Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 166 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dediee de brutosor - salle n.2 (reception ecran 2:351)

Message » 06 Sep 2019 13:18

Bonjour,

Aujourd'hui structure du mur de gauche avec la fenetre et les decoupes pour faire passer les cables :

Image

Je suis a court de bois, demain c'est reparti pour finir ce mur et peut etre commencer aussi le mur du fond et l'estrade...
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 07 Sep 2019 18:22

Bonjour,

Aujourd'hui fin de la structure du mur de gauche et structure mur du fond.
Image

Programme de demain : structure de estrade devant l'ecran, colonnes pour les enceintes.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 07 Sep 2019 18:49

Bonjour je regardais Votre réalisation est je me demander pourquoi vous n’êtes pas partie sur une ossature métallique ( comme pour le placo ) question de pratique ou interêt acoustique..
Kdb26
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 16:56
Localisation: drome montoison
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:07

Kdb26 a écrit:Bonjour je regardais Votre réalisation est je me demander pourquoi vous n’êtes pas partie sur une ossature métallique ( comme pour le placo ) question de pratique ou interêt acoustique..

Bonjour,

Je crois que le cout d'une ossature metallique est plus important que le bois pour commencer.
Pour ma premiere salle je craignais que le metal ne fasse du bruit, avec le bois je suis sur de mon coup. Et puis le plus important j'ai l'experience du bois de la premiere salle, on peut tout faire avec, couper, recouper, facilement corriger un oubli... Je suis plus a l'aise avec on va dire :wink:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 07 Sep 2019 21:48

Ah d’accord moi je par sur une ossature métallique poser sur bande résiliante isoler en laine de roche plus cloison double peaux intérieur extérieur la salle sera dans le sous sol donc ces moin problématique

Du coup tu laisse la laine de roche en pose partielle dans tes mur ou pose complète ( j’imagine que ces pour limiter Les réverbération )
Mais connaissance en home sont limiter plus calé en car audio
Kdb26
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 16:56
Localisation: drome montoison
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:56

Kdb26 a écrit:Ah d’accord moi je par sur une ossature métallique poser sur bande résiliante isoler en laine de roche plus cloison double peaux intérieur extérieur la salle sera dans le sous sol donc ces moin problématique

Du coup tu laisse la laine de roche en pose partielle dans tes mur ou pose complète ( j’imagine que ces pour limiter Les réverbération )
Mais connaissance en home sont limiter plus calé en car audio

Bonjour,

L'important est d'etre a l'aise avec la solution choisie, que ce soit ossature metallique ou bois.
Qu'appel tu pose partielle ou pose complete pour la laine de roche?

Sinon je suis loin d'etre un pro, plutot meme un amateur du dimanche :lol: je ne fait que reproduire les bonnes idees que j'ai pu voir a droite a gauche pour avoir un resultat final qui me convienne a moi. :bravo:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:28

Bonjour,

Petite pause de quelques jours pour refaire de l'influx nerveux et reflechir au calme. :grad:
J'en ai profiter pour prendre les mesures de ma premiere salle home cinema et reflechir a un nouveau mecanisme pour les volets lateraux permettant de faire passer l'ecran du mode 2:35:1 au 16/9.
L'ecran fera 280 cm de base en 2:35:1 donc si pas d'erreur cela donne du 212 cm en position 16/9 en conservant la meme hauteur de 119 cm.
Il faut donc que mes volets lateraux coulissent sur 39 cm de chaque cote de l'ecran.
Apres avoir tout mesurer mes colonnes cache enceintes laterales feront 42 cm, j'aurai donc 3 cm de rab... j'ai failli etre trop juste mais ca devrait etre niquel.

Aujourd'hui j'ai fini la structure de l'estrade, reste a bourrer de laine de verre et fermer avec du contreplaque.

Image

Image
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:36

Je cherche une solution pour des panneaux haut et bas pour le 2.35, donc je vais suivre ton astuce avec attention :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:58

kurtkiller a écrit:Je cherche une solution pour des panneaux haut et bas pour le 2.35, donc je vais suivre ton astuce avec attention :siffle:

si je me trompe pas tu es en plein ecran 16/9 avec ecran transonore ?
Donc pour tout te dire nos salles se ressemblent beaucoup du point de vue des dimensions et j'ai pris ces quelques jours pour reflechir a mettre un ecran transonore comme toi mais le mecanisme pour l'integrer est pas simple dans ce cas la etant donne que l'ecran prends toute la place disponible justement...
Ca doit etre possible d'integrer le mecanisme derriere l'ecran transonore, dans le mur absorbant THX en mettant en place un systeme similaire a celui des volets roulants.

Si je n'avais pas eu la place d'integrer mes panneaux lateraux dans les caches lateraux j'aurai ete forcer de mettre un mur avec ecran transonore. Or selon mes calculs j'ai la place donc je vais partir la dessus avec des mecanismes similaire a celui des portails, un a droite un a gauche.
Des panneaux legers, fixes par 2 glissieres coulissantes (comme les tiroirs de bureau ou cuisine). Fixes a l'extremite droite pour le panneau de droite et a l'extremite gauche pour le panneau gauche sur une tige metalique reposant sur une cremaillere comme pour les portails et donc 2 petits moteurs.
Le tout relie par un relai et le relai relie au trigger du videoprojecteur. (je me ferai aider par un electricien pour cette partie...)

Franchement je vais continuer d'y reflechir si je trouve une solution pour un ecran transonore, si c'est le cas je n'aurai qu'a deplacer l'estrade.
Si tu trouve la solution ou des idees tiens moi au courant on pourrait avancer ensemble dessus. :bravo:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:05

Oui en effet je suis en 16:9 et je cherche une solution pas forcément électrique (si manuelle ca ne me dérange pas) un peu comme des portes de placards de cuisine qui cacherais les bandes en 2.35
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:17

kurtkiller a écrit:Oui en effet je suis en 16:9 et je cherche une solution pas forcément électrique (si manuelle ca ne me dérange pas) un peu comme des portes de placards de cuisine qui cacherais les bandes en 2.35

C'est certain que je pourrai pas regarder un film avec les bandes noires-grises. Pour ma premiere salle je n'ai pas finaliser le mecanisme automatise par manque de temps et je dois faire coulisser les panneaux manuellement mais c'est top quelque soit le format du film. Tu y trouvera un confort vraiment appreciable grace au meilleur contraste, concentration max sur le film :D
J'ai regarder ta salle tu as la place apparemment d'integrer en haut et en bas quelque chose en laissant une fente pour faire sortir les panneaux. Regarde du cote de ce qui se fait avec les ecrans manuels la seule chose qui change c'est d'avoir une toile noire au lieu de blanche. Pour celui du bas c'est un peu plus complique mais avec quelques aimants ou des crochets ca doit pouvoir se positionner sans probleme.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 18 Sep 2019 16:09

Bonjour,

Aujourd'hui petite avancee avec le plancher de l'estrade en contreplaque, apres avoir bourrer de laine de verre. Quelques petits sauts a pied joint pour tester que rien ne bouge donc ca devrait tenir le coup :siffle:

Image
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:05

Tu n'as pas prévu quelques prises électriques :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:20

fanvw a écrit:Tu n'as pas prévu quelques prises électriques :wtf:

si bien sur, il y en a 3 sur la photo, 1 a gauche, 1 a droite, 1 au milieu.
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 19 Sep 2019 11:37

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message