Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

choix d'un ampli casque

Message » 10 Nov 2019 20:31

Bonjour,

que pensez vous d'un ampli beyer dynamic a20 pour alimenter un casque focal elear ou un meze 99 classic
je pense aussi à un ampli lake people 103
un atoll hd100 ou le nuprime hpa 9
j'attends aussi une réponse de amity
voila si vous avez des conseils ou une autre idée je suis preneur .
Par avance merci.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Nov 2019 21:15

Bonsoir,

L'association entre Beyerdynamic A20 et ELEAR, casque sédentaire qui présente un haut pic d'impédance dans le grave comme ses petits frères et les autres casques électrodynamiques, pourrait ne pas être idéale en raison de l'impédance de sortie de 100 ohms de cet amplificateur (ce qui va provoquer une hausse des fréquences du grave), alors que Focal ne devrait pas rencontrer de problème avec les modèles Amity et Atoll (impédance de sortie inférieure à 1 ohm). Quant au Meze 99 Classics, il sera plus facile à alimenter puisqu'il est prévu pour une utilisation nomade ou mixte.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:07

merci pour votre réponse.
pour info le beyer m'a été recommandé par son vidéo qui m'a envoyé un devis pour l'utilisation de cet ampli avec mon focal elear.
j'ai bien fait de poser la question , je vais également attendre la réponse de amity pour savoir quel modele choisir dans leur gamme mais je garde en tête le atoll 100.
pour le meze je pensais plus à une association avec un lake people 103 mais si je prends deux amplis je pourrai eventuellement intervertir les 2.
Et que pensez vous du nuprime?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:07

je viens de voir aussi le ADVANCE PARIS DX1 qui pourrait peut être correspondre , c'est vrai que plus je lis et je regarde plus le nombre de possibilité augmente.
Je précise tout de même que je recherche un ampli pour une utilisation uniquement sédentaire.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:57

bon finalement je n'ai pas eu de réponse de amity donc j'ai commandé un lake people 103.
Je vais pouvoir vérifier si les sorties casques des amplis intégrés sont si médiocres que ce que j'ai pu lire , à l'oreille cela ne m'a pas paru si évident que ça ou s'il s'agit d'un argument marketing ou d'une légende urbaine comme le rodage en hifi de certains composants :evil: .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 05 Mai 2020 4:00

D'après le test de "themasterswitch" le Rupert Neve Designs RNHP sonne mieux que les amplis à semi-conducteurs beaucoup plus chers, comme le Sony TA-ZH1ES.

Parait que le Focal Clear + Rupert Neve Designs RNHP est une superbe association que j'ai pu lire ds ce forum anglais https://www.themasterswitch.com/best-headphone-amps
Maintenant il faudra lui adjoindre une source (dac) en plus bien évidement par rapport au ampli-dac sédentaires Sony TA-ZH1ES, Focal Arche etc..

Je me demande comment les ampli-dac sédentaires RME ADI2 DAC FS, FOCAL ARCHE se comportent au niveau de leur amplification face aux ampli-casque Rupert Neve Designs RNHP et SMSL SP200 THX...

Soit acheter l'ampli-dac sédentaire ou combo séparer ampli-casque + source (dap/ampli dac nomade ou sédentaire etc..) ?

PS: Je possède un Focal Clear Pro pour info*
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message