Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Piponator84 et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mesures câbles modulation, que conclure ?

Message » 09 Jan 2012 15:26

maxitonic a écrit:...
Ce qui est certain, absolument certain, c'est que tous ceux qui pretendent que les cables ne changent RIEN au son quelles que soient les conditions peripheriques, se foutent le doigt dans l'oeil grave.

Il en est encore pour raconter n'importe quoi de ce genre, en justifiant leur psychorigidite par des mesures .


Il doit y avoir un truc....


La réponse est dans l'énoncé ! :hehe: :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 2:05

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 16:49

maxitonic a écrit:Ce qui est certain, absolument certain, c'est que tous ceux qui pretendent que les cables ne changent RIEN au son quelles que soient les conditions peripheriques, se foutent le doigt dans l'oeil grave.

Il en est encore pour raconter n'importe quoi de ce genre, en justifiant leur psychorigidite par des mesures .

Comme je l'avais dit a un de ces energumenes, montre moi la camera TV qui sait dire SI ce qu'elle voit, C'EST en Tchetchenie ou en Alaska,...

*****, et pourtant nous, on y arrive, non, a faire la difference? (joke)

Il doit y avoir un truc....



Ce qui est dingue, c'est que plus il y a de preuves apportées, des preuves matérielles, concrètes! et plus les "croyants" sont déterminés à revendiquer qu'eux, ont des superspouvoirs et entendent des choses...

LOL... ça me fait rire de lire tout ça mais ça me fait pleurer en même temps... :(
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • online

Message » 24 Aoû 2012 20:17

Bonjour,

oui, mais celui là a déménagé sur le forum des idiophiles où il est considéré comme un savant grâce à ses connaissances phénoménales
ici, à force de dire des c...es et qu'on lui faisait remarquer, il s'est senti entouré d'abrutis infréquentables...
grand bien lui fasse...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 1:08

Bonjour Michel,
l'emploi de périphrases démontre souvent l'incapacité a savoir imposer un discours clair, cohérent, et pertinent.
J'ose espérer que ce n'est pas ton cas, malgré le persiflage que je lis ci avant.

En etre encore à considérer que l'effet des divers cables sur le résultat final sonore est nul et non avenu, démontre une telle arriération (à moins qu'il s'agisse pour ceux qui en sont encore à ce point s'un problème de sonotone redevable de la médecine),qu'il ne mérite pas d'autres commentaires que le mépris et par conséquent, le silence!

Cordialement quand meme!!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 2:04

Il faut savoir lire
je n'ai jamais dit qu'on entendait rien, j'ai essayé de comprendre pourquoi on entendait
et le persiflage est dû à des commentaires peu flatteurs là bas sur les gens d'ici...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 2:28

finalement toutes ces histoires de câble me brouillent l'écoute .....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 4:08

Probablement en raison d'une panne de micro dans la pièce du fond...
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:43

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:59, édité 3 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 12:14

Bonjour,

ce sujet parlait des câbles de modulation, pas de câbles de haut-parleurs, ça n'a électriquement rien à voir
et les mesures et "découvertes" avançaient au rythme des interventions diverses
avant la page 6, il y avait des erreurs dues à un temps de montée trop court
aucun théorie ni conclusion einsteinienne d'établie après ça

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Mesures câbles modulation, que conclure ?

Message » 11 Nov 2019 15:00

Plutôt que de débattre sur un autre topic, que penser de ces mesures réalisées sur des câbles audio et comment lire le tableau ?

Image
Tableau issu de Canard PC n°16, en 2013, qui montrait en mesures les capacités réelles de câbles audio.

Et qu'attendre en terme de rendu différent au plan strictement théorique ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Nov 2019 15:44

Bonjour,

tiens, ça faisait longtemps !

cables-haute-fidelite/mesures-cables-modulation-que-conclure-t29967771.html

à partir de la page 6, sinon avant, tâtonnements

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:05

a vue de nez, si le Philips est toujours en vente, faut en faire provision :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:06

Honnêtement, sans connaître le dispositif expérimental, je pense qu'on ne peut pas tirer beaucoup de choses de ce tableau. On ne connaît même pas la nature des câbles avec lesquels sont réalisés ces cordons (coaxial ? paires torsadées avec ou sans tresse d'écran ? autre ?).

Apparemment, les câbles génériques et le Monacor laissent passer des perturbations provenant des émissions de téléphones portables et qui deviennent visibles lorsqu'on fait transiter des signaux relativement faibles dans le câble. Mais à quelle distance du câble ce téléphone se trouvait-t-il pour réaliser la mesure ? Et il n'est même pas dit que ce soit la faute du câble : ce peut être celle du connecteur RCA, mal fichu ou mal monté.

Je pense que c'est à peu près tout ce qu'on peut tirer de ce tableau, publié ainsi isolément sans les explications vraisemblablement publiées dans la revue sur la nature des mesures effectuées.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:58

Ok. C'est quand même déjà mieux que de dire qu'il n'y a aucune différence entre tous les câbles. Au moins ici il y a des mesures. Même si cela n'amène pas trop loin non plus :).

Merci Mickey pour ton lien que je vais lire avec attention. Et apprendre, j'en suis certain :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message