regardé énormément de film en HD).
En tout cas, merci, je me coucherai (un peu) moins idiot ce soir !
La vidéo était très instructive et ces deux phrases résument très bien la chose --> "Lens flare used to be a mistake you tried to avoid.
Now, it's a choice you can't escape."

Il faut quand même avouer que ce n'est pas toujours très esthétique, c'est très marqué sur un film comme MI5 (la scène d'affrontement assez sombre avec plusieurs voitures.)
Autant je peux comprendre pour le grain, là... Mais bon, ça ne concerne peut-être que moi ! :oops:
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:58

FRED91 a écrit:
pascal20vt a écrit:Salut les gens, tite question à combien on peux trouve le DP-UB820 ?
pour le moment j'ai trouvé à 343€ ...


Pas mieux, moi aussi en recherche de cette superbe machine... :bravo:
Cdt
F.


Etrange elle était à 329 euros en Novembre ...
Du coup avec l'achat du 65FZ800 j'ai eu le tout pour 2079 ... (ODR BF incluse)
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:17

Bonjour,

Je suis intéressé par la platine UB820. Je souhaiterais savoir si la lecture, via disque dur sur port usb du lecteur, des MKV H264, H265, avec piste Dolby true hd, dts x et Dolby atmos fonctionne ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Merci.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:22

fabio30 a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par la platine UB820. Je souhaiterais savoir si la lecture, via disque dur sur port usb du lecteur, des MKV H264, H265, avec piste Dolby true hd, dts x et Dolby atmos fonctionne ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci.

Je n'ai pas une réponse détaillée à te fournir, mais j'ai constaté que très peu de mes mkv étaient lisibles.
ne fonde pas trop d'espoirs en la matière... :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:56

fabio30 a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par la platine UB820. Je souhaiterais savoir si la lecture, via disque dur sur port usb du lecteur, des MKV H264, H265, avec piste Dolby true hd, dts x et Dolby atmos fonctionne ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci.

Pour les fichiers .mkv, seul le DTS Master Audio fonctionne, mais uniquement lorsqu'on demande à la UB820 de décoder elle-même le Master Audio. Au lieu d'envoyer le son en bistream à l'ampli, la platine envoie un signal multicanal en pcm.
Pas sûr qu'on puisse ainsi profiter du son en DTS-X dans ce cas.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:57

fabio30 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par la platine UB820. Je souhaiterais savoir si la lecture, via disque dur sur port usb du lecteur, des MKV H264, H265, avec piste Dolby true hd, dts x et Dolby atmos fonctionne ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Merci.


Chez moi impossible de lire du mkv avec atmos ou dts-x. Même en passthrough
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:38

RJ-91800 a écrit:
fabio30 a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par la platine UB820. Je souhaiterais savoir si la lecture, via disque dur sur port usb du lecteur, des MKV H264, H265, avec piste Dolby true hd, dts x et Dolby atmos fonctionne ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci.

Je n'ai pas une réponse détaillée à te fournir, mais j'ai constaté que très peu de mes mkv étaient lisibles.
ne fonde pas trop d'espoirs en la matière... :oldy:

Les nouvelles platines Panasonic UBx20 en dématérialisé ne supportent que les formats H.264 et HEVC ( H.265 ), elles ne jouent pas le format vidéo VP9 entre autres.

Le flux audio PCM ne véhicule pas les "objets audio" Dolby Atmos ou DTS.X
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:11

Bonsoir à tous,
Grosse peur ce soir, je mets le Blu-ray de Rabbie Jacob (édition Steelbook) dans ma panasonic dp-ub820 et... Le film ne se lance pas... NO Disc elle me dit...
J'essaie de l'ouvrir et le tiroir ne s'ouvre qu'à moitié... On galère 30 minutes pour arriver à extraire le disque coincé avec une pince à épiler... J'étais pourtant certain d'avoir disposé le BR correctement.
Je recommence l'expérience. Même soucis. Même solution.
Je me dis : la platine est foutue... Genial...
J'essaie avec un autre Disc et ça fonctionne.
Bilan : ce BR de Rabbie Jacob a essayé de me flinguer la pana 820 de 9 mois à peine!
Il me semble avoir déjà lu une histoire similaire. Des disques défaillants si mes souvenirs sont bons.
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
D'avance merci pour vos lumières
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:16

corsicabob a écrit:Bonsoir à tous,
Grosse peur ce soir, je mets le Blu-ray de Rabbie Jacob (édition Steelbook) dans ma panasonic dp-ub820 et... Le film ne se lance pas... NO Disc elle me dit...
J'essaie de l'ouvrir et le tiroir ne s'ouvre qu'à moitié... On galère 30 minutes pour arriver à extraire le disque coincé avec une pince à épiler... J'étais pourtant certain d'avoir disposé le BR correctement.
Je recommence l'expérience. Même soucis. Même solution.
Je me dis : la platine est foutue... Genial...
J'essaie avec un autre Disc et ça fonctionne.
Bilan : ce BR de Rabbie Jacob a essayé de me flinguer la pana 820 de 9 mois à peine!
Il me semble avoir déjà lu une histoire similaire. Des disques défaillants si mes souvenirs sont bons.
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
D'avance merci pour vos lumières


http://bluraydefectueux.com/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message