Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, Glenn900, j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 16 Nov 2019 16:08

Ces olympica nova sont vraiment magnifiques :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:42

Coco68 a écrit:Ces olympica nova sont vraiment magnifiques :love:

Je suis d’accord :lol:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:11

lotofoof46 a écrit:J'ai déjà écouté des sonetto 3 , sur amplificateur roksan K3 et moon 600i
J'ai trouvé ça pas terrible, bien en deçà d'une rubicon 6 par exemple
Une grosse différence entre les 2.
Manque de définition, de volume de dynamique et limité dans le grave
Après je ne sais pas si les enceintes été rodé, totalement
Mais j'ai trouvé, le tarif bien trop haut en rapport des prestations sonore.
Écoute faite en magasin.

Je veux bien mais les Dali sont, pour ma part, devenues quelconques...Avant (il n'y a pas si longtemps) ce constructeur danois, c'était autre chose...Après les goûts, les couleurs...

ilsagno (qui a eu des Sonus)
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Nov 2019 22:23

ilsagno a écrit:
lotofoof46 a écrit:J'ai déjà écouté des sonetto 3 , sur amplificateur roksan K3 et moon 600i
J'ai trouvé ça pas terrible, bien en deçà d'une rubicon 6 par exemple
Une grosse différence entre les 2.
Manque de définition, de volume de dynamique et limité dans le grave
Après je ne sais pas si les enceintes été rodé, totalement
Mais j'ai trouvé, le tarif bien trop haut en rapport des prestations sonore.
Écoute faite en magasin.

Je veux bien mais les Dali sont, pour ma part, devenues quelconques...Avant (il n'y a pas si longtemps) ce constructeur danois, c'était autre chose...Après les goûts, les couleurs...

ilsagno (qui a eu des Sonus)


Je possède des olympica 3 , et des epicon 6
Donc j'aime bien sonus aussi, j'ai écouté aussi des chameleon T , et déçu aussi , mais la je pense que c'était du a l'amplificateur un pathos classique one MK2.
Ce que je veux dire est c'est dommage, je pense que sonus commence à faire de la musique à partir des olympica, ces dernières années.
Après pas écouté de venere, des toy à l'époque, et la bien pour le tarif.
Après question qualité de finition et de fabrication sonus a partir des olympica, c'est vraiment magnifique, sûrement une des plus belle finition qu'il soit pour moi, dans cette gamme de tarif.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Amati Futura

Message » 17 Nov 2019 7:31

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:34

Bonjour,
Je suis assez débutant et vous prie de m'excuser si mes propos ne sont pas bons..
je possède 2 VENERE 2.5 acheté d'expo à Cobra Parmentier en 01 / 2018 et j'habite en Normandie
(CAEN).
Il y a quelques semaines J'ai voulu testé la bi-amplification avec mon RXV659 (que je dois changer car pas assez de courant a apporter à mes SF et espérant gagner plus de médium). J'ai donc enlevé la partie métallique de mes VENERE et relié mes 2 sorties front de mon ampli aux enceintes.
Tout branché, je n'y ai trouvé aucun changement et pas d'amélioration par rapport à un branchement simple. Puis sur chaque enceinte j'ai laissé branché uniquement les borniers haut (le tweeter je crois) puis uniquement que les bornier bas. Et j'ai découvert que pour les tweeter le son était presque inaudible, aussi je me pose la question de savoir si les "filtres" des tweeter ne seraient pas endommagé ou les tweeter défectueux.
j'ai prévu de refaire les tests demain jeudi et me propose de poster ici les différents écoutes obtenues (amplification normale, bi-amplification tout branché, uniquement les borniers du hauts branché, uniquement les borniers du bas branché). Pouvez vous suite à l'écoute me confirmer ou non s'il y a bien un pb avec les tweeters ?
Si c'est possible je vous remercie de votre retour rapide car cela m'éviterais de me déplacer chez un réparateur HIFI / VIDEO local vendredi 06/12 pour qu'il me confirme le pb ou non car je dois me rendre sur PARIS samedi 7/12 et donc si tel est le cas rapporter mes VENERE 2.5 chez COBRA pour SAV.
Je vous remercie de votre 1er retour suite à ces explications.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:02

