Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Neo Reloaded, Nixma, willsslliw et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 01 Déc 2019 14:25

DTSman a écrit:N'empêche que j'avais promis d'inviter Thx et la bande d'Alsace du nord...le temps passe trop vite mais on va se faire ça.


Je me rappelle qu'ont avaient organisé cela au 1er jour de la manifestation des gilets jaunes et que cela a dû être reporté ..............Il y a un an déjà :oops: :oops:

Nadcuges a écrit:Oups pardon thx68!!! donc tres beau velours en effet le rendu à l'image est clairement visible


Je te pardonne pour cet affront :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:39

Thx68 a écrit:
DTSman a écrit:N'empêche que j'avais promis d'inviter Thx et la bande d'Alsace du nord...le temps passe trop vite mais on va se faire ça.


Je me rappelle qu'ont avaient organisé cela au 1er jour de la manifestation des gilets jaunes et que cela a dû être reporté ..............Il y a un an déjà :oops: :oops:

Nadcuges a écrit:Oups pardon thx68!!! donc tres beau velours en effet le rendu à l'image est clairement visible


Je te pardonne pour cet affront :ane:.


Mdr!!! merci
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:52

Voila une semaine que je fais des tests avec Audyssey et tout les régalages possibles du Denon !!!!

A devenir fou!!!!! lol !!!

Donc après multiples essais je me suis posé la question pourquoi Audyssey a la fin de la calibration mettait par Défaut systématiquement Dynamic EQ !!

Le niveau des enceintes n'est pas le même avec que sans
selon les films j'écoute entre -5 et -10 db

Selon les mesures de REW faites par Nico le Dynamic EQ agit sur le bas et sur le haut du spectre mais également sur le niveau des enceintes selon le volume auquel on écoute !!

J'aurais tendance a dire qu'après visionnaire d'un film complet le réglage avec Dynamic EQ m'as semblé plus cohérent et le plus incroyable moins agressifs même sans Cinema EQ juste la courbe référence 2

j'ai posé la question sur le groupe Facebook ou Kris d'Audyssey m'a répondu lui même en me disant que même si on écoute on niveau de référence il es essentiel de laissé dynamic EQ en marche car Audyssey le prends en compte lors de la calibration !! sinon les niveaux sont faussés car il prends en compte des fréquences

Pour info Dynamic EQ enclenché j'ai ajusté de 1,5db mon sub et pas touché au niveau des autres enceintes

Donc voila ou j'en suit!!! A vous!!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 01 Déc 2019 19:13

Ben ici avec les copains nous sommes 3 avec le Marantz 8805 et je suis le seul sans Dynamic EQ. Question de goût.
Je préfère sans et au niveau de mes écoutes ils agit moins qu'à bas niveau. Ça reste un loudness assujetti au niveau d'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2019 19:25

DTSman a écrit:Ben ici avec les copains nous sommes 3 avec le Marantz 8805 et je suis le seul sans Dynamic EQ. Question de goût.
Je préfère sans et au niveau de mes écoutes ils agit moins qu'à bas niveau. Ça reste un loudness assujetti au niveau d'écoute.

tu devrais réessayer!!!

j'étais comme toi jusqu'à présent !!! mais il y avait un truc bizarre dans l'homogénéité !!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:12

J'avais pas mal testé. Si j'écoutais à plus faible volume cela fait sens mais là je préfère sans. C'est plus sec dans le grave.

Je ferai des comparos quand j'aurai refait ma calib après repositionnement des enceintes..avec les support orientables du copain Michel je me tâte pour exploiter toutes mes 8320 et faire une config 11.2.4.
Ya moyen de respecter les angles préconisés par les divers spec: Marantz, Dolby et Emotiva... je cogite :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2019 12:08

DTSman a écrit:J'avais pas mal testé. Si j'écoutais à plus faible volume cela fait sens mais là je préfère sans. C'est plus sec dans le grave.

Je ferai des comparos quand j'aurai refait ma calib après repositionnement des enceintes..avec les support orientables du copain Michel je me tâte pour exploiter toutes mes 8320 et faire une config 11.2.4.
Ya moyen de respecter les angles préconisés par les divers spec: Marantz, Dolby et Emotiva... je cogite :hehe:


yes pas de soucis!!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:32

C'est parti pour l'utilisation des supports de Michel. Merci copain!!! :ohmg:

On commence par les front wide. Parfaitement adapté avec orientation au mm souhaité

J'attends la réception et pose du velours pour utiliser les autres supports sur les 4 surround side.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2019 23:39

Vu d'ensemble rapide.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2019 10:11

C’est très très beau :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:14

Ah oui, c'est magnifique.

Quel boulot mais quel résultat !!!

Bravo. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:29

Merci :thks:

Mais c'est encore loin d'être fini :oops:

Les étapes suivantes:
- Réceptionner le velours noir adhésif
- Démonter les 4 surround side des poutres avec leur ancien support
- Finir de couvrir la totalité des 2 poutres latérales (question d'esthétique et de continuité vis à vis du velours déjà posé sur l'avant)
- Refixer les 4 surround avec 4 autres support rotatif en respectant les angles précaunisés sur les spec Atmos (pour l'instant j'arrive à être dans les clous :ko: )
- Réceptionner les dalles acoustic Thomann noires pour les rampants de la scène frontale. Cadeau commandé pour noël :ane:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2019 18:20

C'est quoi la ref. ? Je ne les trouve pas sur Thomann ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10466
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2019 18:42

bonjour
j 'ai une petite question DTSman : le tissus gris clair sur tes rampant (peut etre du Burlington ),
ne refléte pas la lumiére de l écran quand tu projette un film ??
car je suis un peut comme toi j 'ai du gris clair sur les murs latéral (et j'ai pas encore le projo)
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:58

dr rotule a écrit:C'est quoi la ref. ? Je ne les trouve pas sur Thomann ...


EQ Acoustics ColourPanel 60 Black: https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_ ... _black.htm
Pas donné mais vu et entendu chez Minirama avant de passer commande. Je suis confiant

pereti a écrit:bonjour
j 'ai une petite question DTSman : le tissus gris clair sur tes rampant (peut etre du Burlington ),
ne refléte pas la lumiére de l écran quand tu projette un film ??
car je suis un peut comme toi j 'ai du gris clair sur les murs latéral (et j'ai pas encore le projo)
cordialement
michel


Bonjour,

Je n'ai pas de tissu sur les rampants. C'est de la peinture gris mat (référence Gris Galet numéro 3) voir pose de la peinture sur les premières pages du topic.

C'est une alternative pour ne pas étouffer la pièce avec une solution full black. Forcément ça reflète un peu la lumière par rapport au noir d’où la commande des dalles ci-dessus. Mais le reste de la pièce est en gris mat et si c'était à refaire je ferai le même choix :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message