Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 04 Nov 2019 23:45

Je n'ai jamais rodé, ça n'existe pas si ce n'est le temps d'adaptation de notre oreille à la sonorité ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:11

Je suis plutôt aussi de votre avis mais ils parlent de rodage dans la notice. J'ai l'impression qu'à presque chaque poste je déterre un débat qui ressort toutes les semaines :mdr:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:16

le rodage c'est le truc inventé par les vendeurs: si le son du matos que tu viens d'acheter ne te plait pas: attendez quelques semaines, ça va se roder...... et du coup tu garde le matos, et là deux solutions: tu te fait à cette restitution et tu te dis, ça y est c'est rodé sinon, le son ne te plait vraiment pas et tu t'aperçois que tu t'est fait ba..er
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:27

Voilà :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:37

Décidement ça ne veut pas se passer comme prévu... J'ai reçu mon AD18 et l'alimentation émet un sifflement désagréable :ko: Un de nos confrères a eu le même soucis sur une commande récente.

Je vais contacter audiophonics, ça m'emm*** un peu de le renvoyer comme le retour sera à mes frais, je les contacterais pour savoir s'il y a d'autre solution. Si je dois le renvoyer, ce sera dans 1 semaine, je veux l'utiliser ce week end.

Sinon l'alim d'origine sort 24 V et 5,75 A. J'ai une alim de pc portable qui sort 19 V et 9,5 A. La connectique rentre. Je peux utiliser mon alim de pc ? Si oui, j'aurais théoriquement juste un volume max moins élevé comme la tension est plus basse ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:53

Skylake a écrit:Sinon l'alim d'origine sort 24 V et 5,75 A. J'ai une alim de pc portable qui sort 19 V et 9,5 A. La connectique rentre. Je peux utiliser mon alim de pc ? Si oui, j'aurais théoriquement juste un volume max moins élevé comme la tension est plus basse ?

exact,
en tous cas tu vois en direct le risque d'acheter ce genre de machine hors revendeur hexagonal
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:59

guyniol a écrit:
Skylake a écrit:Sinon l'alim d'origine sort 24 V et 5,75 A. J'ai une alim de pc portable qui sort 19 V et 9,5 A. La connectique rentre. Je peux utiliser mon alim de pc ? Si oui, j'aurais théoriquement juste un volume max moins élevé comme la tension est plus basse ?

exact,
en tous cas tu vois en direct le risque d'acheter ce genre de machine hors revendeur hexagonal


Surtout que sur les revendeurs "sans garantie" il me semble que la différence de prix n'est pas si importante non plus.
Je vais utiliser mon alim de pc portable en attendant, je laisse passer ce week end parceque j'ai envie d'essayer tout ça et j'envoie un message à audiophonics dans le week end.

T'as des exemples d'alim 24 V qui conviendraient ? Juste pour avoir une idée de tarif, même si je pense qu'en ayant 21 % du volume en moins ça suffira très largement tant que je ne serais pas dans ma future maison.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:15

Skylake a écrit:T'as des exemples d'alim 24 V qui conviendraient ?


ça à mettre en boite
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -6196.html
ou ça en standard
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 12130.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:38

guyniol a écrit:
Skylake a écrit:T'as des exemples d'alim 24 V qui conviendraient ?


ça à mettre en boite
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -6196.html
ou ça en standard
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 12130.html


Mouais, le standard est le même que fournie d'origine, y'a une grande chance de se retrouver avec la même bouse. J'utiliserais celui du pc portable... D'autres ont constatés ce bruit sur le forum mais ne l'entendent plus au dela de 30 cm :o Il est à mes pieds sous un bureau, je suis sur ma chaise et je l'entend même avec de la musique.

Bref je resterais avec mon alim de pc en attendant la réponse d'audiophonics.

C'est dommage parceque l'ampli en lui même est très bien fini, il y a un peu de jeu sur la molette mais franchement rien d'anormale pour ma part. Pour chipoter, on pourrait dire que le bornier de connexion est moyen mais à ce prix... Et puis forcément après avoir vu celui des Elipsons :love:


Edit : avec une alim qui sort plus de courant, on obtient quoi de mieux ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:03

L'alimentation de PC va sous alimenter et tu auras moins de puissance.

