Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, banjo65, christian.vuil, danielo11, Google Adsense [Bot], gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, Lobito94, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, sierra1959, trekSL8, viazac, wilroad, yann29000 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 15 Oct 2019 19:16

Jacques56 a écrit:Avec CoreElec cette box est même annoncée compatible 8k mais à 30i/s uniquement.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Je confirme, j'ai testé :) !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 15 Oct 2019 22:22

Jacques56 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Alors j'ai vérifié le débit de mes fichiers on est entre 35 et 65 MB/s, donc à priori aucun problème même pour de L'USB 2.
Effectivement, tu m'aurais dis 95 et au delà... Et encore sur mon Gt King par le réseau, un 95 MB/s 4K passe sans problème.

J'ai passé les vidéos tests des méduses (jellyfish) qui montent jusqu'à 120MB/s, pas réussi à faire saccader mais ce n'est pas de la 4K mais mpg4 AVC 1080.

Je n'ai pas encore utilisé les prises usb3 du Gt King mais à l'occasion je ferai un test (mes vidéos 4K sont sur un disque interne dans un rack sata) .

Avant de renvoyer ton Gt King, viens nous dire ici quels problèmes tu rencontres car il y a un peu de paramétrage dans Kodi et il faut déjà créer une micro SD avec CoreElec. Je suppose que tu as une carte mémoire (rapide) disponible ? Catégorie 10 et ne pas lésiner sur la qualité à 16 ou 32 go.

Ca fonctionne bien chez moi et il n'y a pas de raison que cette box soit moins bonne que la ultimate.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bon première étape c'est fait !

J'ai installé CoreElec sur la carte SD, ça a marché au 2ème essai (message d'erreur au premier).

Est-ce que tu penses que je dois sauter l'étape 4 ? (je ne sais pas si tu as retesté depuis avec la version stable ?)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 22:30

Mc_Fly a écrit:
Jacques56 a écrit:Effectivement, tu m'aurais dis 95 et au delà... Et encore sur mon Gt King par le réseau, un 95 MB/s 4K passe sans problème.

J'ai passé les vidéos tests des méduses (jellyfish) qui montent jusqu'à 120MB/s, pas réussi à faire saccader mais ce n'est pas de la 4K mais mpg4 AVC 1080.

Je n'ai pas encore utilisé les prises usb3 du Gt King mais à l'occasion je ferai un test (mes vidéos 4K sont sur un disque interne dans un rack sata) .

Avant de renvoyer ton Gt King, viens nous dire ici quels problèmes tu rencontres car il y a un peu de paramétrage dans Kodi et il faut déjà créer une micro SD avec CoreElec. Je suppose que tu as une carte mémoire (rapide) disponible ? Catégorie 10 et ne pas lésiner sur la qualité à 16 ou 32 go.

Ca fonctionne bien chez moi et il n'y a pas de raison que cette box soit moins bonne que la ultimate.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bon première étape c'est fait !

J'ai installé CoreElec sur la carte SD, ça a marché au 2ème essai (message d'erreur au premier).

Est-ce que tu penses que je dois sauter l'étape 4 ? (je ne sais pas si tu as retesté depuis avec la version stable ?)
Oui je pense. Avec la version stable, y a plus de différences entre versions.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 15 Oct 2019 22:55

OK ça marche. Je peux installer la carte SD dès le déballage et booter sur CoreElec dès le premier lancement ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 23:14

Oui mais moi je vérifierais déjà le fonctionnement normal sous Android au moins une fois :-)
Je ferais les maj, il risque d'y en avoir une au niveau Firmware (j'en ai parlé un peu plus haut)
Mais bon si tu es impatient à toi de voir.
Pour les paramètres on pourra continuer en privé pour éviter de saturer le topic. Je t'ai envoyé mon mail en MP.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 15 Oct 2019 23:24

Jacques56 a écrit:Oui mais moi je vérifierais déjà le fonctionnement normal sous Android au moins une fois :-)
Je ferais les maj, il risque d'y en avoir une au niveau Firmware (j'en ai parlé un peu plus haut)
Mais bon si tu es impatient à toi de voir.
Pour les paramètres on pourra continuer en privé pour éviter de saturer le topic. Je t'ai envoyé mon mail en MP.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup :) Je la reçois demain ou jeudi, je te recontacte vite ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 19 Oct 2019 14:20

Allez je fais mon petit retour sur la machine après quelques jours passés avec :)

J'ai du mettre un tout petit peu les mains dans le cambouis pour arriver à quelque chose de vraiment optimal (à mes yeux), mais vraiment rien d'insurmontable, en sachant que je suis noob total dans le domaine à la base. Merci à JJ pour son tuto en première page et tous ses bons conseils par MP :wink:

Déjà, pour le peu que j'ai testé, j'ai trouvé la machine très stable même sous Androïd... les applications de streaming fonctionnent bien, Kodi fonctionne très bien sans saccades ni ralentissements, l'interface est fluide, la télécommande avec son pointeur est très sympathique... ça a beau être du chinois on sent qu'on est sur du chinois "premium" :D

Une fois la box passée sous CoreElec, c'est encore mieux, évidemment. Tous les fichiers sont lus de manière fluide, sans saccades ni problèmes de son.

En ARC avec mon ampli (pas 4K donc audio uniquement), il n'y a que le format Dolby Digital + qui pose problème. Pour une raison que j'ignore car l'ampli est compatible et l'ARC est censé laisser passer ce format. Mais avec activation de la fonction "activer transcodage AC-3 dans les paramètres son, le DD+ est converti en DD et plus de problème. Tous les autres formats passent très bien (sauf HD forcément).

J'ai installé la version stable de CoreElec avant de passer sur la dernière NIghtly car en stable les films HDR10+ (bon j'en ai qu'un pour le moment :lol: ) sont convertis en SDR. Avec la nightly ils sont convertis en HDR10 donc tout à fait regardables, en attendant le transfert intact du HDR10+.

Donc là je suis vraiment sur quelque chose de stable, ultra rapide, super fonctionnel... après 2 tentatives échec avec la shield et une box chinoise à 50€, ça fait vraiment plaisir :D

Je ne peux donc que vous la conseiller, j'envisageais un instant de partir sur la nouvelle Shield mais franchement je suis tellement satisfait que vais la garder ! La shield ne fera pas mieux sur Kodi j'en suis persuadé, peut-être moins bien...

Elle vaut largement ses 135€ sur Amazon, après une GT1 ultimate fait sûrement aussi bien mais le nouveau processeur S922X est beaucoup plus future proof et le suivi / support de CoreElec semble juste excellent. A savoir que la GT1 n'est pas et ne sera jamais compatible HDR10+, pour les intéressés.

Voilà, je suis dispo si vous avez des questions :bravo:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 19 Oct 2019 18:18

Merci Mc_fly pour ce retour exhaustif.

Moi aussi je n'ai qu'une vidéo en hdr10+, sans doute la même ;-)

Hier, j'ai référencé dans mon dvd profiler (programme de gestion vidéothèque) toutes les 4K HDR10 en m'aidant de l'excellente appli PC gratuite médiainfo.

Aujourd’hui j'ai fais quelques tests.
Mon ampli denon AVRX2500H est compatible HDR10 mais pour le HDR10+ je n'ai rien lu à ce sujet.

Mon Gt King passant d'abord dans mon Denon pour aller ensuite sur ma tv 4k Samsung, je me demandais comment faire pour contrôler la chaîne de bout en bout.

Pour l'instant de l''HDR10 arrive sur ma tv qui affiche seulement HDR

Si j' envoie la vidéo en HDR10+ ça n'affiche rien. Je suis avec la version stable de CoreELEC. Peut être alors effectivement qu'il ne la retranscode qu'en SDR.

En fait il est bien difficile de contrôler de bout en bout la vidéo à part le côté subjectif de notre vision sur la tv.

Reste à vérifier la compatibilité de ma tv UE75MU7005 avec HDR10 ou HDR10+

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 19 Oct 2019 18:50

Après recherche, ma TV Samsung HDR1000 est donc compatible HDR10
C'est l'appellation Samsung.
https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Mais à priori pas HDR10+

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Oct 2019 13:14

question de debutant:

du coup vous avez un DD associé au boitier du GT King?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:10

romneo a écrit:question de debutant:

du coup vous avez un DD associé au boitier du GT King?


Moi oui j'ai un DD externe en USB mais tu peux faire de la lecture réseau aussi.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:15

Mc_Fly a écrit:
romneo a écrit:question de debutant:

du coup vous avez un DD associé au boitier du GT King?


Moi oui j'ai un DD externe en USB mais tu peux faire de la lecture réseau aussi.


ok merci ! j'ai encore du mal a voir comment tout brancher et faire communiquer entre le TV, l'ampli, l'ordi, le boitier... :mdr:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2019 19:33

Tout dépend si ton ampli est 4k.
Si oui Gt King à une entrée de l'ampli hc puis l'ampli à la tv 4k (ça doit déjà être le cas pour la tv).
Le tout en hdmi

Retour son de la tv généralement en fibre optique par prise toslink pour envoyer le son du tuner tv à l'ampli et couper les HP internes de la tv (généralement mauvais).

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Oct 2019 20:40

ok merci des précisions ! donc oui mon ampli gère la 4K

La actuellement la Tv est relié à l'ampli via Hdmi Arc.
J'ai également la Ps4 de brancher à l'ampli.

Par contre concernant le son, je suis agréablement surpris par celui de ma Tv ( LG OLED 65C9)
Bon évidemment pas comparable en face des 5 Klipsch RB-81MKII :mdr:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2019 10:42

J'ai donc reçu le GT King !

J'ai une hésitation: la pour l'instant j'ai rien modifié, je suis toujours sous Android. J’apprécie le fait de pouvoir utiliser mon Vpn directement afin de pouvoir regarder la coupe du monde de rugby sur Tf1 en streaming (oui je suis à l'étranger), ou encore de pouvoir faire mumuse avec quelques appli.

J'aimerai donc savoir quel seront les avantages de passer sous Corelec, sachant que Kodi est dispo sous android également? Du coup je vais aussi perdre tous les avantages que j'ai sous Android?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message