J'ai donc déposé une VENERE 2.5 chez mon réparateur local qui m'a confirmer que tout est OK, elle fonctionne bien. RASSURE...
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 06 Déc 2019 20:39

Coco68 a écrit:Ces olympica nova sont vraiment magnifiques :love:


Surtout en couleur Wengé pour moi.

Concernant la finition bois, je préfère nettement celle de l'Olympica originale (c'est même sans commune mesure pour moi). La couleur bois des Nova est trop claire et satinée à mon goût. Elle est même plutôt ratée pour moi (dommage quand on voit la beauté des Olympica originales. Il suffisait de garder la même couleur que celles-ci, mais je parle de mes goûts seulement). De plus, cette finition sur les Nova ressemble beaucoup trop à la finition des Sonetto. Bref, pas emballé (il faudrait peut-être que je les revois, mais mon premier sentiment a été une déception totale quand je les ai vues en vrai, surtout que j'adore la finition des Olympica originales).

Par contre, la finition Wengé est magnifique : sobre tout en étant classe et luxueuse (il faut vraiment les voir en vrai, elles sont beaucoup plus belles qu'en photos).

M'enfin, le plus important est le son et de ce côté-là, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à aller plus loin que l'Olympica originale (il faudrait que je les réécoute, mais mes premières impressions étaient très bonnes, surtout sur les Nova 1 et 3, moins sur les 2 avec un grave moins contrôlé à mes oreilles). Mais les enceintes étaient complètement neuves et très peu rôdées (une dizaine d'heures pour les Nova 3 et une trentaine d'heures pour les deux autres). Ecoutes faite avec un Unison Research CD Uno et du Naim Nac 202 et Nap250 derrière (+ câbles Naim). J'ai pu réécouter plus tard les Nova 3 mieux rôdées toujours avec le même ensemble à volume sonore moyen mais juste 10 minutes sur un morceau de jazz acoustique (que je ne connaissais pas), ça m'a paru excellent avec un côté détaillé, fin, raffiné, doux et aérien à la fois. La qualité des timbres était superbe.

On reste dans la sonorité des Olympica originales, c'est à dire une écoute douce à l'opposé des Tradition Homage qui ont, certes, une écoute raffinée mais elles mettent les aigus bien plus en avant (sans jamais être agressifs pour autant). Le mariage avec l'amplification me semble plus facile avec les Nova (comme les Olympica) que sur les Tradition Homage qui ont, elles, plutôt besoin d'un ampli doux et chaleureux (d'après mes souvenirs d'écoute).
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 16 Déc 2019 17:38

Bonjour,

Quelqu'un a pu faire une écoute des SF IL CREMONESE ? Et ceux qui ont pu écouter les SF Amati Tradition ou les Lilium, me dire la comparaison ? :D
Car autant je n'ai pas été convaincu par les Amati Tradition autant j'ai été subjugué par les Lilium qui sonnaient la perfection a mes oreilles :love:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Cremona

Message » 31 Déc 2019 13:41

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:22

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:32

Je ne sais pas où mettre ça alors je le fais ici. Bonne et heureuse année en musique à vous tous :D
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Jan 2020 21:09

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:39

Vous avez raison de souligner les qualités des enceintes Sonus Faber. Je possède les Venere 1.5 (sur ampli AVM 3.2, et cables HP Analysis Plus Oval 12), positionnées dans cette marque comme entrée de gamme (et aujourd'hui remplacées par les Sonetto) : le résultat est excellent, avec des timbres somptueux, un son clair et bien défini. L'association avec AVM est parfaite, et ceci dans un budget à la portée de tous.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message