Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Sep 2019 12:27

lavocat a écrit:On découvre des choses chaque jour. Avec la nouvelle version d’A+ je vois par hasard mon Oppo dans la liste des outputs possible. Je tente, et comme mon Oppo est relié en HDMI pour l’audio à mon préampli, je me dis que la qualité reçue par l’Oppo&preampli doit être aussi bonne qu’en reliant mon MacBook par câble USB au préampli.

C’est juste? Malgré la liaison Wifi entre le MacBook et l’Oppo, on a pas de perte de qualité? En tout cas le préampli affiche bien du 24/96 p. ex. Et même plus avec le surechantillonage.


En effet je vois aussi mon ampli Yamaha 3070 !
Va falloir que j’essaye aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2019 0:01

Bonsoir à tous! :thks:

Je suis en cours de transition vers la dématérialisation de ma médiathèque audio (CDs et SACDs). J’ai rippé les SACDs en DSF, et je suis en train de convertir les CDs en FLAC. L’idée est d’en profiter dans un bon DAP (je prends le TGV toutes les semaines) mais aussi chez moi sur un Mac Mini déjà dédié à la musique; la nouveauté est qu’il ne servira plus qu’à en jouer, mais aussi à en écouter. 8)

Pour être complet, j’ai un DAC PS audio Nuwave (pas DSD malheureusement) relié en XLR à des Focal Twin Be 6. Le Mini (late 2014) a 16 Go de RAM.

Je viens de finir de lire ce fil ainsi que le mode d’emploi d’Audirvana. Beaucoup de points positifs, notamment l'intégration possible d’ARC2, la télécommande, l'édition des tags (apparemment récent), etc...

Il me reste deux questions:
- j’ai une bibliothèque iTunes liée à mon IPod Classic (mp3 pour la plupart). Est-ce qu’il y a un risque d’interférence entre l’ancienne et la nouvelle bibliothèque, et entre iTunes et Audirvana?
- je compte acheter un DAS avec deux disques en 5400 RPM (pour le silence) en Raid1. Est-ce que cela risque de ralentir la lecture des fichiers sons (puisqu’Audirvana commence par charger le fichier en RAM avant de le lire, donc gros accès disque surtout pour du DSF en musique classique)?

Merci d’avance pour votre éclairage! :thks:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 15:17

Si tes fichiers MP3 Itunes sont dans un dossier différent de celui dans lequel tu as mis tes rips de SACD et ceux de CD en flac : il n'y a aucun risque de mélange, puisque dans dans Audirvana tu choisis le dossier avec lequel tu synchronises cette application
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:26

haskil a écrit:Si tes fichiers MP3 Itunes sont dans un dossier différent de celui dans lequel tu as mis tes rips de SACD et ceux de CD en flac : il n'y a aucun risque de mélange, puisque dans dans Audirvana tu choisis le dossier avec lequel tu synchronises cette application


Merci Haskil! C’est ce que je pensais mais je souhaitais en avoir confirmation! :thks:

Mon doute venait du fait que iTunes a tendance à s’inviter tout le temps quand je veux faire quelque chose au niveau de l’audio (exemple en convertissant un CD en FLAC). :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 9:14

pat17 a écrit:
haskil a écrit:Si tes fichiers MP3 Itunes sont dans un dossier différent de celui dans lequel tu as mis tes rips de SACD et ceux de CD en flac : il n'y a aucun risque de mélange, puisque dans dans Audirvana tu choisis le dossier avec lequel tu synchronises cette application


Merci Haskil! C’est ce que je pensais mais je souhaitais en avoir confirmation! :thks:

Mon doute venait du fait que iTunes a tendance à s’inviter tout le temps quand je veux faire quelque chose au niveau de l’audio (exemple en convertissant un CD en FLAC). :wink:


Jamais je n'ai vu sous Windows comme sous Mac, Itunes s'inviter tout seul...

Surtout en cas de rip de CD en Flac...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2019 12:19

haskil a écrit:
pat17 a écrit:
Merci Haskil! C’est ce que je pensais mais je souhaitais en avoir confirmation! :thks:

Mon doute venait du fait que iTunes a tendance à s’inviter tout le temps quand je veux faire quelque chose au niveau de l’audio (exemple en convertissant un CD en FLAC). :wink:


Jamais je n'ai vu sous Windows comme sous Mac, Itunes s'inviter tout seul...

Surtout en cas de rip de CD en Flac...


C’est peut-être lié aux règles d’ouverture des fichiers (toujours ouvrir avec...). Il faudra que je regarde quand je serai chez moi... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 12:32

pat17 a écrit:
haskil a écrit:
Jamais je n'ai vu sous Windows comme sous Mac, Itunes s'inviter tout seul...

Surtout en cas de rip de CD en Flac...


C’est peut-être lié aux règles d’ouverture des fichiers (toujours ouvrir avec...). Il faudra que je regarde quand je serai chez moi... :wink:


C'est lié à ça en ce cas, mais c'est de la responsabilité de l'utilisateur quand il installe des logiciels tiers. Dans le cas d'Itunes qui n'est vraiment pas invasive, le logiciel te demande à l'installation sous Windows si tu veux qu'il soit ton logiciel de lecture par défaut.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:27

Pour ceux qui ont la version Windows, préférez vous la sortie usb ou le rendu dlna ? (même si beaucoup de facteurs entrent en jeux)
Dernière édition par r11bordo le 15 Sep 2019 12:54, édité 1 fois.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:29

USB sur teac UD501
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2019 12:01

Et dlna sur quoi...?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Sep 2019 13:16

Squeeze touch...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:19

LOL.! j'ai vendue la mienne avec le plugin usb toujours active, mais en mode LMS, c'est à coup d'interfaces usb spdif dispendieuse que j'ai réussi à avoir un résultat à peu près correct.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:52

et une e-mu 1820M...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:06

Bonjour à tous,

je serais tenté par Audirvana + abonnement Qobuz qualité CD . j'ai un Imac et un DAC DAX Décade donc ancien.

je compte relier le Imac au DAC en optique sur une longueur de 5 m est-ce-que cela pose problème ?
Mon DAC est-il trop vieux ? sera-t-il "reconnu" par Audirvana ou faut-il obligatoirement un DAC récent avec connectique USB ?

Merci à vous qui maitrisez la technique d'éclairer ma lanterne

Philippe
philpott
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2018 15:18
  • offline

Message » 22 Sep 2019 15:44

philpott a écrit:Bonjour à tous,

je serais tenté par Audirvana + abonnement Qobuz qualité CD . j'ai un Imac et un DAC DAX Décade donc ancien.

je compte relier le Imac au DAC en optique sur une longueur de 5 m est-ce-que cela pose problème ?
Mon DAC est-il trop vieux ? sera-t-il "reconnu" par Audirvana ou faut-il obligatoirement un DAC récent avec connectique USB ?

Merci à vous qui maitrisez la technique d'éclairer ma lanterne

Philippe


Bonjour,

A priori, pas de problème pour la longueur en optique ni avec le DAC qui devrait être accepté par Audirvana. A vérifier toutefois que le DAC interne de l'iMac ne soit pas meilleur que l'ancien et relier directement l'ordi à l'ampli ou au casque.
jielcey
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35
Localisation: Melun
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message