Plus la tension est élevée, plus la puissance potentiellement atteignable est élevée. En effet, plus la tension de l'étage de puissance est élevée plus on peut avoir de puissance. Cependant, il faut que l'intensité (en ampères) suive, c'est à dire soit au moins égale au boîtier d'origine. Celle d'origine fait 24V et 5A, 24x5=120W max que l'on peut tirer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:11

Ok donc mon chargeur de 19 V et 9,5 A sera "sous exploité" puisque l'ampli ne demandera jamais plus de 5 A comme prévu avec son alim d'origine ?
C'est c** d'avoir un chargeur plus puissant mais qui au final sera moins bon :lol:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:57

Voila tout est installé :

-Les pieds (gravity SP3202VT) sont arrivés dans un carton en salle état, bizarrement le carton extérieur était peu abimé par rapport aux intérieurs :o . Faut pas les regarder de trop près, la finition du pied au sol est vraiment pas terrible, les tubes sont moyens... Au début je voulais les renvoyer, mais je me suis dit qu'il fallait voir à quoi sa ressemble une fois monté et au final on ne voit pas bien les défauts. A moins de 100 € les deux, ils sont pas trop mal :zen: . Temps de montage 5 minutes, ça mériterait juste une petit notice pour expliquer comment s'incline les plateaux parceque je n'ai pas trouvé tout de suite alors que c'est hyper simple.
Les systèmes de réglage (hauteur, inclinaison, rotation) sont très très bien pensés.

-Le cable... Quelle galère ! J'ai du mettre plus d'une heure pour dénuder 4 extrémités :o J'ai essayé avec tous mes outils... Extremement dur de couper la gaine extérieur sans attaquer les gaines des conducteurs :ko: Vraiment une grosse galère. Au final le meilleur outil était le couteau (en sciant). Après avoir passé pas loin d'1 mètre de cable, j'y suis quand même arrivé (j'ai bien fait de prévoir 2*4 mètres :ane: ). J'aurais acheté des fiches bananes aussi si j'avais su, le 2,5 mm² passe tout juste dans les borniers du SMSL.

-L'écoute (Elipson facet 8B) : ca fait bizarre quand tout est restitué de façon neutre, presque déroutant au début. J'ai pourtant l'habitude de mes 2 casques neutres :hein: . Mais c'est la première fois que j'écoute des enceintes neutres. Je n'avais jamais ressenti une sensation de spatialisation et de placement des instruments aussi importante, c'est assez bluffant, j'ai 2 chats qui dorment dans la pièce et ils ne comprenaient pas d'où venait certains effets que l'on retrouve dans la vie courante :mdr:

Au final je me redécouvre un peu aussi, j'apprécie beaucoup la musique classique sur ces enceintes (Vivaldi), j'adore la finesse des aiguës. Je suis moins étonné par l'écoute de mes musiques habituelles (de l'électro, house, etc). Là je m'y retrouve un peu par rapport à mes casques :)

Je n'ai pas encore monté le volume, je repose mes oreilles après une sortie en boite.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 11 Nov 2019 18:24

Comment as-tu fait pour bouffer près d'un mètre de câble ? :lol:

Les Elipson Facet sont de très bonnes enceintes bien polyvalentes, ton retour ne m'étonne pas. En tout cas ça me fait plaisir que le système, à première vue, te convienne ! ;) N'hésite pas à nous faire un retour après en avoir fait plus ample connaissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:26

Subway2400 a écrit:Comment as-tu fait pour bouffer près d'un mètre de câble ? :lol:

Les Elipson Facet sont de très bonnes enceintes bien polyvalentes, ton retour ne m'étonne pas. En tout cas ça me fait plaisir que le système, à première vue, te convienne ! ;) N'hésite pas à nous faire un retour après en avoir fait plus ample connaissance.


Une énorme galère pour dénuder ce cable sans attaquer l'isolant des conducteurs :o

Il faut encore que je m'habitue un peu aux Facet, j'ai écouté une de mes pistes qui demandent beaucoup de dynamisme tout à l'heure et c'est assez impressionnant comme l'AD18 "tient" les membranes, et l'impact aussi très propre des Elipson donne un bon résultat.
J'ai juste un regret... Je trouve que ça ne descend pas très bas, par moment j'aimerais plus d'extension dans le grave, et la cerise sur le gateau serait un peu d'infra :ane: J'entend plus de choses dans les tres basses fréquences avec mes casques.
Vous me direz il y a une solution faite pour ça, qui ressemble à une grosse gamelle dans une boite :roll:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:39

Skylake a écrit:J'ai juste un regret... Je trouve que ça ne descend pas très bas, par moment j'aimerais plus d'extension dans le grave, et la cerise sur le gateau serait un peu d'infra :ane:

j'ai re-vérifié la fiche technique, et .....ben non il n'y a pas de 38 dans les Elipson :ane:

Skylake a écrit:J'entend plus de choses dans les très basses fréquences avec mes casques.

le contraire serait inquiétant pour ....tes casques
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message