Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Panneaux de correction accoustique bon marché chez IKEA...!?

Message » 17 Oct 2019 17:32

A la lecture de cet article du blog audio Darko je me suis remémoré les stores Ikea "TUPPLUR" qui ont été le premier écran de projection très économique pour beaucoup de débutant en vidéoprojection.
Cet article intitulé "Une autre raison pour les audiophile d'aller chez Ikea".....est tout un programme et peut être un premier pas dans le monde de la correction acoustique passive!!!

En effet ce produit l'ODDLAUG "panneau-acoustique" me parait intéressant, bon marché et design (donc WAF :siffle:).
Il doit pouvoir atténuer une petite brillance dans une pièce à vivre.

Ce produit est disponible en Belgique et en France sur commande.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 19 Oct 2019 8:14

"La fréquence d’absorption varie selon le nombre de panneaux assemblés"

Ça commence mal.

C'est tout fin donc absorption des aigues principalement, et il faut les écarter du mur pour aborber plus bas en fréquence mais il faudra probablement en mettre beaucoup. Il n'y a aucune information sur le coefficient d'absorption.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Oct 2019 9:41

Vu l'épaisseur j'ai souri lorsque j'ai lu "il absorbe...le son d’un film d’action"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron